SIMPONI (GOLIMUMAB) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1720004028

Indications du médicament

Polyarthrite rhumatoïde (PR) Gomalimumab, en association avec le méthotrexate (MTX), est indiqué dans : - le traitement de la polyarthrite rhumatoïde active, modérée à sévère chez les adultes, lorsque la réponse aux traitements de fond antirhumatismaux (DMARD), y compris le MTX, a été inadéquate. Il a été démontré que gomalimumab, en association avec le MTX, ralentit la vitesse de progression de la destruction articulaire, mesurée par radiographie et améliore la fonction physique.
Voie d'administration : Injectable
Molécule : GOLIMUMAB

L'avis de 107 patients sur SIMPONI

En résumé

Niveau de satisfaction général : 5.79/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 6.43/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.60/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 9.38/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.14/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 6.69/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
DianaPrice
le 16/04/2023

RCH diagnostiquée en 2014 j'ai suivi les traitements habituels du protocole (cortisone 3ans + immunosuppresseurs). J'etais terrifiée de passer à ce traitement à cause de l'injection. Avec le stylo pre rempli, cela ne me pose aucun problème. Au final je ne regrette pas ! J'ai commencé le traitement en 2019 au rythme de 1 injection de 100 toutes les 3 semaines au lieu de 4 car les symptômes (mal de ventre et saignement) réapparaissaient. Ce n'est que depuis 1 an que j'en fais 1 toutes les 4 semaines.

J'avais de grosses douleurs et des saignements, j'étais rapidement fatiguée aussi. Aujourd'hui je vis normalement. J'ai mis en place un petit rituel les jours de mon injection car juste après je me sens fatiguée et j'ai une faim de loup ! Je le fais donc un jour où je vais pouvoir prendre mon apres midi pour dormir. Au point d'injection, cela me chauffe un peu mais cela passe rapidement. Je le fais toujours dans les cuisses car dans le ventre cela me fait des bleus et laisse une gêne.

Je suis beaucoup plus rarement malade désormais, comparé aux immunosuppresseurs. Ma qualité de vie s'est grandement améliorée.


avatar
Bartzila
le 12/06/2023

Bonjour DianaPrice,

Aussi sous Simponi pour une RCH mais seulement depuis 3 mois, ttes les 3 semaines finalement parce que sinon les symptômes réapparaissent (aussi). J'ai par contre comme effet secondaire des picotements/ fourmillements dans les pieds, mains et peu jambes surtout le soir. Rien d'handicapant mais c'est quand même désagréable. Tu as eu ça aussi ou pas du tout ? Ça m'inquiète un peu, même si mon gastro pour le moment me dit juste de le tenir au courant. Voilà en espérant que ta qualité de vie continue de s'améliorer et que la maladie devienne complètement silencieuse pour toi.


Votre commentaire


avatar
Lorraine54
le 08/06/2019

Bonjour

sous Simponi depuis avril 2016, les débuts ont été très satisfaisants. Pas d’effets secondaires. Puis les douleurs sont revenues après quelques mois. En novembre 2017, j’ai eu 3 bronchites « sifflantes » et une grosse grippe, tout à la suite. Du coup , arrêt du Simponi jusqu’en avril 2018 et là, grosse surprise car l’Injection n’a aucun effet. En novembre, et face à mon rhumatologue référent pour le Simponi qui n’en a strictement rien à faire de moi » je décide d’arrêter. Les douleurs sont très fortes , avec ou sans donc autant supprimer déjà l’injection. Je compense avec la cortisone à plus haut dosage et l’actiskenan ou spifen.

en fevrier 19, un  autre rhumatologue décide de changer les dosages de l'ensemble du traitement : tramadol a 300+ veratran pour le stress. En quelques semaines, je peux abandonner les somnifères. Bien sûr elle me demande de reprendre Simponi quelques mois. Nous allons faire le point en juillet.

effets secondaires ; cholestérol donc traitement, prise de poids (10kgs) fatigue, et changement d’humeur.

les injections dans les cuisses n’ont plus aucun effet. Je fais donc chaque mois dans le ventre. 

Je ne savais pas qu’il y avait un risque que le traitement n’agisse plus si on l’arrêtait trop longtemps. L’information n’est pas à la hauteur des enjeux de ces traitements. 


avatar
xav3294
le 07/03/2023

les rhumato regardent plus leur écran plat que nous et ne nous demandent pas notre avis ! sinon le cimzia 200 est efficace pour l'arthrite sans psoriasis !

Votre commentaire


avatar
Couetecouette83
le 03/01/2020

Depuis que je suis sous simponi, ma vie a changé. J'ai enfin repris la marche sans canne, et arrêté de prendre les AINS en plus..... Le simponi seul a fait des miracles. Avant d'arrêter les AINS, j'ai attendu 4 mois. Maintenant, le simponi agit sur 3 semaines et pour combler la dernière semaine, l'interne qui me suit ma augmenté la dose à 100......jai hate d evoir ce que ça donne à la longue....

