BENEPALI (ETANERCEPT) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament en association au méthotrexate est indiqué pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde modérément à sévèrement active de l'adulte en cas de réponse inadéquate aux traitements de fond, y compris le méthotrexate (sauf contre-indication). Ce médicament peut être donné en monothérapie en cas d'intolérance au méthotrexate ou lorsque la poursuite du traitement avec le méthotrexate est inadaptée. Il a été montré que ce médicament, seul ou en association avec le méthotrexate, ralentit la progression des dommages structuraux articulaires tels que mesurés par la radiographie et améliore les capacités fonctionnelles.
Voie d'administration : Injectable
Molécule : ETANERCEPT

L'avis de 18 patients sur BENEPALI

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.00/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 6.35/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.24/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 9.54/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 4.38/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 6.48/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Belleck
le 24/01/2020

Bonjour à tous,

Je viens de démarrer le traitement (hier!). Je viendrais en parler dans quelques  semaines / mois.

En lisant les messages ici, je réalise que j'ai une SPA "légère", ca m'handicape car fatigue et douleurs le soir, mais je peux faire un peu de sport, je travaille normalement, je sors. Mais elle est là et je passe parfois de mauvaises soirées / nuits, surtout quand j'oublie mon anti-inf. Avant j'avais des poussées mais depuis 2 ans, c'est anti inf matin et soir.

Donc voilà passage à la biothérapie que l'on "donne" plus facilement avec le recul que l'on a (plus de 20 ans maintenant). On me promet des miracles.

Je veux croire aux miracles 

Keep posted


avatar
Belleck
le 15/06/2020

Je reviens apres 6 mois. L'effet miraculeux est là. J'ai quasiment oublié que j'avais une SPA. En 3 ou 4 jours j'avais des effets. J'ai pris 2 anti Inf depuis parce que je suis tombé en faisant le clown en rollers.

Je croise les doigts pour le long terme !

La prise est très simple, tres clean. Pas douloureuse (quand on pique pas dans une veine, sinon beau bleu en perspective).

Ca a totalement changé ma vie et mon rapport à la maladie

Votre commentaire


avatar
Lauralia
le 31/01/2020

Bonjour à tous,

je suis sous Benepali depuis 3 ans, et ce médicament m'a sauvée.

Avant ça, j'ai passé plusieurs années sous anti-inflammatoires au quotidien. Outre les galères parce que tous mes médecins généralistes étaient inquiets de cette prise prolongée, le fait de ne pas pouvoir prendre de doliprane/advil à côté/faire attention à l'alcool, mes douleurs finissaient toujours par revenir à cause de l'accoutumance. J'ai changé 4 fois d'anti-inflammatoires.

Ensuite je suis passée sous Methotrexate. En injection, je ne le supportais pas, les nausées etaient atroces. En comprimés, l'effet était mieux que les anti-inflammatoires, mais encore trop faible.

J'utilise Benepali en stylo, une fois par semaine. Si on fait bien attention à laisser le produit se réchauffer à température ambiante, l'injection n'est pas douloureuse, en tout cas pas chez moi. Je n'ai remarqué aucun effet secondaire.
Niveau symptômes de la SpA, je n'ai quasiment rien. J'ai retrouvé une amplitude de mouvements que je pensais perdue à jamais: je peux m'accroupir, m'asseoir en tailleur, c'est fantastique! Je me lève de ma chaise en quelques secondes, je descends les escaliers normalement.

Pour moi le seul point négatif, c'est le côté contraignant de devoir garder le médicament au frais, ce qui rend les départs prolongés en vacances assez compliqués, et le fait de devoir sortir le stylo en avance. Pas de prise de dernière minute en cas d'oubli un samedi matin!  Mais ça vaut le coup pour la qualité de vie que j'ai retrouvée. 


avatar
le 20/02/2020

Bonjour @Lauralia‍ ,

N'hésitez pas à partager votre témoignage dans le forum des traitements de la spondylarthrite ankylisante ! Je vous mets le lien ci-dessous :

https://membre.carenity.com/forum/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa-291?keywords=traitements%20de%20la%20spondyar

Cela permettra sûrement d'aider d'autres membres qui sont dans la même situation que vous !

