CIMZIA (CERTOLIZUMAB PEGOL) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament, en association au méthotrexate (MTX), est indiqué dans : - le traitement de la polyarthrite rhumatoïde (PR) active, modérée à sévère, de l'adulte, lorsque la réponse aux traitements de fond (DMARDs), y compris le méthotrexate, est inadéquate. Ce médicament peut être administré en monothérapie en cas d'intolérance au MTX ou lorsque la poursuite du traitement par le MTX est inadaptée. Il a été montré que ce médicament ralentit la progression des dommages structuraux articulaires mesurés par radiographie et améliore les capacités fonctionnelles, lorsqu'il est administré en association au MTX.
Voie d'administration : Injectable
Molécule : CERTOLIZUMAB PEGOL

L'avis de 45 patients sur CIMZIA

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.28/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 6.79/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 6.45/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.95/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.66/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 7.00/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Leilaaa
le 31/07/2018

Pour ma part, je n'ai fais que la première injection à 400 mg mais très efficace sur mes douleurs. J'en suis satisfaite pour l'instant


avatar
Clara0569
le 26/02/2020

Bonjour, ou en êtes vous maintenant du traitement ? Fonctionne t il tjrs? Avez vous des effets secondaires ??


avatar
Leilaaa
le 26/02/2020

Bonsoir,

je prends toujours le traitement CIMZIA, au départ injections toutes les 2 semaines et maintenant j’essaye de m’en passer un bon mois jusqu’a que les douleurs reviennent mais oui très efficace pour ma part. J’etais en bequilles et fauteuil roulant pendant 7 mois jusqu’à ce traitement qui m’a sauvée et je n’ai pas d’effets secondaires.

bonne soirée 

Votre commentaire


avatar
0211ams
le 15/12/2018

Bonjour,

Je suis sou Cimzia depuis un peu plus d'1 an, le produit marche bien sur moi mais j'ai un très gros stress à l'injection: j'utilise le stylo (qui est énorme...) et je suis obligée d'appuyer comme une malade pour qu'il se déclenche! ca me désespère et me stresse à chaque injection...je n'ai jamais eu ce problème avec le stylo Humira ou Embrel. Est-ce que vous uilitisez le stylo? comment vous le trouvez?? si vous avez des astuces à partager je suis preneuse . merci


avatar
kira99
le 20/03/2019

bonjour, je suis sous cimzia aussi et je trouve que le stylo est moins pratique que la seringue. avec la seringue on peut contrôler la vitesse d injection contrairement au stylo. essayez, cela vous conviendra peut être  mieux.

bon courage


avatar
Seldon69
le 10/09/2019

Demande a faire ton injection  dans un cabinet d'infirmier .

Votre commentaire


avatar
Jojoreder
le 06/04/2021

Apres les traitements reçu humira COSENTYX et plusieurs autres celui-ci semble durée 

Votre commentaire


avatar
bert33
le 06/01/2021

Je suis sous anti tnf depuis 2010, et j'ai testé plusieurs traitements en sachant que le corps s habitue au bout d'un moment..

J'ai commencé par enbrel qui m'a bien soulagé mais après quelques années le traitement fesait plus effet,on m'a redirigé vers un traitement qui se faisait en ambulatoire ou il fallait rester une après midi à l hôpital sous perfusion (remicade) contraignant et soigné pas..

Je suis sous cimzia depuis maintenant 6 ans il fonctionne très bien pas d effet secondaire.

L hygiène de vie est important avec ces traitements et cette maladie..

Votre commentaire


avatar
LN3322
le 26/09/2020

Pour moi ce traitement est efficace, plus du tout de grosses douleurs, plus d'enflemments du genou, poignet ou cheville. Reste la fatigue, et de petites douleurs supportables dans les doigts de pied. Je pique à tour de rôle dans les cuisses et le ventre. Bien sortir le produit avant sinon ça fait mal. Gros stylo facile d'utilisation. Je pince toujours la peau pour piquer, ça fait moins mal et le stylo se déclenche plus facilement.

Votre commentaire


avatar
Clara0569
le 07/04/2020

En combien de temps après le début de traitement ressent on les bénéfices ?

Votre commentaire


avatar
le 31/03/2020

Aucun effet bénéfique dans mon cas personnel mais je suis en échec de 5 et maintenant sûrement 6 biothérapies.