Rendez-vous dans 1 mois pour mes nouvelles


avatar
marian1408
le 03/03/2020

Moi aussi apres métho et arava je suis sous simponi depuis 4 mois 

Je revis. On augmenté la dose à 100 et je tiens plus de 4 semaines.

Rendez vous dans quelques mois pour suivre nos avancées 


avatar
xav3294
le 07/03/2023

pourquoi il a augmenté à 100 mg par mois si ça marche avec 50 mg ? moi je voulais le simponi 50 mais le rhumato m'a collé de façon autoritaire le cimzia 200 à 2 inj par mois très douloureuses et aucune efficacité sur le pso !

Votre commentaire


avatar
jade1957
le 08/07/2020

Le traitement ne me fait pas effet. Redoublement des douleurs. Je prenais humira pendant dix ans 

Depuis 2 ans ça ne me faisait plus effet

Donc changement de protocole avec simponi qui ne me fait pas effet


avatar
jade1957
le 08/07/2020

De plus cela s'est porté sur un poumon. Et je suis souvent sous antibiotiques. Je vois le rhumatologue le 3 août et je désire arrêter le traitement. J'espère qu'il.ayra une solution

Votre commentaire


avatar
1anne2
le 11/11/2019

Bonjour voilà il y a 18 mois on m'a diagnostiqué une discopathie dégénérative L5 S1 avec inflammation j'avais des douleurs du côté droit en partant des cervicales , bras, le bas du dos, et la jambe. J'ai fait  différent IRM cervicales ,lombaire, bassin ,ainsi qu'une prise de sang qui a révélé que le HLA B27 était positif après avoir fait tout ces IRM on m'a dit que j'avais une spondylarthrite ankylosante j'ai pris différents médicaments et après ils m'ont mis sous biothérapie SIMPONI j'ai déjà fait deux injections et bientôt la 3e pour l'instant aucun changement


avatar
Dochamza
le 07/01/2020

Salut juste pour te dire que c'est normal tu auras des changement d'ici quelque mois... Certains attendent 3mois d'autres 6 mois chaque personne réagi différemment soit patiente les médecins nous disent souvent 6 mois avant une amélioration 

Votre commentaire


avatar
SanEliso
le 26/09/2018

Une injection tous les dix jours depuis deux ans  mais un effet bénéfique qui peut varier d'une injection à l'autre.


avatar
Utilisateur désinscrit
le 16/10/2018

Bonsoir SanEliso

Moi je commence jeudi après 1 an d humira mais une fois par mois seulement . On peut donc faire des injections plus raprochees ? As tu bcq d effets secondaires? ??

J appréhende plus que la mise sous humira ?

Votre commentaire


avatar
Mésange
le 13/07/2024

Prend injection de matin et je reste éveillé jusqu'à 3h du matin. Pas amélioration voir moins bien car en 2 mois est eu plus inflammation que avec cimzia auparavant.

Votre commentaire


avatar
Sweety21
le 02/04/2024

Traitement très satisfaisant. Le seul inconvénient c'est le fait que l on est plus sujet à attraper des maladies vu que ce traitement consiste à diminuer nos défenses immunitaires. Il faut donc se protéger d autant plus face aux maladies contagieuses.

Votre commentaire


avatar
Doloress
le 10/03/2024

Sous hulio pendant 6 mois, puis taltz pendant 5 mois(urticaire) , je débute simponi 50 mg pour un rhumatisme psoriasique. Je viens de faire la 1ere injection, deux heures après vomissements vertiges, et depuis que je l'ai faite (3 jours), fatigue extrême. Par contre, pas de rougeur au point d'injection. À voir pour la suite...

Votre commentaire


avatar
Sapho68
le 07/11/2023

Après 1an et demie de traitement avec simponi en injection très compliqué de se la faire soit même quand on a de grosses douleurs dans les doigts, donc j'ai une infirmière qui vient une foi par mois. Pour les effets secondaires pas cool car prise de poids et la rhumatologue ne veux pas l'admettre que cela vient du traitement.

Votre commentaire


avatar
coco83330
le 04/11/2023

Je m’arrête de le prendre car aucune efficacité même détérioration de mon état général !!!

Votre commentaire


avatar
Bartzila
le 31/07/2023

Aucuns effets secondaires ou presque mais ne marche qu’à moitié sur moi. C’est peut-être pour ça. À très bien marche pendant les 2 premières semaines puis efficacité en baisse constante. Après 5 mois arrêt pour autre anti-TNF. Dommage.

bon courage à tous

Votre commentaire


avatar
Bartzila
le 12/06/2023

Salut tout le monde,

Sous Simponi depuis maintenant 3 mois et demi pour une RCH. Efficace pendant 2 semaines puis les effets se sont fait moindres (retour de sang et mal de bide). Apparement je fais une réponse partiel au médicament donc passage à une injection ttes les 3 semaines au lieu de 4.

En effets secondaires, en plus de la fatigue post injection, quelques petits maux de tête et vertiges (mais jusqu'ici c'est franchement gérable);

Le principal effet que je note ce sont des fourmillements/picotements dans les mains, doigts, pieds, doigts de pied et parfois jambes et bras. Alors en lisant la notice ça peut être la preuve d'une atteinte du système nerveux central (pas tip top moumoute quoi), mais c'est aussi un effet secondaire dit "Fréquents (1 à 10 % des patients)". Mon gastro n'est pas alarmé mais me dit de le tenir au courant. Bref si l'une ou l'un d'entre vous a aussi cet effet secondaire cela m'intéresserais de vous lire.

J'espère globalement que le Simponi m'ira et que je pourrais arrêter de prendre mes autres médicaments.

Affaire à suivre. Et parce que nos vies ne sont pas toujours faciles, bon courage à vous tous.

Bart



Votre commentaire


avatar
zazou82
le 05/05/2023

Se mettre du froid avant de faire l'injection.

Ensuite pincer votre peau, piquer.

Moi comme ça j'ai aucune réaction.

A savoir que moi.je le prend en seringue, pas en stylo car je trouve que le stylo c'est plus douloureux.

Moi je me pique dans le ventre et j'injecte doucement et ça marche nickel. Ni douleur ni réaction cutanée

Votre commentaire


avatar
Lunaha
le 09/11/2021

Les difficulté par le stylo de simponi , j'ai toujours un problème , le bouton c'est très compliqué , chaque fois je me battre pour l'injecter , 

Votre commentaire


avatar
Couetecouette83
le 16/10/2021

Les effets spectaculaires du début s'estompent après 2 ans de prises... Mais j'ai été ravi de son efficacité soudaine... Après p'us de 2 ans, effets bénéfiques moindres... Mais qualité de vie retrouvée ! 

Votre commentaire


avatar
Caroherail
le 06/04/2021

Plus de grosses poussées invalidantes mais ce n est pas un miracle non plus .

Votre commentaire


avatar
jodemaret60
le 07/03/2021

Je l'utilise depuis 6 mois (100) et je n'ai constaté aucune amélioration pour mon SPA, voir une dégradation avec des nouveaux douleurs dans les hanches que je n'avais pas avant. Mais, j'ai toujours piqué mes cuisses, donc je vais essayer le ventre pour voir si c'est plus efficace le mois prochain. J'ai eu le covid et ensuite une grosse poussée d'arthrite dans mes pieds malgré le médicament. Si je veux pouvoir bouger sans trop de douleur je suis obligé de prendre les AINS matin et soir. Je souffre aussi des vertiges depuis que je prends ce traitement.

Votre commentaire


avatar
seba381
le 10/02/2021

j'ai attaquer mon traitement de Simponi 50 mg en décembre ( 1 piqure / mois)2012 la première année je continuait a prendre de l’ibuprofène 400 que j 'ai rédimé au fil des mois . a partir de la 2 em année je suis passé au Simponi 100mg et depuis je revis les douleur sont vraiment très rares pourtant je fais un boulot physique et beaucoup de marche

Votre commentaire


avatar
Doriie
le 29/01/2021

Bonjour à tous  

J'ai fait ma première injection de SIMPONI il y a environ 3 semaines donc à voir dans le temps niveau réactivité du traitement effets secondaires et autres

Votre commentaire


avatar
Doriie
le 29/01/2021

Bonjour à tous  

J'ai fait ma première injection de SIMPONI il y a environ 3 semaines donc à voir dans le temps niveau réactivité du traitement effets secondaires et autres

Votre commentaire


avatar
Doriie
le 29/01/2021

Bonjour à tous  

J'ai fait ma première injection de SIMPONI il y a environ 3 semaines donc à voir dans le temps niveau réactivité du traitement effets secondaires et autres

Votre commentaire


avatar
Doriie
le 29/01/2021

Bonjour à tous  

J'ai fait ma première injection de SIMPONI il y a environ 3 semaines donc à voir dans le temps niveau réactivité du traitement effets secondaires et autres

Votre commentaire


avatar
Doriie
le 29/01/2021

Bonjour à tous  

J'ai fait ma première injection de SIMPONI il y a environ 3 semaines donc à voir dans le temps niveau réactivité du traitement effets secondaires et autres

Votre commentaire


avatar
Doriie
le 29/01/2021

Bonjour à tous  

J'ai fait ma première injection de SIMPONI il y a environ 3 semaines donc à voir dans le temps niveau réactivité du traitement effets secondaires et autres

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant SIMPONI

Maladies associées au médicament

Voir la fiche
Fiche Maladie

Polyarthrite rhumatoïde

Voir la fiche
Fiche Maladie

Rhumatisme psoriasique

Voir la fiche