https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

1 réponse

51 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà je suis Max j'ai 31 ans et j'ai besoin d'idée en attente ma visite chez le neurologue car j'aimerais avoir vite des réponses.

Pour commencer, il y a une dizaine d'années j'ai eu des tremblements incontrôlables de la tête, avec limite des coups violents qui partait de droite à gauche. Donc visite chez le neurologue qui n'a pas pu me donner d'explications (pour lui ces mouvements n'étaient pas dû au stress), une IRM qui a durer une dizaine de minutes sans aucun résultat (recherche d'une tumeur car symptômes perte d'équilibre) , analyse d'urine rien, ainsi que clinique des yeux pour voir si il y avait une présence de métaux lourds dans le sang: Rien.

Ces tremblements se sont volatilisés en 1 mois mais ils sont revenus 1 an après avec ces mêmes tremblements qui m'empêchait de me nourrir correctement, de me brosser les dents ou même de me concentrer. Ces tremblements se sont beaucoup déclenchés  lors de ces gestes au quotidien, j'avais aussi cette sensation d'avoir le corps raide, tendu bref quelque chose d'horrible.

Et le scénario continuait 1 an sans tremblement et ça revenait genre de 1 à 2 semaines.  Cela fait 3 ans que je n'ai plus rien (ça m'arrive pas longtemps des fois en position couché mais pas dérangeant et des petits tremblements qui sont moins violents) 

Mais le problème c'est que d'autres problèmes viennent: 

J'ai l'impression d'avoir des pertes de mémoires (mauvais mémoire à court terme), des changement d'humeur, une anxiété et une angoisse ( j'ai toujours été anxieux mais comme ça jamais)

Une gêne de ma jambe droite, une sensation qui me vient de la cuisse à la cheville, une douleur mais pas permanente au flanc droit vers le rein (Echographie rien donner), des nausées, problème de digestion, troubles urinaires (RDV Uroscanner dans 1 mois ) 

Et d'autres choses comme: des fourmillements au niveau des doigts (c'est assez furtif), quand j'écarte les doigts j'ai comme de l'électricité,  de l'acné, une mauvaise peau que j'ai depuis des années, douleurs en bas du dos, mauvais posture, démarche titubante et un problème de motricité, de coordination.

Et enfin, des troubles du sommeil important, tout me fatigue, je passe une journée avec des amis je suis crever en rentrant et je dors, je me réveille le WE à midi et encore je suis obliger de me lever. 

Je précise que j'avais eu un diagnostic TDAH mais au bout de 2 RDV et me prescrire un traitement qui avait l'effet inverse j'ai des doutes.

J'ai comme l'impression de me détériorer au fur et à mesure du temps qui passe, tout ces symptômes j'ai l'impression que ça s'empire, avant je n'étais pas comme ça.

Bref, ma question est la suivante:

Je me suis renseigner sur ces divers symptômes qui m'ont emmener à la sclérose en plaques. Je reconnais que je n'ai pas des gros symptômes comme j'ai pu le lire mais j'ai toujours des doutes. 

Dans la SEP, on parle de poussées et donc est-ce que ces tremblements correspond à ces poussées qui partent et qui reviennent ? Est-ce que maintenant je ne suis pas dans une SEP progressive ? 

Pleins de choses me font penser à ça, sûrement qu'il existe d'autres troubles qui peut correspondre bien sûr. J'aimerais juste des avis, je sais que je n'aurais pas de diagnostic sur un forum mais j'aimerais juste en discuter car personne est au courant de mes doutes. 

Merci beaucoup. 

Début de la discussion - 15/01/2019

Est-ce que c'est la sclérose en plaques ?
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour , en attente d'une visite chez un neurologue , mais que pense ton médecin généraliste de tout ce dont tu parles ici ? Est-ce lui qui t'a dirigé vers une neuro et ce RDV est-il fixé ? tu énonces divers symptômes qui effectivement peuvent être la conséquence d'autres  soucis ... Il est dc important de réaliser un bilan complet au niveau sanguin par une prise de sang,  ensuite de t'examiner et t'écouter (ton MG)  afin de se rapprocher au mieux de l'origine exacte ! A te lire tu n'évoques rien de tout celà , et commence par ces tremblements apparus il y a 10 ans , dont on ne sait pas à quoi on les a alors rattachés  , mais à 21 ans avec ce que tu décrits par ailleurs sur les mêmes lignes on a forcément du t'aiguiller un peu ( voir mode et hygiène de vie du moment) , un IRM s'étant par ailleurs avéré  rassurant et tant mieux !

As tu pensé consulter un rhumato (et/ou ton  Dr n'a t'il pas pensé à une crise de sciatique pour ta jambe et douleurs lombaires ?) Pour l'équilibre  il n’y a pas que la SEP qui peut l'altérer ..

On t'avait posé un  diag de TDAH  qui est un trouble neurologique pour lequel un traitement t'avait été prescrit , qu'en est-il aujourd'hui concernant ce point ?

Si effectivement tu as un RDV neuro programmé il sera intéressant de le faire , quant à la SEP na t'inquiète pas , et attend ce RDV  , ton neuro sera le mieux à même de te rassurer après t'avoir examiné ! 

Reviens nous tenir au courant de ses conclusions , et ne te fais pas de film inquiétant avant  à 31 ans tu dois avoir des occupations qui doivent avoir la priorité !