Votre commentaire


avatar
Cocozina
le 19/12/2019

difficile de faire les injections, ça fait mal et aucune amélioration 

Votre commentaire


avatar
FLORENT DUMENIL
le 22/11/2019

Prendre en compte la fatigue

Votre commentaire


avatar
tigrouhappy27
le 05/11/2019

Bonjour

Je suis sous traitement CIMZIA 200 depuis février 2019 pour une polyarthrite rhumatoïde, j'ai beaucoup moins de douleurs, la fatigue est toujours présente mais je ne pense pas que ce soit lié au CIMZIA c'est la PR qui est responsable. J'ai beaucoup moins d'effets secondaires qu'avec mes trois traitements précédents, je souffre de troubles digestifs que je compense par l'utilisation d'homéopathie et de phytothérapie.

Par contre le stylo pour l'injection est très raide ce qui rend l'utilisation compliquée il faut vraiment appuyer très fort ce qui n'est pas facile, je sors toujours le produit du réfrigérateur 1h avant sinon il est douloureux lors de l'injection et je pique toujours sur les cuisses.

Votre commentaire


avatar
enehy33
le 05/11/2019

En ce qui me concerne sous cimzia depuis 1 an au total. Au début 1 injection tous les 15 jours ne me soulagerait pas assez, je suis passée depuis 6 mois à une injection par semaine et ma vie a changé même si beaucoup de raideurs persistent. En effet, le stylo trop douloureux car ce produit est trop epais, donc je me l'injecte en seringue et là ce n'est pas douloureux du tout ! Bien sûr, ne l'injecter qu'au bout une heure sortie du frigo. Pour ceux qui ont peur des aiguilles, ils font leur choix... 

Votre commentaire


avatar
Cocozina
le 05/11/2019

Stylo difficile à prendre en main (trop gros, fait beaucoup de bruit lors de l’injection), il faut appuyer très fort pour l’injection et en cas de crise de spa, ce n’est pas facile.

effets secondaires (maux de tête très importants, vertiges, nausées pendant plusieurs jours) 

Mais efficace car calme les crises de spa donc je peux remarcher correctement et reprendre le travail 

Votre commentaire


avatar
Lucyna
le 03/10/2019

L'injection est douloureuse pour moi, donc à voir pour vous. Je n'ai jusque là pas trouvé d'astuces pour réduire la douleur (retirer du frigo 10 à 30min avant etc. ne font pas vraiment effet et n'ont pas vraiment de corrélation lorsque je n'ai pas mal à l'injection)

Votre commentaire


avatar
Seldon69
le 10/09/2019

Sous  Cimzia depuis 2015.J'ai débuté avec une injection tout  les 15 jours .Actuellement je fait une injection    tout les mois .Je n'ai plus de douleur ,plus de réveil nocturne ,plus de verrouillage.Par contre pas mal de fatigue, des problèmes cutané léger mais qui démanges beaucoup,de la prie de poids,et je déprime parfois .Je fait mon injection dans un cabinet d'infirmier car je n'arrive pas à m'injecter correctement tout seul. J'Angoisse beaucoup à cause de la liste des effets secondaires qui peuvent subvenir .Je suis tout de même très satisfait de ne plus souffrir depuis 4 ans.

Votre commentaire


avatar
Seldon69
le 10/09/2019

Je suis sous simzia  depuis 4 ans actuellement  je fais une injection tout  les mois pour une SPA ,au debut je faisais tout les  15 jours .Je fais faire l'injection en cabinet d’infirmerie( j' n'arrive pas à me piquer correctement tout  seul. Je n'ai plus de douleur depuis le début du traitement,plus de raideur et plus de réveil nocturne.Par contre pas mal de fatigues  prise de poids ,et j’angoisse terriblement à cause de la liste des effets indésirables ,par fois je me sent déprimé.  

Votre commentaire


avatar
Angie37530
le 29/08/2019

Bonjour

J'ai Spa, Crohn et rhumatisme psoriasique et je suis sous cimzia depuis maintenant 3 mois et demi. Au bout d 1 mois et demi je n'avais plus aucun problèmes digestifs , côté psoriasis je continue à avoir des crises plus ou moins fortes par périodes que j'arrive à atténuer avec de l'huile de myocastors, en ce qui concerne la spa j'ai une meilleure mobilité mais côté immobilité et douleurs associées  aucun changement donc pour le moment je prends toujours les doses maximales de morphine pour aider. Au niveau des nuits au lieu qu'elles soient finis à 2h je me lève plus rarement par contre j'ai de multiples réveils toute la nuit. Côté effets secondaires j'ai une légère prise de poids, une perte de cheveux, beaucoup fatigue associé à de la somnolence. J'utilise  le stylo injectable qui est en effet très gros et si tout se passe bien maintenant  j'avoue que les 3 premières ont été très douloureuses. Mon rhumato vient de me poursuivre ce traitement pour six mois de plus avec le même dosage et on refera le point après. Ayant fait une hépatite sévère sous humira et rifinah où j'ai failli y passer il ne veut pas prendre de risque en se précipitant pour augmenter le dosage. 

