https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

4 réponses

68 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous !!

Je suis en cours de diagnostic depuis plus d un an je galère et je n en peux plus !!! Je viens de passer mon irm cérébrale mais je n ai rendez vous que dans un mois avec le neurologue. A tout hasard pourriez vous me dire ce que veux dire leucopathie vasculaire ?? Est ce en rapport avec une SEP ?? merci beaucoup je vous joins mon compte-rendu.

Bonne journée à tous !!!

Début de la discussion - 21/11/2019

En attente de confirmation : SEP et leucopathie vasculaire
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ ‍ @pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ 

Bonjour, n'hésitez pas à aider notre membre en ce qui concerne le diagnostic de la SEP par IRM ou bien si vous savez ce qu'est la leucopathie vasculaire.

Bonjour @pseudo-masqué‍ , votre fichier n’apparaît pas sur votre publication. Vous pouvez essayer de le recharger cependant je tiens à vous rappeler qu'en partageant votre compte-rendu médical sur la plateforme, vous donner accès à vos informations personnelles à toute la communauté Carenity. Ainsi, Carenity ne peut être tenu pour responsable de toute appropriation de vos données personnelles par d'autres membres.

Merci à vous et belle journée,

Camille de l'équipe Carenity

Membre Carenity
Posté le

Bonjour

J ai téléchargé mon document. Merci

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour le professeur Jean Pelletier m'a fait passer une ponction lombaire, une irm cérébral, une irm médullaire pour me dire exactement quelle forme de sep j'ai, heureusement qu'il existe de bons neurologues en France

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Bonjour Candide,

Je n'arrive pas à grossir le document.

Quoi qu'il en soit, peut-être que le plus simple est d'aller en attendant chez le médecin généraliste qui pourra vous aider.

C'est ce que j'avais fait pour ma part ... Mon généraliste m'avait d'abord demandé ce que je comprenais : sur mon bilan, il y avait écrit "affection démyélinisante ?". J'avais vite compris de quoi il retournait ...

Mais vous n'aurez pas encore de réponse avec certitude : ma neurologue m'avait dit : après les 1ers IRM avec des lésions caractéristiques de la SEP, il faut encore réaliser une ponction lombaire pour écarter d'autres maladies qui créent également des plaques ; puis un deuxième IRM quelques mois plus tard pour confirmer une 2 poussée. Car on peut faire une poussée isolée au cours de sa vie, sans développer une SEP.

J'ai eu les 1ers IRM révélant des lésions médulaires en avril, puis en mai sur le plan cérébral, dans la foulée hospitalisation pour cure de cortisone avec ponction lombaire ; en septembre : IRM cérébral ; en octobre : RDV neuro et confirmation de la SEP. 

Bref, le diagnostic est long ... donc patience et courage !

C'est long, mais d'autres pathologies neurologiques peuvent être envisagées. Mais l'avantage est que vous n'êtes plus dans l'errance thérapeutique !

Magali