Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

Posté le

@Sisi56 

bonjour, je me reconnais en ton témoignage, si je force ou je bouge trop j’en ai pour deux trois jours de récupération !!

Bon courage pour le diagnostique et si je peux te donner un seul conseil : c’est à toi de faire en sorte qu’on te diagnostique !! Insiste ! Change de médecin jusqu’à ce que tu sois écouter, passe des radios irm souvent en période de poussée de douleur, c’est la qu’ils risquent le plus de voir l’inflammation. 
avec l’électricité dont tu parles ça relève plus du neurologue, sur ça je suis comme toi mais rien qu’hier le médecin interniste m’a remballé en me disant que mes douleurs neurologiques étaient sûrement les conséquences de ma Spondylarthrite, j’attends tout de même de passer des  irm donnes par mon neurologue pour voir si rien n’apparaît de ce côté. 

Posté le

@Mehdih13 la tout de suite quand je prend fort mon souffle j’ai mal à l’omoplate, pour les gènes respiratoires en général cette semaine, rhumato et interniste m’ont affirmé que la Spondy faisait ça 

Posté le

Sisi56

En période de crise je prends du Daffalgan 1000 mg ou de l ixprim

Pour éviter d'en prendre trop je mets une bouillotte et je travail sur ma respiration quand sa atteint le sternum

Posté le

@Mehdih13 

Bonjour Mehdih13,

Pour ma part, je prends tous les 2 jours un comprimé de Voltarène + 1 Dafalgan le soir vers 10h30. Ca calme mes douleurs jusqu'à 7h-7h30 du matin. C'est pas l'idéal mais tant ça fonctionne et que je n'ai pas d'effets secondaires, je préfère ça à une biothérapie genre Humira dont j'ai pu lire dans ce forum les nombreux effets secondaires

Posté le

@Tomaso‍ @Desmonia‍  ok merci pour l'info le diagnostic et tout récent pour moi donc  le moindre symptômes peut me faire flipper je suis sous anti inflammatoire (ketum)  1 matin 1 soir + doli si douleur insoutenable , mais bon malgres tout ça les douleurs sont là . 

Posté le

Bonsoir, quelqu'un a t il déjà posé la question à son rhumato de se que l'on peut attendre de la biothérapies. Je veux dire, le résultat doit il être zéro douleurs ? Quand est il du dérouillage matinale. Des tendinites. Des poussées ? Si quelqu'un à suffisamment de recul avec ces traitements, je suis intéressé de savoir. C'est une question que j'ai homis de poser et ça me turlupine. Merci.

Posté le

salut

après 20 ans de biothérapie pour ma part pas hésitation (ça ma changé la vie)

quand à zéro douleurs non ça dépend des jours

quand on est en poussée inflammatoire il y a toujours des douleurs  mais rien à voir sans biothérapie

on est pas tous pareil le traitement peut fonctionner chez certains et d'autres pas

moi j'ai vécu la maladie sans biothérapie et après avec

ça n'a rien à voir on peut revivre

pat

Posté le

Bonjour , cela fais plus d'une semaine que j'ai une diarrhée ( aucun effet avec le Smecta , ni tiorfanor ) je suis sous anti inflammatoire depuis 2 semaines . Est ce que la spondy peut avoir un effet néfaste sur les troubles digestifs ou bien c'est peu probable ? 

Posté le

Bonjour medhih les troubles  digestifs sont liés à la spondylarthrite , pour ma part sa a commencé  par là. bonne  journée 

Posté le

ok merci @Roro51‍  je vais voir l'évolution quand même j'en parlerai avec ma rhumatologue bonne journée également .

Discussions les plus commentées