Merci à vous et belle journée,

Camille de l'équipe Carenity

Votre commentaire


avatar
Fabie67
le 07/06/2018

Bonjour,

J'étais sous Embrel depuis 7 ans, le traitement a parfaitement fonctionné et là mon Rhumatologue m'a imposé BENEPALI.

Je commence à ressentir des douleurs, perte d'odorat, mauvaise haleine, plaques sur le corps, nervosité je me pose donc beaucoup de questions.

Je souhaite avoir l'avis de personnes qui sont passées récemment d'Embrel à Bénépali.

Merci et bonne journée.


avatar
MMATITINE
le 18/02/2019

bonjour,

tout comme vous j'étais sous enbrel depuis des années en association à Imeth et voila que mon rhumato m'a parlé de Benepali, pas un générique les memes adjuvents etc....et si ca va pas on peut revenir en arrière. je trouve que je fais des poussées plus souvent …..je ne peux plus me faire les injections dans le ventre, la première s en ait suivi de coliques  difiicile de savoir sic'est consécutif mais depuis j'ai l'impression d'avoir beaucoup de problème avec mon ventre. je fais les injections dans la cuisses mais les aiguilles je les maudits….bref j'ai bien envie de lui demander de revenir a l'enbrel...


avatar
Fabie67
le 19/02/2019

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis à nouveau sous Enbrel, et franchement ça va mieux ! Le rhumatologue n'a pas hésité une seconde à me remettre sous Enbrel donc j'imagine que beaucoup de patients avaient des problèmes, même si il ne l'a pas avoué !

Bon courage...

Votre commentaire


avatar
anghiulinu
le 06/01/2021

Quasi disparition de  certaines plaques  diminution de certaines douleurs  aux niveaux  des articulations 

Votre commentaire


avatar
anghiulinu
le 06/01/2021

Quasi disparition de  certaines plaques  diminution de certaines douleurs  aux niveaux  des articulations 

Votre commentaire


avatar
anghiulinu
le 06/01/2021

Quasi disparition de  certaines plaques  diminution de certaines douleurs  aux niveaux  des articulations 

Votre commentaire


avatar
anghiulinu
le 06/01/2021

Quasi dis

Votre commentaire


avatar
khero1971
le 05/11/2020

Bonsoir,

Après 3 ans de traitement avec Embrel 50mg en stylo je suis passé depuis 6 mois sur Benipali, le meilleur moyen de ne sentir la douleur est de sortir l'injection 30mn avant du frigo, j'applique ça depuis le traitement avec l'embrel et ça marche super bien légère douleurs supportable.

je tiens aussi à dire que,ses deux médicaments ont complètement changé ma vie, j'arrive à refaire du sport comme avant ✌✌✌

Votre commentaire


avatar
pyramidal5456
le 20/03/2020

JE SUIS SOUS METHOTREXATE DEPUIS 3 ANS ,CORTISONE TOUS LES JOURS ET BENEPALI TOUS LES MARDIS EN INJECTION

tout se passe très bien et pas d' effets secondaires depuis 6 mois ( début du benepali )

Néanmoins je suis inquiète avec le coronavirus et le fait que je suis dans une zone contaminée cas sérieux détectés ( Morbihan ) je n' ai pas eu ma rhumatologue à ce jour

prochain RV dans 2 mois .En attendant je fais attention et évite de sortir ( confinement )  Si anomalie ou signes je lui téléphone .Courage et respect des consignes en ces périodes si pénibles dans le monde

Votre commentaire


avatar
veve16
le 16/03/2020
  What do you want to do ? New mailCopy

Votre commentaire


avatar
Cocozina
le 15/01/2020

Bien attendre pendant 1h que le stylo injection soit à température ambiante, cela permet de ne pas avoir mal au point d’injection et limite les effets indésirables. 
le stylo est facile à utiliser 

je fais des injections toutes les semaines. Effets indésirables (migraine, vertiges, diarrhées, grosse fatigue) pendant 24h. Effets positifs depuis le traitement, je peux reprendre le travail, marcher correctement, limite les douleurs la journée. 

Votre commentaire


avatar
Poupéedorée58
le 23/12/2019

Bonjour à tous, dans mon cas ce traitement a été inutile. Douleur et raideur légèrement diminuées au début disons pendant 15 jours +/- puis  de nouveau douleur et raideur au plafond !

