https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

17 réponses

279 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir, 

Je suis venu sur le site car c'est besoin de réponse. J'ai besoin de savoir si il y a des possibilités que je puisse avoir la sep. Voilà il y a 2ans déjà j'avais eu des symptômes comme le manque de force dans les bras, fatigue et essoufflement au moindre effort. Mon médecin traitant m'avant orienté vers un neurologue, mais au moment du rdv qui avait lieu plusieurs semaines plus tard, je n'avais plus aucun symptome et j'ai appris entre temps que j'étais enceinte. Donc je ne voyais pas l'utilité d'y aller. Sauf que 2ans plus tard( il y a quelques semaines) sa à commencé par la motricité de mes mains( les choses légère que je crois tenir m'échappe) ensuite, baisse oditif et visuel, qui au fur et à mesure c'est accompagné de douleur( courbature ) aux 2 bras et 2 jambes et avec des fourmillement dans les mains. Petit à petit sa à commencé à partir du côté droit, mais le côté gauche est rester 2semaines avec des douleurs. Aujourd'hui plus rien et j'ai rdv avec le neurologue le 24 janvier, j'ai l'impression que le rdv est dans une éternité, car je me pose des questions sur se que j'ai bien pu avoir. Pensez vous que sa pourrait être une poussé ou je m'inquiète pour rien. Et le neurologue pourra t il y mettre un diagnostic sachant qu'actuellement je n'ai plus rien. 

J'espère avoir quelques réponses, merci d'avance 

Début de la discussion - 10/01/2019

Ai-je une SEP ?
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Salut Vivi, déjà effectivement voir avec le neuro même si pour toi il n'y a plus rien. Après, il faudra voir avec des IRM, prises de sang , ponction lombaire, enfin examens en long en large et en travers. Ça peut prendre très peu de temps (5 jours pour moi) à quelques mois pour être sûr de sûr et avoir ton traitement mais bon ça peut être tout à fait autre chose. Les maladies neuro sont maintenant nombreuses malheureusement. J'espère ne pas t'avoir fait trop flippée. Bon courage, ne t'affoles pas tout de suite ça ne sert à rien. Je sais c'est facile à dire 😕

Ai-je une SEP ?
Membre Carenity
Posté le

Merci beaucoup pour ta réponse, non tu ne m'as pas fais flippé t'inquiète pas😊. J'ai un irm prévu qu'au mois de mars, encore plus long à attendre que le rdv chez le neurologue. C'est l'attente qui est longue et de pas savoir se qui m'arrive par épisode comme sa. J'espère être fixée rapidement comme toi en tout cas. Car on ne peut pas me répondre qu'il n'y à rien. On connaît notre corps et on c'est si quelque chose d'anormal nous arrive. Merci frappadingue

Ai-je une SEP ?
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué De rien 😊

Ai-je une SEP ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué‍ ,

Je suis en attente comme toi. Malheureusement je ne peut pas avoir accès a un neuro dans ma région a moin de déjà avoir un diag de sep donc je ne sais pas se qui va arriver apres mon IRM du 23 Janvier. J'ai rencontrer un nouveau Médecin généraliste hier qui va me suivre. Je ne sais pas si les MG peuvent faire les diagnostiques eu même .

Essaie de pensser a tout sauf a sa. Plus on est impatient plus ca parait long  !

Bonne chance et tiens nous au courant !

Ai-je une SEP ?
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir Mjelika89

Sa doit vraiment pas être évident pour toi, car je ne sais vraiment pas si le généraliste peut y mettre le diagnostic. Car normalement il te faudrait un neurologue, car si tu n'as pas la sep, sa peut être un autre souci neurologique. Quel sont tes symptômes? 

Ai-je une SEP ?
1

Membre Carenity
Posté le

À toutes les 2. Mon généraliste m'a envoyé à l'hôpital pour avoir une confirmation. Mais il savait déjà que j'avais une sclérose. Il le savait ! Et en bon médecin il m'a fait rencontrer ma neuro qui s'est occupé de mon cas à l'hôpital. J'ai eu de la chance de tomber sur de bons médecins. Ils m'ont fait tous les examens à l'hôpital et j'ai eu mon traitement au bout d'une semaine en gros. Je déplore et suis désolée de voir que vous avez tant de difficultés pour vous faire soigner correctement. Je vous souhaite à toutes les 2 beaucoup de courage pour la suite et surtout ne vous découragez pas. Soyez forte !  Vous êtes forte et vous ne vous laisserez pas aller ! Gardez le moral c'est le plus important ! 

Ai-je une SEP ?
Membre Carenity
Posté le

Frappadingue

Merci beaucoup, j'espère que le neurologue me prendra bien en charge, comme il l'on fait pour toi. Le moral va mieux depuis quelques jours, car la santé va mieux aussi. Mais ma plus grosse crainte actuelle, c'est que l'on prenne pas en compte tout sa car je vais mieux. De toute façon il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre le rdv chez le neurologue.

Merci pour ton partage.  Bon courage à toi aussi dans ton combat. 

Ai-je une SEP ?
Membre Carenity
Posté le

@Vivi33 Bonjour,

contente de te lire. C’est difficile pour moi aussi. J’ai vu l’interniste Le 21 décembre qui m’a dit que je manquais probablement de sommeil. Alors retour à la case départ avec ma généraliste qui s’inquière pour moi. Je la verrai fin janvier j’imagine. Prise de sang lundi pour tester costisol (ça rapport au stress, je ne pense pas être stressée).

Je me demande si j’ai bien expliqué mon état au médecin pour qu’il pense que je manque de sommeil. Durant l’entretient qui a duré pas plus de 10 minutes il m’a dit: autre chose que vous ne m'ayez Pas dit? J’ai figé car je commençais à énumérer mes symptômes 🤣🤣🤣 j’ai ajouté une chose et me suis tue. Je n’aime pas me plaindre mais il va falloir m’y mettre pour me faire comprendre🤣

Bref je continue à vous lire! Ça me fait du bien de ne pas être seule.

Ai-je une SEP ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Nanie2018

Comment Sa se fait qu'il se soit arrêté à la fatigue, c'est inadmissible. Tu as eu quoi comme symptôme? Moi je te conseil d'aller voir un neurologue, demande à ta généraliste qu'elle te donne un contact. J'espère que tu obtiendras des vrais réponses.

Tiens moi au courant de la suite si tu veux bien.