CIMZIA (CERTOLIZUMAB PEGOL) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament, en association au méthotrexate (MTX), est indiqué dans : - le traitement de la polyarthrite rhumatoïde (PR) active, modérée à sévère, de l'adulte, lorsque la réponse aux traitements de fond (DMARDs), y compris le méthotrexate, est inadéquate. Ce médicament peut être administré en monothérapie en cas d'intolérance au MTX ou lorsque la poursuite du traitement par le MTX est inadaptée. Il a été montré que ce médicament ralentit la progression des dommages structuraux articulaires mesurés par radiographie et améliore les capacités fonctionnelles, lorsqu'il est administré en association au MTX.
Voie d'administration : Injectable
Molécule : CERTOLIZUMAB PEGOL

L'avis de 58 patients sur CIMZIA

En résumé

Niveau de satisfaction général : 5.87/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 6.18/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 6.48/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.92/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.57/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 6.32/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Utilisateur désinscrit
le 31/03/2020

Aucun effet bénéfique dans mon cas personnel mais je suis en échec de 5 et maintenant sûrement 6 biothérapies.


avatar
AnnickG
le 02/12/2023

Pareil pour moi!

Votre commentaire


avatar
hashe57
le 09/03/2022

Je n ai eu aucun effet ,ni positif,ni négatif


avatar
AnnickG
le 02/12/2023

Pareil pour moi!

Votre commentaire


avatar
Margarete1984
le 05/01/2023

Bonjour,

J'ai 38 ans avec une Spa depuis mes 25 ans. J'ai fais une grosse crise aiguë au mois de septembre avec atteinte des orteils des 2 pieds. Ceci est venu après des moments très difficiles émotionnellement. Je crois c'est c'est réellement lié.

Avec le rhumatologue, j'ai commencé en novembre 2022 le cimzia 200 mg tous les 15j et ça m'a soulagé tout de suite. Là je ressens des douleurs mais assez légères (injection retardée car malade).

Quelquun de vous à déjà arrêté le cimzia seul ou avec médecin ?

Je voulais aussi savoir sur les effets secondaires à long terme... Style :lymphomes... Cancers... Y a t il des témoignages ?

Je vous remercie,


avatar
Lolalou
le 23/04/2023

Bonjour

je suis comme vous j’aurais aimé avoir des avis sur ces effets indésirables à long terme car je suis anxieuses par rapport à tout ce qui est cancer

cordialement

je cherche aussi des personnes pour s’écrire régulièrement 😉

Votre commentaire


avatar
enehy33
le 05/11/2019

En ce qui me concerne sous cimzia depuis 1 an au total. Au début 1 injection tous les 15 jours ne me soulagerait pas assez, je suis passée depuis 6 mois à une injection par semaine et ma vie a changé même si beaucoup de raideurs persistent. En effet, le stylo trop douloureux car ce produit est trop epais, donc je me l'injecte en seringue et là ce n'est pas douloureux du tout ! Bien sûr, ne l'injecter qu'au bout une heure sortie du frigo. Pour ceux qui ont peur des aiguilles, ils font leur choix... 


avatar
Avril30
le 12/07/2022

Bonsoir,

Êtes vous toujours sous cimzia et en êtes-vous toujours contente?

J'ai commencé aujourd'hui avec le stylo c'était vraiment douloureux. Je lis que vous vous faites vous même la piqure, avez-vous été formée pour ça ou êtes-vous de formation médicale à la base?

Ça m'intéresse beaucoup de pouvoir faire comme vous car vous dîtes qu'il n'y a aucune douleur et avec le stylo c'est très douloureux.

Merci par avance

Avril

Votre commentaire


avatar
Leilaaa
le 31/07/2018

Pour ma part, je n'ai fais que la première injection à 400 mg mais très efficace sur mes douleurs. J'en suis satisfaite pour l'instant


avatar
Clara0569
le 26/02/2020

Bonjour, ou en êtes vous maintenant du traitement ? Fonctionne t il tjrs? Avez vous des effets secondaires ??


avatar
Leilaaa
le 26/02/2020

Bonsoir,

je prends toujours le traitement CIMZIA, au départ injections toutes les 2 semaines et maintenant j’essaye de m’en passer un bon mois jusqu’a que les douleurs reviennent mais oui très efficace pour ma part. J’etais en bequilles et fauteuil roulant pendant 7 mois jusqu’à ce traitement qui m’a sauvée et je n’ai pas d’effets secondaires.

bonne soirée 

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 15/12/2018

Bonjour,

Je suis sou Cimzia depuis un peu plus d'1 an, le produit marche bien sur moi mais j'ai un très gros stress à l'injection: j'utilise le stylo (qui est énorme...) et je suis obligée d'appuyer comme une malade pour qu'il se déclenche! ca me désespère et me stresse à chaque injection...je n'ai jamais eu ce problème avec le stylo Humira ou Embrel. Est-ce que vous uilitisez le stylo? comment vous le trouvez?? si vous avez des astuces à partager je suis preneuse . merci


avatar
kira99
le 20/03/2019

bonjour, je suis sous cimzia aussi et je trouve que le stylo est moins pratique que la seringue. avec la seringue on peut contrôler la vitesse d injection contrairement au stylo. essayez, cela vous conviendra peut être  mieux.

bon courage


avatar
Seldon69
le 10/09/2019

Demande a faire ton injection  dans un cabinet d'infirmier .

Votre commentaire


avatar
Anna Dh
le 07/04/2024

Dans l’ensemble je suis beaucoup mieux avec le Cimzia. Par contre je n’ai plus mes règles.

Votre commentaire


avatar
coco83330
le 02/03/2024

Problèmes intestinaux

Votre commentaire


avatar
SarahPAR
le 19/04/2023

Il diminue mes douleurs articulaires, mais il fait tellement mal lors de l’injection 😢😢😢

Votre commentaire


avatar
Hybysses
le 18/03/2023

Il me semble que sortir l'injection du réfrigérateur au moins 1 heure avant l'utilisation, diminue la douleur . Il me semble qu'en massant autour du point d'injection cela diminue l'apparition d'auréoles plus claires autour du site de l'injection.

Votre commentaire


avatar
fifie2404
le 18/03/2023

Maux de têtes violents et persistants accompagnés de vomissements ont mis en arrêt le traitement accompagnée d'une pause thérapeutique après l'essai de deux traitements sous biothérapies.

Votre commentaire


avatar
kinai_
le 11/11/2022

Sous Cimzia depuis 2,5mois pour une spondylarthrite axiale:

Les injections sont douloureuses avec le stylo, et me laissent des bleus. J'ai essayé sur le ventre, sur les cuisses. Sur le ventre, je n'ai pas de gras, le produit a tendance a ressortir un peu, ça saigne facilement, et ça laisse une boursouflure douloureuse.

Sur les cuisses ça saigne un peu moins, ça rejette moins, le point d'injection est moins douloureux, il me reste juste les hématomes.

La phase d'induction s'est bien passée, aucun effet positif ou négatif. J'ai même eu l'apparition de douleurs dans des zones qui n'avaient jusque là jamais été douloureuses. Par contre au bout d'1,5mois après un petit rhume qui a duré 3-4j, j'ai enchainé avec de gros vertiges, sensation de mal des transports comme jamais, mal au cœur, épuisement, diarrhée, anorexie, je me suis beaucoup affaiblit et ça a duré 3 semaines.

La rhumato m'a dit de poursuivre le traitement, pour elle ce n'était pas nécessairement lié.

2h après les injections, grosse fatigue, épuisement. puis au fil des jours épuisement, tête dans le brouillard, mal au cœur, impression de marcher avec des lunettes pas à ma vue. J'ai des courbatures dans tout le bas du corps, des raideurs et douleurs qui augmentent...

Je pense que le cimzia n'est pas fait pour moi... malheureusement c'est le seul compatible avec une grossesse (je crois) et à 35ans, après 4ans de maladie... j'aimerai pouvoir enfin tomber enceinte...

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 12/09/2022

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si quelqu'un était sous traitement cimzia pendant sa grossesse ou projet bébé ? Et si possible partager son expérience..

Merci à vous

J ai une PA et en désire d un enfant, on me signale que ce traitement est compatible avec une grossesse, j aurais aimé des témoignages

Merciiii à vous

Votre commentaire


avatar
Sucrette23
le 28/07/2021

Je suis en phase d'induction (2 à j-0 2 à j-14 puis 2 à j-28) j'ai déjà fait les 2 à 14 jours donc 4 injections au total dans les bras.

mon ancien était Simponi 7 ans,  ne fonctionnait plus ou trop d'effets secondaire (Lupus). Il est vrai que Cimzia a l'injection est douloureuse malgré la sortie 1hr avant le produit est épais et l'injection est longue, je sens la piqure et moi me laisse une sorte de poche sous cutané blanche puis gonflé rouge genre urticaire, pas douloureuse. Depuis quelques jours j'ai une paresthésie à la cuisse gauche du coup Cimzia ou pas? Je dois refaire des examens et évaluer si Cimzia est efficace!

Votre commentaire


avatar
Carnouche
le 12/07/2021

Pour l instant je suis mieux qu avec l humira et cosentyx

Par contre grande fatigue, hématome, sécheresse cutanée, 

Le produit me pique au moment de l injection 

Votre commentaire


avatar
Jojoreder
le 06/04/2021

Apres les traitements reçu humira COSENTYX et plusieurs autres celui-ci semble durée 

Votre commentaire


avatar
bert33
le 06/01/2021

Je suis sous anti tnf depuis 2010, et j'ai testé plusieurs traitements en sachant que le corps s habitue au bout d'un moment..

J'ai commencé par enbrel qui m'a bien soulagé mais après quelques années le traitement fesait plus effet,on m'a redirigé vers un traitement qui se faisait en ambulatoire ou il fallait rester une après midi à l hôpital sous perfusion (remicade) contraignant et soigné pas..

Je suis sous cimzia depuis maintenant 6 ans il fonctionne très bien pas d effet secondaire.

L hygiène de vie est important avec ces traitements et cette maladie..

Votre commentaire


avatar
LN3322
le 26/09/2020

Pour moi ce traitement est efficace, plus du tout de grosses douleurs, plus d'enflemments du genou, poignet ou cheville. Reste la fatigue, et de petites douleurs supportables dans les doigts de pied. Je pique à tour de rôle dans les cuisses et le ventre. Bien sortir le produit avant sinon ça fait mal. Gros stylo facile d'utilisation. Je pince toujours la peau pour piquer, ça fait moins mal et le stylo se déclenche plus facilement.

Votre commentaire


avatar
Clara0569
le 07/04/2020

En combien de temps après le début de traitement ressent on les bénéfices ?

Votre commentaire


avatar
Cocozina
le 19/12/2019

difficile de faire les injections, ça fait mal et aucune amélioration 

Votre commentaire


avatar
FLORENT DUMENIL
le 22/11/2019

Prendre en compte la fatigue

Votre commentaire


avatar
tigrouhappy27
le 05/11/2019

Bonjour

Je suis sous traitement CIMZIA 200 depuis février 2019 pour une polyarthrite rhumatoïde, j'ai beaucoup moins de douleurs, la fatigue est toujours présente mais je ne pense pas que ce soit lié au CIMZIA c'est la PR qui est responsable. J'ai beaucoup moins d'effets secondaires qu'avec mes trois traitements précédents, je souffre de troubles digestifs que je compense par l'utilisation d'homéopathie et de phytothérapie.

Par contre le stylo pour l'injection est très raide ce qui rend l'utilisation compliquée il faut vraiment appuyer très fort ce qui n'est pas facile, je sors toujours le produit du réfrigérateur 1h avant sinon il est douloureux lors de l'injection et je pique toujours sur les cuisses.

Votre commentaire


avatar
Cocozina
le 05/11/2019

Stylo difficile à prendre en main (trop gros, fait beaucoup de bruit lors de l’injection), il faut appuyer très fort pour l’injection et en cas de crise de spa, ce n’est pas facile.

effets secondaires (maux de tête très importants, vertiges, nausées pendant plusieurs jours) 

Mais efficace car calme les crises de spa donc je peux remarcher correctement et reprendre le travail 

Votre commentaire


avatar
Lucyna
le 03/10/2019

L'injection est douloureuse pour moi, donc à voir pour vous. Je n'ai jusque là pas trouvé d'astuces pour réduire la douleur (retirer du frigo 10 à 30min avant etc. ne font pas vraiment effet et n'ont pas vraiment de corrélation lorsque je n'ai pas mal à l'injection)

Votre commentaire


avatar
Seldon69
le 10/09/2019

Sous  Cimzia depuis 2015.J'ai débuté avec une injection tout  les 15 jours .Actuellement je fait une injection    tout les mois .Je n'ai plus de douleur ,plus de réveil nocturne ,plus de verrouillage.Par contre pas mal de fatigue, des problèmes cutané léger mais qui démanges beaucoup,de la prie de poids,et je déprime parfois .Je fait mon injection dans un cabinet d'infirmier car je n'arrive pas à m'injecter correctement tout seul. J'Angoisse beaucoup à cause de la liste des effets secondaires qui peuvent subvenir .Je suis tout de même très satisfait de ne plus souffrir depuis 4 ans.

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant CIMZIA

Maladies associées au médicament

Voir la fiche
Fiche Maladie

Polyarthrite rhumatoïde

Voir la fiche
Fiche Maladie

Rhumatisme psoriasique

Voir la fiche