Je n'ai pas observé de prise de poids.

Courage à Kikichap et à tous !

Votre commentaire


avatar
Mathi45
le 02/10/2019

J'ai démarré benepali en mars, j'ai ressenti les effets pendant 15 jours et pas plus, retour des douleurs +++ dos, cervicales, côtes et mains . Vivement le prochain rdv, on devra mettre en place remicade en perf +méthotrexate en injection. Bref une maladie bien pénible. 

Votre commentaire


avatar
Jamihas
le 23/09/2019

Bonjour, Je prends Benepali depuis un an et ça m'a sauvé la vie. Arthrose des genoux disparu, PR oublié si ce n'est encore une douleur sous les pieds si je ne mets pas mes semelles. Je promène 5 fois par jours mon chien hyper musclé sans plus avoir de douleur aux épaules. Je refais tout à maison comme avant. Je me pique aux bras. J'ai tout testé cuisse, bras, ventre. Au ventre ça gratte beaucoup trop et fait de grosse boule j'ai l'impression qu'il l'a fait grossir et maintenant j'ai des cicatrices. Je crois que chacun est différent et doit se tester afin de trouver ce qui lui convient. Je donne 9,5/10. A long terme comme tout produit on verra vraiment le résultat sur notre santé, aucun médicament n'est anodin, mais quand on ne peut pas faire autrement. Bon courage à tout le monde. 

Votre commentaire


avatar
lena24
le 30/08/2019

Étant sous traitement enbrel pendant 14 ans 

Passé sous benepali scellent médicament

Votre commentaire


avatar
Mathi45
le 21/07/2019

Ne pas prendre en stylo car le produit brûle 

Votre commentaire


avatar
le 02/07/2019

Bonjour,

Après quelques années sous Enbrel, passage au Benepali depuis environ un an. Très bons résultats identiques à l'Enbrel en moins onéreux (très peu de prise anti-inflammatoire en complément). Injections en stylo ou en seringue pré-remplie faciles. Comme avec Enbrel, attention aux infections au niveau de la peau (cellulite suite à un bouton, lymphangite suite à un panaris).

Bonne journée.

Votre commentaire


avatar
Chanila
le 27/02/2019

Injection douloureuse 

Votre commentaire


avatar
lena24
le 27/02/2019

trés bon médicament 

Votre commentaire


avatar
Poupéedorée58
le 25/12/2018

Bonjour à tous !

Je suis sous Benepali et Imeth depuis août 2018. Avant je prenais déjà un autre Methotrexate injectable Metoject. Pour le moment je ressens un soulagement uniquement au niveau des raideurs matinales qui ont diminué de moitié, je bouge plus facilement au réveil, mais aucune amélioration au niveau de la douleur et des raideurs le reste de la journée. Je souffre toujours autant voire de plus en plus et je n'en peux plus. Je vois une nouvelle rhumato ce jeudi 27/12 et j'espère vraiment qu'elle aura une solution car j'ai en plus un patch de Durogesic 12 et de l'Oxynormoro 10 mg. Malgré tous ces traitements je sens que la douleur m'handicape de plus en plus au quotidien.

Bon courage à tous !

JOYEUX NOËL !!!

Votre commentaire


avatar
lena24
le 21/07/2018

Bonjour,

Sous enbrel Depuis 14 ans 

Passez sous benepali aucun problème

Cdlt

Votre commentaire


avatar
Tikate
le 29/06/2018

Bonjour,

Je suis sous Benepali depuis 2 mois en association avec Methotrexate. Je n'étais qu'au Méthotréxate avant.

Depuis je fait des réactions allergiques aux piqûres et je passe 48h avec des douleurs et des nausées, on me dit que ça passera!

J'ai quand même bien moins de douleurs mais avec toutes les médecines douces que je fais à côté je ne sais pas si ce sont vraiment les traitements ou mon état d'esprit....

Bonne journée

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant BENEPALI

Maladies associées au médicament

Voir la fiche
Fiche Maladie

Rhumatisme psoriasique

Voir la fiche
Fiche Maladie

Polyarthrite rhumatoïde

Voir la fiche