HUMIRA (ADALIMUMAB) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement de la maladie de Crohn active, sévère, chez les enfants et les adolescents à partir de 6 ans, qui n'ont pas répondu à un traitement conventionnel comprenant un corticoïde, un immunomodulateur et un traitement nutritionnel de première intention ; ou chez lesquels ces traitements sont mal tolérés ou contre-indiqués.
Voie d'administration : Injectable
Molécule : ADALIMUMAB

L'avis de 285 patients sur HUMIRA

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.10/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 6.50/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 7.80/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 9.01/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.32/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 6.73/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
favkool
le 07/03/2021

Humira m'a changé la vie.

3 jours après l'injection, toutes les douleurs ont disparues.

J'ai pu reprendre le sport et retrouver une vie normale. J'ai beaucoup de chance j'en suis conscient. 

Une injection mensuelle, le 1er du mois, suffit. 

Pas d'effets secondaires notables.


avatar
RaySpon
le 04/01/2022

Bonjour,  je viens d'intégrer  le site,  et votre message  me rassure. 

Je viens de faire la 1ère injection  et le résultat  est  parfait  pour l'instant  à suivre...

De plus la date de votre  message  est un signe (jour, mois  d'anniversaire !)

Cordialement, Raymond 


avatar
domi35
le 28/01/2024

Bonjour

je commence ce traitement cette semaine. Avez vous des conseils à me donner? Merci

Votre commentaire


avatar
Naj_ad.06
le 30/08/2019

Moi ça fait 4 ans que je ss sous humira je fais une injection tt les 15 jr et au début sa allait très bien mais maintenant j'ai l'impression que mon corps s'est habitué à ses injections et elles font plus effet 

Juste une semaine avant l'injection dess douleurs reviennent sans oublier la grosse fatigue et tremblement des mains. .....


avatar
EveLG88
le 11/04/2021

Après 14 ans sous Humira j'ai fini par faire des anticorps et mes injections n'avaient plus aucun effet depuis des mois. J'ai été hospitalisée pour COVID pendant 8 semaines et me voilà sous Enbrel depuis presque 3 mois. Je vais un peu mieux mais sans plus...  bon courage à vous.


avatar
Shaftshaft
le 27/01/2024

Bonjour tu as des enfants?

Votre commentaire


avatar
Didile84
le 29/10/2019

Pourquoi HUMIRA soigne t il la Maladie de Crohn et déclenche le PSORIASIS en effet secondaire???

Alors qu'il soigne aussi le PSORIASIS normalement. Il y a un non sens quand même!!!!!


avatar
gwenola44
le 08/01/2020

idem, je me pose la même question !

je ne comprends pas en effet ... j'ai la même problématique !


avatar
Marielattanzio
le 04/11/2023

Bonjour à tous les deux, je voulais vous demander comment vous faisiez pour soigner votre psoriasis ? Je suis exactement dans le même cas que vous, sous humira depuis 1an pour une RCH, et depuis un mois énorme crise de psoriasis, sur tout le corps... J'ai de la cortisone en crème à appliquer mais ça ne fonctionne pas ... Merci beaucoup pour vos réponses !


avatar
moncas
le 10/11/2023

Bonjour amies et amis de galère,

Chaque individu est différent des autres. Tous les traitements peuvent engendrer des effets secondaires, je pense que si ces effets sont moins importants que ceux occasionnés par la maladie traitée, il n'y a pas photo. Je peux témoigner pour l'humira 40 mg que je prends depuis plus de 10 ans après avoir connu pratiquement tous les traitements possibles à l'âge de 26 ans et ce depuis ..... 53 ans pour une pathologie chronique : RCH sévère, époque où les colos n'existaient pas, tout se faisait comme à l'âge de la pierre !!! le seul et unique qui m'a j'espère définitivement guérit est l'humira 40 mg qui a changé ma vie dans le bon sens, de l'enfer au paradis, une injection par semaine puis maintenant tous les 15 jours par risque d'accoutumance de mon corps compte tenu de mon âge. Bon courage, cordialement.


avatar
Shaftshaft
le 27/01/2024

Bonjour quelqu'un pour me dire si l humira rend infertilité svp

Votre commentaire


avatar
MissMici
le 27/10/2022

Bonjour à tous, 🙂

Est-ce que certains d'entre vous ont eu d'importants troubles digestifs après les injections d'Humira, avec diarrhées importantes et nausées ?

Savez-vous s'il s'agit d'une allergie au médicament ? Ou comment peut s'expliquer cet effet indésirable (peut-être associé au Syndrome de l'Intestin Irritable) ?

Vos témoignages me sont précieux, et je vous en remercie. 🙂


avatar
Caro44
le 29/11/2023

Bonjour, Oui pour moi aussi il a ses effets.

Votre commentaire


avatar
Fanie29
le 04/10/2023

Bonjour

je suis sous traitement HUMIRA depuis janvier 2023 pour une maladie RCH . Pour ma part le traitement fonctionne très bien sur ma maladie par contre depuis j’ai des effets secondaires , douleurs sur les articulations je ressens une très grosse fatigue carrément je me sens épuiser assez diminué au niveau de ma vie quotidienne . Le lendemain de mon injection une fois tout les 15 jours je peux ressentir des nausées . Mon gastro me dit que généralement HUMIRA ne provoque jamais ces effets là j’en doute vraiment .

Alors oui Humira a changé ma vie mais pas forcément à 100% de positif .


avatar
Caro44
le 29/11/2023

Bonjour,

De manière général, si cela n'est pas inscrit dans la notice pour eux, ce n'est pas possible...et pour certain même quand c'est indiqué, il ne veulent pas le croire.

J'ai été sous humira pendant 6ans pour une SPA diagnostiqué en 2012. La dernière années, j'ai développé des carcinomes, et de gros problèmes neurologiques, évoquant une SEP.

Je voyais bien qu'à chaque injection les symptômes neuro. flambaient. Mais personne ne m'écoutait et il a fallut 6 mois , 3 mois d'hospitalisation et une batterie d'examen de dingue pour qu'il admettent que cela venait du traitement.

A son arrêt, les symptômes ont diminués, et il m'a fallut 4 mois de rééducation pour récupérer l'usage de mes mains et de mes jambes!

Aujourd'hui plus de problème neurologique ! On m'a basculé sous taltz, et ça a été catastrophe aussi, le talz fonctionnait bien sur la SPA, mais dégradation importante de mon etat de santé général. Des le départ je faisait une crise d'urticaire derrière l'injection, Pour finir par une toxidermie sévère au bout de 6 mois. Donc arrêt du traitement.

Là la rhumatologue me change pour Cosentix, mais j'ai vraiment peur des effets du traitement, surtout avec le retour d'expérience de plusieurs personnes ici😔

J'ai toujours pas commandé le traitement et je ne sais pas quoi faire. La SPA a repris avec l'arrêt des traitements, mais j'en peux plus des immunosuppresseurs, et je me rend compte aussi du stress que ça engendre pour mon entourage.

En janvier le centre antidouleur m'implante un stimulateur transvertébral pour enrayer les douleurs. Si ça marche, je me dis qu'avec de la kiné intensive, et les medecines douces, je pourrais peut être limiter la perte d'amplitude articulaire, parceque franchement je plus gros problème pour moi dans cette maladie, c'est la douleur. Et les effet secondaire énormes des traitement. Tans pis si je ne marche pas. Au moins je ne serais pas malade en permanence...

Votre commentaire


avatar
le 01/11/2017

respecter les doses...et ne sur tout pas changer la dates des injections. Faire attention à ne pas trop tomber malade: froid.rume...ect


avatar
Chapy48
le 24/01/2018

Eh oui, c'est le problème d'Humira. Et contre les rhums et consorts, je te rappelle qu'Humira combat discrètement ton immunité et que nous sommes plus sujet à attraper une "saloperie".


avatar
Spawni946
le 05/05/2020

Et bien parfois on est obliger de décaler une dose si on tombe malade  🤒 


avatar
Etty1950
le 14/10/2023

Bonjour. Je n’ai pas décalée ma piqûre et j’ai été malade sous antibiotiques pour une trachéite , angine , laryngite . Je n’ai pas eu d’effet secondaire

Votre commentaire


avatar
yoann01
le 29/03/2018

J'ai eu de gros effets indésirable j'ai donc arrêté le traitement


avatar
Lindyhop
le 25/04/2018

 Une horreur.douleurs abdominales. Ventre gonflé. Chute de tension.  Et cela empire.  Je dois faire une radio pour le ventre. 


