https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Est-ce une poussée ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour

en attendant mon rdv avec le neuro, j ai découvert une autre maladie : la Sla ou maladie de Charcot.

Ça fait tellement flipper. Le sep me paraît beaucoup plus acceptable après avoir pris connaissance de cette maladie. 

J espère sincèrement que je n ai pas la SLA.

portez vous bien, bisous 

Est-ce une poussée ?
1

Membre Carenity
Posté le

Rdv avec neurologue dans quelques heures. C est tellement stressant. 

Bonne journée

Est-ce une poussée ?
1

Membre Carenity
Posté le

Je sors du neurologue. Il est très positif me concernant. Il m a fait plusieurs test de force, de position, de marche et tout est nickel selon lui. Je lui ai présenté mon irm cérébral il m a dit qu’on peut éliminer la sep.

Pour la sla, il est certain que je n ai pas ça et pense que cela est du au stress ou à un surmenage mais il m a donné rendez vous la semaine prochaine pour un examen avec des fils etc pour être sûr de tout éliminer.

Je vais quand même demander une irm médullaire pour enlever définitivement le doute sur la sep.

Que pensez vous du diagnostic ? Est il fiable ? Merci

Est-ce une poussée ?
Membre Carenity
Posté le

Coucou ba super !!! Si le neutologue pense ecarter la sep c est bon signe et pk irm medulaire ? Il te propose pas ? 

Est-ce une poussée ?
Membre Carenity
Posté le

Non il ne m a pas proposé d irm médullaire. Pour le l irm cérébral + les test qu’il m a fait faire suiffsent à écarter complètement la sep. J ai envie de lui faire confiance mais bon