Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
  • Diagnostic au long cours...
 Retour
Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques

Diagnostic au long cours...

•  135 vues
  •  1 soutien
  •  11 commentaires

Marieeuline

21/01/2019 à 05:18

Marieeuline

Dernière activité le 05/04/2020 à 21:35

Inscrit en 2019

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour

je le présente Marie Line 43 ans maman de 6 enfants.

je vous raconte mon histoire, il y a 20 ans, je me fais hospitaliser en urgence car paralysie du côté gauche avec les yeux bloqués vers le haut. Les médecins pensent de suite à la sclérose en plaque. Après plusieurs examens dont trois ponctions lombaires ( la première l interne casse l aiguille dans mon dos, la deuxième toujours le même interne joue aux fléchettes dans mon dos car ne trouve pas où piquer et comme j ai dit stop c est le neurologue qui a pris la relève) résultat on dit à mes parents que je n avais rien et que c était le vaccin hépatite B que je venais de faire.

Voilà maintenant 6 mois que des petits symptômes qui sont apparus mais je trouvais toujours une excuse. J ai commencé à avoir des difficultés pour marcher mais pour moi c était dû à la chaleur! Mal dans le dos mais mon doc m a dit vous êtes trop grosse c est normal. Changement d humeur limite agressive avec mon mari.

une fois sur l autoroute je ne savais plus où j allais et où j étais.

Plusieurs nuits je me réveille avec impossibilité de respirer.

le matin je titube comme si je suis ivre.

Et là jeudi une douleur horrible en plus des fourmillements et de cet état comme quand vous faites une anesthésie chez le dentiste.

Du coup mon patron m amené aux urgences. 

Je passe un scanner rien tout est normal mais on m’hospitalise.

le matin je tombe dans les bras de l aide soignante tellement mon côté gauche est endormie.

Hier douleur comme des crampes dans tout le corps insupportable. Du coup je suis sous morphine super plus de douleur mais toujours cet état comme si j avais eu une anesthésie.

je dois passé deux irm avec injection un lundi et un mercredi et une PL mercredi après midi.

ma question est la suivante est ce que les examens peuvent revenir normaux mais que j ai bien la manladie ?

J ai un moral en béton mais je suis très anxieuse, j ai peur si ils ne trouvent pas ce que j ai et je vous avoue que je ne supporte plus cet état de légume ( désolée un peu négatif)

si suelqu un peut m aider 

merci de m avoir lu 

Marie Line 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Dalila78

21/01/2019 à 16:53

Bon conseiller

Dalila78

Dernière activité le 18/02/2025 à 16:17

Inscrit en 2018

75 commentaires postés | 75 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Marieeuline bonjour, vu ce que tu expliques, forcément je pense à une SEP, mais Biensûr seul l'irm et la ponction lombaire révélera si c'est vraiment une SEP. Même si tu n'avais plus de symptômes à l'irm on verrait que tu as d'anciennes lesions,j'espere que tu as un bon Neuro et que tu es entre de bonnes mains. Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère le mieux pour toi. ☀😇

Diagnostic au long cours... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/diagnostic-au-long-cours-42314 2019-01-21 16:53:06

Marieeuline

21/01/2019 à 17:16

Marieeuline

Inscrit en 2019

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques

Récompenses

• Explorateur

Merci de ton retour

Écoute là c est pas le top 

je suis sous morphine tellement la douleur est forte j ai maintenant des bourdonnements ds les oreilles et mal à l œil droit.

la neuro est passé ce matin juste pour me dire sortez un peu de votre lit. Du coup cela a accéléré ma douleur tête qui tourne .... et une sensation de brûlure dans tout le corps sauf des genoux jusqu au pied où j ai super froid.

Du coup je me dis que l IRM est normal car elle ne m’a rien Dit.

Voir la signature

Marie Line

Diagnostic au long cours... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/diagnostic-au-long-cours-42314 2019-01-21 17:16:28

Utilisateur désinscrit

21/01/2019 à 17:49

@Marieeuline Courage ! Tout va s'éclaircir après ta PL et tes IRM emoticon yin-yangemoticon îleemoticon Rose

Diagnostic au long cours... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/diagnostic-au-long-cours-42314 2019-01-21 17:49:15

Marieeuline

21/01/2019 à 17:50

Marieeuline

Inscrit en 2019

Récompenses

• Explorateur

Et si cela revient négatif la neuro a dit que cela ne veut rien dire vu mes symptômes 

vous etes d accord ??