avatar
bluemouse
le 07/06/2019

j'ai attrapé pratiquement tout ce que l'hiver apportait bronchite sur bronchite qui duraient...des bouffées de chaleur telles que je n'ai pas supporté la période de canicule de l'été dernier je brulais littéralement de la tête aux pieds j'ai craqué et décidé de l'arrêtér même si ma vie de jour comme de nuit était plus facile à vivre.


avatar
Angelique80700
le 06/05/2021

Bonjour quel gros effets avez vous eu car moi j ais la paume des mains qui pelles des petits boutons pleins d eau et des éruptions cutanées un peu partout tout sa m engoisse j aimerais savoir si les effets vont s atténuer ou si sa sera toujours comme sa sa fait 2 mois et demi que je prend ce traitement 1 injection tous les 15 jours 


avatar
lucette76
le 08/10/2023

Bonjour

moi sa fais déjà quelques années que je prend humira sauf que depuis peu j’ai dès éruption cutanée après l’injection sa vous l’a déjà fait

merci

Votre commentaire


avatar
Danfleury
le 09/03/2021

Mon questionnement se porte sur les effets secondaires d'Humira car au départ je n'avais pas tant de douleurs, ce qui fait que l'on a trouvé la maladie un peu par hasard, mais depuis les débuts avec Humira j'ai constamment des courbatures ,des crampes, et depuis peu, des engourdissements (picotements) du côté droit, jambe bras main, et une sensation de froideur tjrs du côté droit, je me demande donc si quelqu'un  a rencontré ce genre d'effets secondaires, qui s'additionne bien sûr des périodes de grandes fatigues et de problème de peau, par contre les résultats de mes examens démontrent la presque disparition de l'inflammation, mais a quel prix ??? Merci de votre réponse !


avatar
Rippertmanon
le 13/11/2021

Bonsoir, j'ai exactement les même effets du traitement depuis quelques semaines.. avez vous eu des infos ? Merci d'avance.


avatar
Tournesolmj2
le 28/12/2021

Bonsoir,

J’en suis à ma 3e injection d’un bio similaire d’humira et j’ai eu une crise de douleurs dans les mains importante après la 3e injection. Je prends le médicament pour une arthrite psoriasique, mais je n’avais jamais eu de crise et d’enflure dans les mains comme ça. 4 jours après l’injection, mes mains vont mieux….. Bref, difficile de ne pas faire de lien avec le médicament, 

De votre côté, avez-vous eu des informations ? 


avatar
Florian35
le 21/01/2022

Je me reconnais énormément dans votre témoignage (sauf les picotements). Un Crohn "léger" que j'avais depuis longtemps sans le savoir, un traitement par Humira qui "fonctionne" sur l'inflammation mais dégrade paradoxalement ma qualité de vie... Dans mon cas il a fini par ne plus faire d'effet (sauf les secondaires). La semaine prochaine je passe au Stelara (une piquouse par mois)...

Bon courage 🙏


avatar
Marco7627
le 07/03/2023

Bonjour cela fait 14 ans que je suis sous himira pour un crohn très sévère. Les douleur musculaire sont mon quotidien malheureusement

Votre commentaire


avatar
TRENTO
le 06/03/2023

Bonjour, je vais commencer Humira suite à la maladie de crohn pouvez-vous m'expliquer son efficacité et risque effets secondaires ?



avatar
moncas
le 13/03/2023

je suis sous humira 40 mg depuis presque 10 ans traitement d'une RCH que je traine depuis 52 ans. La prise de ce médicament a transformé dans le bon sens ma vie, mes coloscopies depuis son bonne, je n'ai plus de rch, sans effet secondaires notables, sans aucune douleurs, sans rejet sanguin , je mange de tout. Je crois que j'ai tout connu dans mon périple de colitique et là , miracle. La seule chose de notable est qu'au départ il y a 10 ans je prenais 1 dose tout les 15 jours et je suis passé à 1 par semaine, bien entendu contrôles bio trimestriels et colo tous les 3 ou 4 ans.

Bon courage et bonne chance.s


avatar
Wina76
le 02/05/2023

Bonjour

J ai commencé Humira il y a 4 ans pour une RCH mais obligé de l arrêter 1 an après car la molécule m a donné des très grosses crises de panique que je n ai plus depuis que je o ai arrêté.

