Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
découverte de la maladie

S'inscrire pour participer à cette discussion
Posté le 09/05/2016 à 15:52
Bon conseiller

bonjour a tous !!!!

je suis nouveau dans cette maladie !! je suis dans ma deuxiéme poussée en 2 mois !!!!

j'ai eu droit a 2 bolus de solumédrol suite au diagnostique !!! j'ai eu irm cérébrale,médulllaire,prise de sang,ponction lombaire !!!! j'ai 2 irm de contrôle a faire au mois de juillet et ensuite mise en place d'un traitement !!!

quand je vois les différents témoignages je suis surpris que mon diagnostique est été aussi rapide !!!

je suis bien sur preneur de tous conseils suite a votre expérience !!!

a bientôt j'espére !!!!

Posté le 13/05/2016 à 11:43
Bon conseiller

Bonjour Chris, 

Je suis dans la même situation que vous, j'ai eu la première poussée début décembre 2015, j'ai été diagnostiquée début février après un séjour à l’hôpital (car la poussée a durée tout ce temps avec différents symptômes). J'ai eu les mêmes examens que vous et le neurologue m'a annoncé une SEP "agressive". Chez certaines personnes le diagnostique est beaucoup plus long mais pour moi en une semaine c'était fait.

Je suis dans l'attente de mon RDV avec le neuro à la fin du mois, puis IRM de contrôle régulier ensuite.

Je ne peux pour l'instant pas vous renseigner plus que ca, je vous en dirais plus après mon RDV avec le neurologue!
En attendant, je vous souhaite bon courage, et restez positif, c'est important! :)

Posté le 13/05/2016 à 12:50
Bon conseiller

Bonjour @Kira_666 et @chris02000  parfois le diagnostic est très rapide car ne laisse aucun doute d'où le terme "agressif" utilisé par le neuro et la nécessité de mettre rapidement un traitement en place ! Cette catégorie de SEP  ne pourra être clairement identifiée dans tous les cas (PP ou RR)  qu'après quelques semaines  et de l'évolution des symptômes  du temps ... (prévisible quand elle est justement agressive) . Une SEP primaire progressive peut aujourd'hui être bien stabilisée avec l'anticorps monoclonal (Ocrelizumab dont on attend l'AMM) au vu des résultats ... pour une RR même très agressive à ses débuts , il existe des traitements qui protègent en espaçant bien les poussées et diminuant leur intensité ... donc , no stress et courage  , se reposer et s'écouter ...

Posté le 13/05/2016 à 13:37
Bon conseiller

merci,Chris31

Rejoignez les 135 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit