Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

Posté le

@Touptibibi courage à vous 

Posté le

Bonjour!!! Aussi A toi

Posté le

Bonjour est ce que la spa peut générer une arthrite de la cheville ? J'ai été diagnostiqué récemment ( spa axial et périphérique )  mais cette cheville gonfler m'embête énormément même les ains ne font pas beaucoup d'effet quesque je peux faire 😭 , j'ai suis tellement angoisser par les anti tnf que j'ai dis non  a ma rhumato pas pour l'instant en tous cas  . Ya t'il d'autre alternative apart les ains et la biothérapies ?  

Posté le

Bonjour @Mehdih13‍ , 

Certains médecins proposent des infiltrations pour les zones récalcitrantes. A voir avec votre rhumato

Bon courage

Posté le

B‍onjour @Touptibibi‍ oui effectivement j'en ai entendu parlé je ne comprend pas pourquoi ma rhumato veut me faire passer directement au anti tnf sans avoir trouver d'autre alternative . Je vais lui en parlé merci .  

Posté le

Surement parce que l'infiltration est invasive, avec effet secondaire et elle n'est que localisée alors que l'anti tnf agit sur tout. 

Posté le

Bonjour l'infiltration ne dure pas longtemps et defois sa fonction pas et sa peu aggravé d'arthrite et la biothérapies c'est pour du long terme et agit sur toute les articulations.  Bon courage. 

Posté le

Ok je vous remercie j'ai eu rdv avec un autre rhumatologue je lui ai parlé de l'infiltration lui même n'a pas compris pourquoi on me l'a pas prescrit , du coup je ressors avec une ordonnance lol il m'a dis aussi la biothérapies bof bof , il considère que c'est trop tôt , effectivement j'en eprouve pas le besoin avec tout les effet secondaire que ça peut engendrer , je préfère vivre avec mes douleur qui sont supportable pour l'instant lol  , je veux pas me mettre sur bio simplement pour ma cheville . Enfin voilà merci de vos réponse et on va voir cette infiltration ce que ça va donner .

Posté le

@Mehdih13 
bonjour, quels sont les effets secondaires indesirables des anti tnf, c’est bien de biotherapie qu’on parle?? 
mon rhumato projette de me soigner avec cela prochainement.. je suis actuellement sous colchimax, methotrexate et anti depresseur.

merciiii

Posté le

Bonjour @Laurelye‍ tout dépend des personnes mais en parcourant le forum vous vous ferez une idée sur la biothérapies honnetement ça ne m'enchante pas trop pour l'instant faut voir si la douleur et assez supportable pour vous faut pesez le pour et le contre . Après ex deffet secondaire ( fatigue intense , perturbation du bilan sanguin ( globule ) , migraine , aphte , et puis surtout infection plus probable ) mais tout dépend des personnes . 

Discussions les plus commentées