En dépit de cet effet secondaire Humira agissait bien sur la maladie

Bon courage 😉



avatar
celcel51
le 18/08/2023

Bonjour

je suis sous Humira depuis decembre 2017 pour maladie de crohn en recidive depuis 2013 40mg tout les quinze jours au debut puis 80mg chaque semaine a ce jour le traitement a bien fonctionné plus de diarhée plus de mal de ventre trés douloureux digestion normale cote effet secondaire un carcinome en 2021 soigné et periode d'exema aux yeux et oreilles apres le suivi tous les 6 mois au gastro entérologue coloscopie ou rectoscopie réguliere prise de sang visite annuelle chez le dermato prise de vitamine D et injection de vitamine B12

voila apres differents traitement inefficace ou mal toléré comme Imurel et opération de l'intestin avant humira

Bien amicalement

Votre commentaire


avatar
Perlasacoma
le 19/07/2019

Je pars en vacances au états unis pour 4 jours 

Je pars dans la nuit de mercredi à jeudi et reviens dimanche

Habituellement je prend mon injection le vendredi soir 

C est quoi qui est le mieux 

Retarder au dimanche soir ou le mercredi avant de partir.


avatar
Desgagne
le 17/11/2019

Je prends Humira, cela fait 11 ans.   Quand je pars en vacances, je mets les seringues dans un thermos avec de la glace (bon pour 24 ares, ensuite au frigo).  C'est parfait et je peux faire mes injections la journée et l'heure habituelle.  J'apport toujours la prescription avec moi au cas qu'on me fouille aux douanes.  Ça n'a jamais arrivé jusqu'à maintenant.  J'espère que j'ai pu t'aider.

Hélène D


avatar
gwenola44
le 08/01/2020

@Perlasacoma‍ 

je suis sous Humira depuis 2011, dans ce cas, afin d'éviter les complications liées au transport, j'avance l'injection de quelques jours, cela a moins d'effets négatifs que de la décaler (reprise des douleurs ect.)

Je re décale ensuite la prise d'un jour à chaque injection suivante pour progressivement retomber sur le jour habituel.

(je préfère garder mon habitude du lundi afin de ne pas avoir les effets secondaires le week end et pouvoir profiter de ma famille.)

Attention le protocole avec les états unis est compliqué en cas de contrôle !

Bon voyage et bon courage :-)


avatar
Marco7627
le 05/04/2022

Le prendre après le voyage


avatar
luchie
le 08/05/2022

Bonjour, atteinte d'une SPA et Crohn, le rhumatologue m' a prescrit humira 40, je vais commencer vendredi ; je suis assez anxieuse notamment après avoir lu les effets indésirables possibles ; de plus j'ai été opéré a coeur ouvert, et meme si le rhumato me dit qu'il n'y a pas de soucis je n'ai pas trouvé de personnes ayant des soucis cardiaques et qui prennent ce traitement ce qui m'angoisse un peu.

Sur le plan pratique, je me pose des questions sur la conservation au frais de ce médicament, comment faites vous quand vous allez le chercher a la pharmacie et que vous avez un peu de route ?

D'avance merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner

Votre commentaire


avatar
Lokoss
le 01/02/2021

Pour ne pas avoir de boule après l’injection il faut sortir la seringue quelque minutes avant, bien pincer la zone désinfectée et relâchée doucement en maintenant la seringue bien appuyer sa évite de grosse boule et les démangeaisons qui vont avec 


avatar
Dolcevitaa
le 23/05/2021

Merci pour l'astuce!


avatar
moncas
le 10/04/2022

Je conseille d'employer le stylo pré-rempli, c'est l'affaire de 5 à 7 secondes en suivant la notice : stoker au réfrigérateur, le sortir à température ambiante pendant 15 à 30 mn, pincer le lieu d'injection, maintenir le stylo fermement mais pas très fortement, pas de douleur, les premières fois un peu d'appréhension c'est tout, un jeu d'enfants. Cela a changé ma vie de colitique (depuis 51 ans).

Votre commentaire


avatar
Alex--38
le 17/03/2021

Bonjour, 

Sous HULIO (adalimumab) depuis bientôt un an. Je suis traitée pour un SPA et du psoriasis.

Hulio m'a changé la vie ! Plus de plaques de psoriasis tout a disparu !! Plus de douleurs du tout. 

effets secondaires: Quelques pertes de cheveux pendant les premiers mois puis ça s'est arrêté.


avatar
Dolcevitaa
le 23/05/2021

Bonjour Alex 38,

Je suis contente de te lire! je commence Hulio dans 2 semaines si tout va bien.

Je croise les doigts pour que ça me change la vie aussi... J'ai une PR.

Est-ce que tu as eu des migraines en effets secondaires? Tu as ressentis les effets bénéfiques au bout de combien de semaines?

Bonne soirée!

Votre commentaire


avatar
mikie29
le 14/10/2020

Bonjour tout le monde.

Je suis sous Humira depuis le 29 septembre 2020, depuis j'ai fait 2 injections. J'ai toujours autant de douleurs. Je souhaitais savoir parmi les personnes qui l'utilisent ou qui l'ont utilisé combien de jours après, verrais-je une amélioration ? Pour attendre je prends des anti-inflammatoires et anti-douleurs. En plus, j'ai une douleur dans l'arrière de la cuisse qui me réveille la nuit. Tout ceci est difficile à gérer. Si vous aviez des infos sur ce médicament ? merci à vous et bonne journée


avatar
Magali89
le 23/12/2020

Bonjour Mikie,

Il faut attendre au moins 3 mois avant de ressentir une amélioration, je suis sous injection ttes les semaines depuis fin juillet et mes douleurs ce sont calmées  fin octobre , j’espère que vous n'avez pas trop d’effet indésirables; grosse fatigue permanente, maux de tête et douleurs musculaires.Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année


avatar
Margote44
le 07/01/2021

Bonjour Mikie,

Effectivement, il faut attendre au moins 3 mois avant de ressentir une certaine amélioration. Je suis depuis 2 ans sous AMGEVITA (Même produit) à 2 injections de 40 mg par mois (1 semaine sur 2) et mes douleurs se sont considérablement atténuées. Mais je continue quand même mes anti-douleurs à faible dose. Un effet indésirable, la perte de cheveux. Bon courage et meilleurs vœux ainsi qu'une meilleure santé.

Votre commentaire


avatar
DANIELLE1310
le 15/10/2017

La perte des cheveux + grosse fatigue


avatar
Chapy48
le 24/01/2018

Fatigue : oui

Perte de cheveux  : non

Je pense que tout cela dépend de la constitution de la personne prenant ce médicament


avatar
naddy83
le 24/02/2020

perte de cheveux prise de poids et grosse fatigue egalement


avatar
maryeloise
le 05/01/2021

Grosse fatigue et démangeaisons sur les jambes et les bras . 

Votre commentaire


avatar
Wina76
le 19/05/2019

Bonjour je suis sous humira depuis 4 mois pour une rectocolique hémorragique. Le traitement est bénéfique sur la maladie par contre gros effets secondaires tels que grosses crises d angoisse donc obligée d être sous anxiolitiques en plus pfff. Est ce qu' il y a des personnes qui ont eu cet effet secondaires ?


avatar
jasmine66
le 11/01/2020

Wina, il semblerait que les chercheurs mettraient en évidence une relation entre le Crohn et des inflammations du cerveau (au niveau de la zone qui gère l'humeur & la concentration).. cela est sans doute pareil pour la rectocolite hémorragique.. J'ai également une uvéite orpheline qui est, j'en suis certaine, en relation avec le Crohn.. Ensuite, nos traitements forts ont des effets secondaires. Pour ma part, je suis sous Remicade entre autres.. Bon courage.. 


avatar
Wina76
le 03/03/2020

Bonjour

Je songe à demander à ma gastro de me changer le traitement. Comment ça se passe avec remicade pour vous?

Bonne journée 


avatar
pitchoun52
le 14/11/2020

 Bonjour, 

Avez-vous changé de traitement ?

J'avais connu de fortes angoisses aussi à cause du traitement, anxyolitiques aussi jusqu'à ce que je consulte un acupuncteur, après ça s'est calmé.

Bonne journée 🙂 


avatar
pitchoun52
le 14/11/2020

@jasmine66 Bonjour,

Où avez-vous vu ces informations ?

