https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

8 réponses

60 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour je viens vers vous car je souffre de maux bizarres et peux communs,  qui me rappelle d'une part la Sep mais je voulais des avis concrets et sûrs.  

Début de la discussion - 24/02/2020

Mal-être bizarre

Posté le
Bon conseiller

Médecins et examens d'abord , puis après revenez vers nous , vous aurez en main , tous les renseignements qu'il faut pour débattre .

Au travail , courage

Mal-être bizarre
1


Posté le

@Hibouu bonjour, je rejoins @SAW1967‍ : il peut être intéressant de comparer vos symptômes avec ceux de patients atteints de SEP mais référez-vous avant tout à un professionnel de santé, les informations que vous donnez dans votre message ne permettant aucun diagnostic. Belle journée à vous !

Mal-être bizarre

Posté le

Irm cérébrale et scanner cérébrale ras , irm cervicale ras , radio poumons ras ,radio Rachis dorso lombaires ras , angiologue ras, orl ras , rhumatologue ras... je suis à bout

Mal-être bizarre

Posté le
Bon conseiller

J'ai connu ça , @Hibouu‍ , donc a présent faite comme moi prenez un cahier d'écolier, dessus , vous marquez le jour, la lune , le temps , votre tension au levé , glycémie aussi si vous pouvez , notez ce que vous prenez au petit déjeuné , vos activités , toutes , ce que vous prenez au déjeuné , vos activités , ce que vous prenez a 16h00, vos activités , ce que vous prenez au diner , vos activités , faites bien les différences aussi entre les eaux utilisées si elle sont du robinet ou en bouteilles .

Le travail ne sera pas caché , car il vous faudra faire cela pendant plusieurs semaines , et je vous garanti , pour l'avoir fait qu'a un moment quelque chose vous sautera aux yeux .

Ma mastocytose qui a été découverte a plus de 45 ans , ne laissait aussi aucune trace a tous les examens , a l'époque , je n'avais pas d'ordinateurs , je n'en voyais pas l'utilité , ceux qu'on avaient au travail me faisaient assez chier , et je ne connaissais pas Carenity qui en fait , n'existait pas encore , ainsi a force qu'on me disent que j'étais fou , j'ai fini par le croire , je suis allé y passer quelque séjours chez les fous , bien entendu , je n'y étais pas a ma place , mais je suis quelqu'un qui aime apprendre , je ne regrette rien du temps que j'y ai passé , a part que quand je faisais des crises , du a la nourriture , mais en ce temps la je l'ignorais , ils me gavaient de Lexomil , ne pouvant me donner autre chose a cause de mes yeux .

Puis sorti de la ce psychothérapie, cure thermal, psychiatre, psychologues et ça allait pas mieux , un jour j'en ai eus marre , j'ai mi fin a tout ça , et j'ai fait , ce que je vous ai écris plus haut , au bout de trois semaines , j'ai remarqué , que je faisais des crises , qui ressemblaient a des crises d'angoisses a chaque fois que je mangeais du chocolat , après , j'ai montré mes cahiers a ma généraliste , qui m'a envoyé chez une allergologue , qui m'a envoyé a un spécialiste a Bordeaux , quant il a vu mon dictionnaire d'examen , il a soufflait , il a dit que les autres médecins étaient des imbéciles.

Je ne dis pas que je vais franchement mieux , mais aujourd'hui , je sais ce que j'ai , faites le vous verrez forcément a un moment une cause qui se répète, celle ci qui fait que vous ne vous sentez pas bien, a partir de la vous serez armé pour agir .

Bien a vous

Mal-être bizarre
1


Posté le

Vraiment enrichissant comme témoignage vraiment vos conseils m'ont l'air bons et je vais essayer de suite . Moi aussi on me mettait dans la case psy alors que je me connais je sais que quelque chose cloche . Après je pense peut-être que la cause est différente de la vôtre mais je perds pas espoir. 

L'eau ? la différence avec l'eau du robinet et celle de celle de source ? il y en a une ? pour le coup je vérifierai.  

Mais vraiment je suis à bout 

Mal-être bizarre

Posté le
Bon conseiller

Oui, il y a de la différence entre de l'eau en bouteilles et l'eau du robinet qui pour des raison de sécurité sanitaire est chlorée .

Je n'ai jamais dis , et ne dirais pas que vous avez la même maladie que moi , il y en a temps , de plus , je ne suis pas médecin , mais ça vaut la peine d'essayer de tenir des pages comme je vous ai expliqué , car a un moment , c'est évident , il se dessinera une réponse que pour le moment vous n'avez pas remarqué , mais je ne vous cache pas que cela demande de la rigueur , car il faut tout marquer , de la simple cigarette , aux actes sexuels , ne rien oublier , le temps et la lune aussi sont important .

Courage , non seulement vous allez trouver , mais vous viendrez ici me le dire  

Mal-être bizarre
1


Posté le

Merci de ces informations j'espère qu'elles me seront utiles,  je vais effectuer des prises de sangs approfondies assez vite , je reviendrai vers vous,  vous annoncer le résultat.  C'est agréable d'avoir de la bienveillance qu'on on est perdu et peu écouté 

Mal-être bizarre

Posté le
Bon conseiller

Tout a toujours une solution , le tout est d'avoir la patience pour la trouver .

Courage et ne laissez personne vous dire que c'est psychologique