Besoin d'info sur les symptômes

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

2 réponses

60 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour a toutes et tous, 

Depuis peu je me demande si je ne suis pas atteinte de la SEP.. 

Les symptômes y ressemble t'il où je suis complètement à côté de la plaque? Besoin de vos avis merci 🙏🏻

Je m'explique.. il y a 15 jours j'ai été emmené par le samu pour une suspicion d'AVC. Fourmillements et engourdissement dans les doigts puis en 30/60min ça c'est entendu a tout mon bras gauche puis une sensation qu'un liquide froid coulais a l'intérieur verdict pas d'avc mais si les symptômes continue consulter un neurologue 

Cela fais 15 jours et par moment les symptômes sont là puis reparte puis depuis une semaine des douleurs intermittente dans mon bras gauche toujours. 

Depuis 3 jours j'ai également des fourmi engourdissement picotements dans toute la jambe jusqu'au orteils en passant par moment ma le côté gauche de ma partie intime avec une sensation d'avoir froid dans la jambe par moment également 

Sachant que j'ai depuis plusieurs mois une fatigue par moment très difficile à gérer alors que je dors plutôt bien. J'ai également les jambes tellement lourdes, même au réveil, et rien au niveau circulation vu avec un angioloGue. 

J'ai également des problème urinaires je doit y aller très souvent avec difficulté à me REtenir trop longtemps 

J'ai l'impression de plus de ne pas être entendu par mon médecin mais qui ne connais pas mes dernièrs symptômes 

MES Symptômes vous parle? 

QUAnD j'en parle autour de moi plusieurs personnes, médecin, infirmière, famille de quelqu'un ayant la SEp m'ont fait me rendre compte que ça collé assez 

Merci DE TOUt coeur pour vos réponses et vos avis 

Début de la discussion - 18/09/2021

Besoin d'info sur les symptômes


Posté le
Bon conseiller

@LMKLKJ Bonjour  

J aurais dis de voir avec ton généraliste... avant de lire que tu ne l a pas vu. Même avec le compte rendu des urgences?

Les priorités seraient

d avoir un médecin traitant en qui tu as confiance et qui pourra t examiner

De noter tes symptômes avec leur durée

Et de suivre le conseil des urgences... voir un neuro qui fera  ton examen neurologique et presrira les bons examens pour écarter ou confirmer une sep.

Plutôt que d aller de spécialiste en spécialiste, et essayer de tout faire entrer dans une maladie.  comme ça la sep ressortira toujours avec ses symptômes tellement variés.

Bon courage

Besoin d'info sur les symptômes


Posté le

Bonsoir ,

Merci pour votre réponse.Oui effectivement il fait que j'aille le voir et que je sois clair et voir quelqu'un d'autre si je doute.. 

Sur le forum j'espèrait surtout des réponses à savoir si les symptômes décrit sont similaires à la SEP  de peur de faire les démarches pour "rien" et en parler à mon médecin pour rien .. 

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre et me conseiller 

Discussions les plus commentées