J'ai eu de forts effets secondaires qui ont amené l'arrêt du traitement, mais les médecins restent perplexes et essaient de dédouaner le traitement. 

Merci et bon wkd 🙂 

Votre commentaire


avatar
Leouet
le 07/06/2019

Bonjour, sous humira depuis 1 mois, aucun effet bénéfique ni effet secondaire d'ailleur.. affaire à suivre dans les mois a venir. Les fortes douleurs nocturne subsistent, parfois insurmontable.


avatar
Nathdu57
le 30/06/2019

Il faut parfois laisser le temps faire son effet. Je suis sous humira depuis un an et seulement au bout de huit mois les injections sont utiles. Courage 😊


avatar
Leouet
le 30/06/2019

Au bout de la quatrieme injection d'humira des effets positif apparaissent, je veux signaler des nuits sans douleurs mais de grosses insomnies pendant une dizaine de jours.. mais enfin je revi! ...puis comme une malédiction les douleurs sont revenus et le sommeil aussi. Que doit on penser de ce revirement de situation?.. mon rhumato m'a donné  4 mois de traitement avant de refaire le point.


avatar
Spawni946
le 05/05/2020

Bonjour je suis sous traitement depuis bientôt 6 mois et comme vous aucun effet positif ni négatif en dehors des fatigues chroniques


avatar
yavanna
le 09/10/2020

Bonjour, l'humira a changé ma vie. Je suivais une hygiène de vie irréprochable mais l'humira ( il a fallut 6mois) m'a permis de ne plus avoir de douleur permanente. J' ai repris gout au sport. Il faut suivre la prescription et faire attention pour ne pas attraper de virus comme la grippe, ...( Je ne fais plus la bise à personne depuis des années, et je me lave ou désinfectez les mains systématiquement.apres qu'on me serre la main.

Votre commentaire


avatar
Avionbleu
le 07/06/2019

Spondylarthrite  à 53 ans. Début traitement humira 1 mois après le diagnostic. Arrêt total douleurs dès le lendemain de l’injection. Fatigues légères le soir. Reprise du sport . Médicament génial pour moi 


avatar
FDL139
le 02/07/2019

Même chose pour moi. Problèmes de SpA commencé à 55 ans. Début traitement Humira il y a plus de deux ans maintenant, après des uvéites à répétitions en plus de la SpA de forme axiale. Les AINS n'étaient trop peu efficaces, donc galère pendant 1,5 ans avant de commencer cet anti-TNF alpha.  Effet spectaculaire d'Humira  dès la première piqûre sur les douleurs et les problèmes de vision ! Après ces améliorations, j'ai graduellement espacé les piqûres de 14 jours à 18 et maintenant 21 jours. Je n'ai jamais arrêté le sport (vélo de route). Je suis plutôt en forme, à part des fatigues le soir. Est-ce qu'il y aura une rémission totale et arrêt du traitement? 

Votre commentaire


avatar
marifa47
le 11/06/2018

Bonjour, cela fait maintenant 7 ans que je suis soignée par injection d'"humira" ET méthotrexat mais que je regresse sur le plan physique que HUMIRA a moins d'effet sur moi. Est ce possible . ??? Accoutumance au produit . ???

Merci de vos réponses


avatar
céline
le 26/09/2018

Bonjour...

C'est peut être un peu tard pour vous répondre, mais je voulais simplement vous dire que j'en suis à ma 4ème biothérapie, dont l'humira, et chaque fois, mon corps s'habitue, et ça fini par ne plus agir...

Je désespère !!

Bonne journée à vous  


avatar
Mathilde 68100S
le 20/02/2019

@céline 

Moi je suis à l'humira depuis des années mais c'est l'opération de l'intestin qui a été le meilleur moyen le médecin à Strasbourg m'a coupé les parties malade sur le colon et l'intestin grêle et à raccordé les deux ensuite. Maintenant j'ai suspendu mon contrat de travail je ne me prends plus la tête pour n'importe quoi je regarde mon alimentation sans me priver et je suis positive. J'ai en plus un traitement de séroplex et d'un anti anxiolytique car ce sont les émotions qui me font du mal. Ce n'est pas à 100% bien sur mais je suis bien mieux. Je peux marcher à nouveau et vivre pratiquement normalement. 

