Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Diagnostic sep

S'inscrire pour participer à cette discussion
Posté le 15/04/2016 à 21:40

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère trouver de l'aide car je suis un peu perdue.

Je vous parle de mon histoire en espérant avoir votre avis.

Jai accoucher fin juillet 2015, très bien passé. (perte de la vje œil droit+parole en début de grossesse)

Pylonephrite fin août 2015 et là tout a commencé, j'ai perdue 16kg en3 semaines. Réveillée toutes les nuits par des fourmillements bras et jambes 'droit, très mal aux jambes, fatigue très lourdes. 

J'ai consulté debut novembre 2015 car j'en pouvait plus.

Ma generaliste m'a tout de suite envoyé Vers un neurologue en pensant à la sep.

Le premier avis du neuro : sep.

il me fait passer IRM medullaire + lombaire : negatif - IRM du cerveau + PES : negatif.

il m'a dit : je pensait à la SEP mais tout est negatif, ça doit être une depression ca va passer.

Ma generaliiste m'énvoie vers le médecin de la douleur que ne m'a pas examiner ni rien, il m'a écouter pour me dire de manière ironique, vous êtes un cas mystérieux.

Me voilà aujourd'hui seul avec les symptômes suivants : 

Mal à la vessie (brulure), troubles de la parole, très mal lorsque j'avale, mal aux jambes (des fois je n'arrive plus à les faure avancer), fatigue, yeux sec, sensible moralement.....

C'est pas période, pendant 2/3 semaine même 1 mois ça va bien et d'un coup, rechute, et la rechute et toujours difficile.

qu'en pensez vous? J'ai l'impression d'être seul avec tous ses maux.

Un grand merci à ceux qui prendrons le temps de lire et de me repondre.

Posté le 16/04/2016 à 08:06
Bon conseiller

Bonjour @JessicaLily  après lecture attentive de ton message :

Aujourd'hui tu décris des symptômes post 1ère grossesse , qui peuvent effectivement évoquer la SEP pour certains,  mais qui,   après  examens ciblés, ne donnent rien permettant d'établir un diagnostic certain !

Toutefois même dans ce cas, tes symptômes quelle que soit leur origine (notamment pbs à l articulé , fourmillements et moteurs) , doivent être pris au sérieux et soulagés par de la corticothérapie ( perfusion ) .... je te conseillerai donc de filer aux urgences  et de répéter tout ça crois moi, ils aviseront ...

Dans tous les cas vois un autre neuro car celui là n'a pas l'air très sérieux ....en effet tu dis avoir passé tous les examens requis mais qu'à t' on fait réellement  pour te soulager et comment a t'on expliqué ce qui t était arrivé ? Tu es sûre que tu n'as pas eu un bolus de Médrol ? 

Si tu te sens mieux aujourd'hui , oublie tout ça et élève ton bébé,  bosse reprend ta vie normale....

les neuro attendent souvent une 2ème grosse poussée pour poser un diagnostic avec certitude,  mais n'en oublient pas pour autant de soulager l'inflammation d'un premier épisode  ....ensuite tout rentre dans l'ordre ! 

Bon courage et tiens moi au courant de la suite.... 

Je rajouterai à 21h27 qu'il est important d'éteindre l'inflammation origine de tes troubles , afin et surtout pour qu'il n'y ait pas de séquelles , donc encore une fois n'attends pas juin si tu ressens des trucs bizarres , file aux urgences ! courage

Posté le 16/04/2016 à 20:43

Bonsoir Chris31.

merci beaucoup pour ta réponse, ça fait du bien car aujourdhui quand je parlecde mon état on me dis que c'est dans la tête, ba oui les examens sont negatif.

Pour repondre à ta question, on ne m'a jamais d'explication sur ses symptômes, à part me dire que c sûrement une dépression caché.

je te promets, quand je des sensations bizzard dans les jambes, c'est difficile, je suis la seul avec mes douleurs.

ces ma 3 eme grossesse, 3 eme césarienne aussi.

J'ai rendez vous chez un neuro à Lausanne en juin, on verra ce qu'il dit.

merci encore

Rejoignez les 135 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit