Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

Posté le

@Touptibibi alors,oui il avais posé le diagnostic mais justement il avais pas de spondylite de romanus sur les irm du rachis les précédentes,mais la sur la derniere irm le dos commence a avoir les lesions comme vous avez dis.Du coup j'ai demandé parce que les rdv des rhumato sont long .

Posté le

@Skilli16, oui je comprends. Ça confirme bien le diagnostic... Désolée pour vous.

Posté le

@Touptibibi je vous remercie pour vos réponse, et bon courage à vous.

Posté le

Bonjour,

je venais apporter un conseil qui pourrait peut être en aider certains. J’ai commencé la natation début janvier, 2h par semaine. On me le conseil depuis longtemps mais je pensais que ça ne ferait rien et à ma grande surprise, toutes les douleurs sont parties, à savoir que j’avais des douleurs constantes depuis plusieurs mois malgré les AINS et infiltrations.

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

oui la natation aide comme la kiné le yoga, la méditation, faut trouver ce qui conviens le mieux à chaque personnes pour ce soulager car la douleur et pas évidente à supporter à la longue et cela touche le moral aussi

courage et bises à tous

Posté le

Je vous envie...

Je nage tous les jours + 20 minutes d'étirements et rien n'y fait... toujours violentes douleurs à la marche, ou en position assise, au bureau.

Je vois demain le rhumatologue, je pense qu'il va passer aux anti tnf alpha...

Posté le

@alicxx31

Bonjour,

Quelle nage pratiquez vous ?

Posté le

@Carola

bonjour ! De la nage libre, principalement crawl et de la brasse ☺️

Posté le

Bonjour,

Moi aussi je vais en piscine...et mon kiné m'a dit de ne faire ni crawl ni brasse....il faut que la colonne soit bien alignée....du coup bah il reste que le dos....et puis je fais étirements et renforcements musculaires...en gros je fais mes exercices de kiné dans l'eau...j'adore...

Posté le

@Couetecouette83

Oui, j'ai lu également qu'il fallait privilégier le dos,

vous le faites avec accessoires planches ? palmes ?

Discussions les plus commentées