Voila bonne chance et courage le soleil est la c'est déjà pas mal


avatar
jade1957
le 01/04/2019

Lorsque ça n'a plus fait effet on a introduit en plus métoject en piqûe. Petit à petit j'ai pu le supprimer. Bon courage

Votre commentaire


avatar
daniel24
le 17/11/2017

Je prends régulièrement , toujours le même jour de la semaine, cela aà la longue devient pénible de se piquer....


avatar
Chapy48
le 24/01/2018

Arrête et tu comprendras à moins que tu sois sous une autre médication. +/- 4 ans que le me piques tous les 2 semaines, mais cela ne me fait rien car, même si ce Médoc ne guérit pas, il soulage. Donc, je préfère être soulagé que de me retrouver bloqué chez un Docteur.

Votre commentaire


avatar
myriarober8
le 04/12/2017

Je suis sous humira depuis 4 mois j'ai toujours des douleurs moins forte que le début je ne peux plus dormir sur le côté car j ai mal


avatar
Chapy48
le 24/01/2018

Tu auras toujours des douleurs, elles n'arrêteront pas. Je suis sous Humira + de 4 ans je crois, cela fait 2 mois que je n'ai plus de douleurs acceptables mais je sais très bien que cela va recommencer quand ? C'est suivant la nature. Je suis suivi par un professeur Allemand, il a été clair avec moi. J'aurai toujours des douleurs. Donc, il faut vivre avec et avoir le moral. Je suis pensionné, je fais un Max pour pouvoir bouger. Et c'est ce qu'il faut faire, bouger, bouger et encore bouger

Votre commentaire


avatar
marifa47
le 09/10/2017

Depuis 7 ans maintenant je fais des piqûre d'HUMIRA 40mg:0,4ml entre 2 à 3 fois par mois, mais j'ai l'impression que le produit est moins actif. Est-ce possible ??


avatar
Chapy48
le 23/01/2018

Je dirais non, car d'après les médecins, cette maladie est tout d'abord, non guérissable, de deux, Humira soulage et retarde l'évolution. Je vais avoir 70 ans, mais je sais que dans 5 ans, je serai courbé, je serai bossu malgré Humira. Mais aussi, je crois que cela dépend aussi des patients

Votre commentaire


avatar
Lolo83
le 12/01/2024

Pour moi c est un echec apres 3 mois de traitement 40mg/2semaines pour un SAPHO je passe a 40mg/semaine j espere fortement voir un changement en esperant supporter la fatigue associée…

Votre commentaire


avatar
bastien82
le 13/12/2023

Bonjour, je suis sous Humira depuis 3 mois maintenant, et j’ai l’impression de revivre… je peux à nouveau faire du sport, bouger librement… bon je prends encore un voltarene le matin contre mes raideurs, mais avant les injections celui-ci ne faisait plus rien…

ps je suis atteint d’une spondylarthrite ankylosante

Votre commentaire


avatar
cococoeur
le 15/11/2023

Atteinte de la maladie de VERNEUIL depuis environ 15 ans et à 100 % dans les zones intimes, j'ai subi tous les traitements. Un seul a été efficace et reste efficace puisque je suis en rémission depuis près d'un an.

C'est HUMIRA que j'ai eu en 40 et 80. Pour l'heure ayant une insuffisance cardiaque le dermato m'a repassé au 40 et ça tient !

Pour moi les antibios ne servent à rien. Et quand les abcès sont trop importants il n'y a que la chirurgie. Courage à tous car cette maladie est vraiment une galère.

Votre commentaire


avatar
ssonia1
le 14/11/2023

Je suis sous humira depuis environ 3 ans. 2 injections de 40ml par semaine pour la maladie de verneuil (H.S.) Jai vu mes poussées diminuer mais depuis J'ai des douleurs articulaire et musculaire qui on commencer presque en meme temps que jai commencer Humira mais mon dermato me dit que sa n'a pas de liens.

Je songe sérieusement a arreter le traitements car les douleurs sont devenue insuportable et meme invalidantes. je suis constament en douleurs.

Est-ce que certain d'entres-vous on arreter humira et on vu leur condition s'améliorer?

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant HUMIRA

Maladies associées au médicament

Voir la fiche
Fiche Maladie

Polyarthrite rhumatoïde

Voir la fiche
Fiche Maladie

Psoriasis

Voir la fiche