Voir la signature

Marie Line

Diagnostic au long cours... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/diagnostic-au-long-cours-42314 2019-01-21 17:50:29

Utilisateur désinscrit

21/01/2019 à 18:01

@Marieeuline Désolée Marie Line, je ne suis pas assez experte pour te répondre ...

Je pense qu'ils pourront sans doute te dire si c'est la sep ou pas, auquel cas il leur faudra diagnostiqué la vraie cause de tes symptômes. Mais je ne suis pas sûre du tout de ce que j'avance emoticon Perdu...

Essaie d'appeler @Chris31 sur cette discussion, elle pourra peut-être te répondre.

Je te souhaite bon courage pour affronter tes douleurs, il faut que tu tiennes jusqu'à tes examens ! emoticon Arc en ciel

Diagnostic au long cours... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/diagnostic-au-long-cours-42314 2019-01-21 18:01:34

Marieeuline

21/01/2019 à 18:37

Marieeuline

Inscrit en 2019

Récompenses

• Explorateur

Merci beaucoup 

Voir la signature

Marie Line

Diagnostic au long cours... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/diagnostic-au-long-cours-42314 2019-01-21 18:37:06

Dalila78

21/01/2019 à 21:52

Bon conseiller

Dalila78

Inscrit en 2018

75 commentaires postés | 75 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Marieeuline pour moi il y a eu l'irm, mais la confirmation c'est avec la PL avant cela il n'avait jamais parlé de SEP et le résultat de PL c'est pas immédiatement il faudra attendre un peu. Reste positive et surtout garde le sourire, souri à toi même et chasse les mauvaises pensées 😈....souri des maintenant fais le vraiment ,je t'envoie à travers ce message un grand sourire et beaucoup de compassion, je suis sur que tu le sents déjà. Bonne nuit et tiens nous au courant. ☀😇😉😃💜💛💚💙❤

Diagnostic au long cours... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/diagnostic-au-long-cours-42314 2019-01-21 21:52:23

Marieeuline

22/01/2019 à 02:56

Marieeuline

Inscrit en 2019

Récompenses

• Explorateur

Merci de vos retour

Bizarrement je reste souriante et je relative énormément en me disant il y a pire dans la vie. On vient de me parlé su syndrome de Guylain barre vous connaissez ?

Là je viens de me réveiller car pipi et je me suis demandée où j étais, je pensais être chez moi. Je me fais peur toute seule !!!

la douleur revient de nouveau malgré la morphine ils vont dire que je suis folle. Car vous vous en doutez on m a demandé si je me sentais bien psychologiquement et si milieu familial et travail tout se passe bien avant de me parler de SEP

Voir la signature

Marie Line

Diagnostic au long cours... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/diagnostic-au-long-cours-42314 2019-01-22 02:56:04

Dalila78

22/01/2019 à 08:30

Bon conseiller

Dalila78

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour ,une chose me laisse perplexe dans ce que tu dis c'est la douleur, c'est juste que moi ce n'est pas douloureux et surtout pas au point d'être sous morphine. Mais je ne sais pas peux être que pour d'autre ça l'est. Tant mieux si tu garde le sourire et le morale c'est la base 😁,j'espère que tu auras un diagnostic c'est tellement important de savoir et surtout que tu n'auras plus de douleurs. Je te souhaite une agréable journée ☀😇.Pour la maladie dont tu as parlé, je ne la connais pas. ☀💜💛💚💙❤☀

Diagnostic au long cours... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/diagnostic-au-long-cours-42314 2019-01-22 08:30:36

Utilisateur désinscrit

22/01/2019 à 09:54

@Marieeuline Bonjour Marie Line Il y a pas mal de choses sur le syndrome de Guillain-Barré sur le net, Doctissimo par exemple C'est aussi une maladie neurologique  dont ils ne connaissent pas vraiment la cause et qui attaque la myéline des nerfs. C'est aussi, comme la sep, une ALD pour la Sécu.

A+ de tes nouvelles

Diagnostic au long cours... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/diagnostic-au-long-cours-42314 2019-01-22 09:54:06
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.