Votre commentaire


avatar
Kelly27
le 01/03/2019

Je pratique les injections ziimzia   200 tous les 14 jours en seringue depuis plus de cinq ans.

C'est le seul traitement qui actuellement me soulage mes raideur et mes douleurs. En complément je prends SPIFEN 400.

Après l'injection il ne faut pas frotter il faut appuyer afin de ne pas avoir une boule. Et ne pas oublier de sortir la seringue du frigidaire au moins une heure avant l'injection.

Les effets secondaires pour ma part sont nausées une grande fatigue et prise de poids.

En ce qui concerne l'immunité comme rhume grippe exct, je reste fragile mais cela ne vient pas des injections Cimzia mais de la maladie polyarthrite rhumatoïde.

Bon courage à tout le monde.

Votre commentaire


avatar
mondor
le 27/02/2019

Traitement efficace au début et maintenant plus du tout satisfaisant. 

Votre commentaire


avatar
florence37
le 16/10/2018

Immuno Déprimée, j'ai développé divers affections toute l'année. Dont principalement, Vertiges rotatoires, énorme fatigue, satiété, perte de poids, Pyélonéphrite aigue et infection urinaire, surinfection broncho pulmonaire, Cytolyse, affections sur le système hépatique

Votre commentaire


avatar
laguiro
le 25/06/2018

Produit peu efficace depuis le début en mai 2018 à suivre car il faut selon la Rhumato que je patiente au moins 3 mois je complète avec codeine myorelaxant et où tramadol. 

Préférable en stylo prerempli, sinon point d'injection avec boule pendant quelques jours

Quelques effets secondaires très fatiguée vertiges douleurs intestinales gérées avec glutamine et probiotiques une sinusite contractée aussi cela fait beaucoup avec les douleurs qui ne s'estompent pas 

Votre commentaire


avatar
Meena05
le 01/05/2018

Bonjour à tous!

Je suis atteinte de la maladie de Crohn et Spondy. Et j’aurai voulu savoir sur les effets secondaires et prise de poids. Je débuterai mon biothérapie la fin de ce mois. Merci

Votre commentaire


avatar
Eric30
le 08/12/2017

Sur la cuisse moins douloureuse ❤️

Votre commentaire


avatar
Lucyna
le 06/06/2017
J'utilise le produit en stylo: Sortir le produit bien 30min-1h avant injection J'ai fais l'erreur de ne pas le faire en seringue, et le produit faisait extrêmement mal à l'injection. De multiples effets secondaires, surtout douleurs à l'abdomen très r

Votre commentaire


avatar
Nestle2a
le 17/05/2017
Sortir le produit du Fargo 1/2voir1h avant injection .injecter lentement si non sensation de brûlure lors du passage du liquide.masser le point d injection avec une compresse alcoolisée .systeme du piston pas pratique .on doit exercer une poussée assez f

Votre commentaire


avatar
bocandy
le 17/05/2017
Depuis la prise de ce médicament, en lien ou pas, acuité visuelle en baisse et floue, apparition d'une plaie sur la jambe, divergence, maux de tête, dessèchement des yeux et de la bouche. L'aiguille de la piqure est relativement grosse. Sortir le produ

Votre commentaire


avatar
Aurelief
le 17/05/2017
aucun changement, le professeur de la Pitié Salpétrière a décidé de ma changer de traitement au bout de 2 mois et non 3 car ils savent que ce médicament n'a pas de résultats positifs

Votre commentaire


avatar
Ana1972
le 17/05/2017
Améliorations ressenties à environ 10 semaines de traitement. Puis à 12 semaines nouvelle poussée et régression des douleurs, raideurs et état général.

Votre commentaire


avatar
mondor
le 17/05/2017
Traitement très fatiguant ,mais bon résultat sur les douleurs ,juste un petit conseil après l injection, j appuie en faisant des petits cercles avec ma compresse ,sinon j ai une boule pendant plusieurs jours à l endroit de l'injection.

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
La dose de 200 mg tous les 14 jours ne me suffisent malheureusement pas mais je vois un effet sur les douleurs , mon maintien en statut debout et le psoriasis. Cependant je suis très fatigué, mal à l'abdomen régulièrement et syndrome grippal régulièreme

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant CIMZIA

Maladies associées au médicament

Voir la fiche
Fiche Maladie

Polyarthrite rhumatoïde

Voir la fiche
Fiche Maladie

Rhumatisme psoriasique

Voir la fiche