- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
- Peur d’avoir la sclérose en plaques
Peur d’avoir la sclérose en plaques
- 17 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Badpilot
Bon conseiller
Badpilot
Dernière activité le 05/06/2025 à 13:50
Inscrit en 2025
Patient, Sclérose en plaques depuis 2025
Autres maladies : Cholestéatome, Discopathie dégénérative
24 commentaires postés | 9 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, j'ai galèrer 5 ans avant d'être diagnostiqué ! Les prises de sang sont toujours nickel. Les irm montrait des lésions mais ça n'a pas inquiéter les médecins... La kiné plus j'en fessait moins ça allait, car mes douleurs étaient et sont cérébrale donc kiné inefficace. Je vais pas tout détailler ça serait trop long 😅 l'irm cérébrale était très parlant mais seul la ponction lombaire à confirmer le diagnostic.
Voir la signature
Badpilot
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cevline
Cevline
Dernière activité le 05/06/2025 à 10:05
Inscrit en 2025
Patient, Endométriose depuis 2025
Autre maladie : Sclérose en plaques
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Bonjour voilà je me présente je l appelle Cévline et j ai 28 ans j ai vu mon beau père souffrir de la sclérose en plaque et aujourd’hui me voilà à avoir peur d avoir cette maladie et impossible de demander conseil à mon beau père il est décédé il y a 4 ans .
voilà depuis 2-3 ans j ai une fatigue constante je peu dormir une journée entière je me réveille toujours aussi fatigué on m as fait des prise de sang une fois un léger manque de fer donc on a mis ça sur le manque de fer mais même quand mon fer était bon cette fatigue était toujours là .
1 an plus tard je commence à souffrir au niveau des genoux mes genoux lâche quand je marche et quand je descends les escaliers en parle au médecin qui sans même regarder me dit c est votre manque de fer les douleur au genoux on empirer au fur et à mesure des années aujourd’hui je ne sais plus monter les escalier sans me tenir et m’appuyer à la rampe j ai changer de médecin qui m as prescrit des irm des genoux elle pense a une lésion du ménisque
aujourdhui j ai du coup changer de médecin et depuis on est dans un parcours d examen médicaux car depuis des années j ai des douleurs musculaires au dos qui viennent et partent souvent je fesait quelques séance de kiné et sa allais mieux mais ici ça fait 2 mois que même avec la kiné je souffre encore hier mon kiné m’as débloquer au niveau des cervicales,milieu du dos et les lombaire pour cela j ai déjà fait un scanner là je dois faire une scintigraphie du dos
à coter de ça se rajoute des perte d équilibre et des fourmillements dans le bras et la jambe gauche depuis deux mois donc on a refais une pds toujours un léger manque de fer mais rien de plus et de manque explique rien même pas la fatigue pour elle donc ayant déjà vu une neurologue si la pds ne montrais rien elle avais dit qu’il fallait que je fasse une irm cérébrale
donc voilà ce mois ci j ai le 12 la scintigraphie, le 18 et 19 juin irm de mes genoux et le 26 juin irm cérébrale
mais j ai très peur je n arrive meme plus a jouer avec mes enfants 😞