https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le

Un paquet de flocons d’avoine de 500 g coûte moins de 40 cents dans de nombreux supermarchés : une fraction du prix d’autres céréales.

Ne vous laissez cependant pas tromper par ce prix dérisoire. Les flocons d’avoine sont l’un des aliments les plus nutritifs qui soient !

j'en donne aussi à mon âne, il adore cela

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le

Merci GEGE 57 pour les conseils, j'espere bien que nous soyons unis tous contre les maladies on se donnant les conseils. MERCI encore pour tous les amis et les amies du site.

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le

Mais j'ai oublie de dire a tous nos amis que j'ai lu un artice en arabe dans un journal electro qu'une organisation sanitaire americaine stimule que7% HB, est le chiffre maxi que le diabetique ne doit depasser pour avoir un bon controle de la maladie ( chez nous on doit pas depasser les 8% ).

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir: 2,7 grs avant dejeuner et : 2,92 grs deux heures apres.

Partageons nos glycémies
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍  est du aux céréales ce taux élevé?

mon diabétologue  me conseille d'essayer de ne pas dépasser les 7  voir un tout petit peu  plus mais le mieux c est quand même entre 6.5 et 7 si mes souvenirs sont bons

@pseudo-masqué‍  oui je me suis reposée et j ai pris un tramadol à 37.5mg  à 18 h bien que cela soit déconseille mais j avais trop mal dans la journée  et ce matin je suis bien ma nuit a été plus calme même si elle reste courte 

glycémie ce matin au réveil 0.99 et pas d hypo dans la nuit

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le

tramadol : DANGER !!

outre les effets secondaires communs à tous les dérivés morphiniques – constipation, euphorie, nausées, addiction… – le tramadol présente un risque supplémentaire : celui de voir apparaître un « syndrome sérotoninergique. Le patient présente alors des tremblements, une rigidité musculaire, une hyperthermie et parfois une confusion voire un coma », détaille le Pr Giroud. « De plus, l’interraction avec certains antidépresseurs peut augmenter encore ce risque »

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le

Bonjour. C'est vrai Beatrice88, il est preferable ce taux entre 6 et 7% c'est ce que le diabeto m'avait dit lorsque j'ai fait le testet  et j'ai trouve : 7,3.% mais c'est beaucoup mieux ne pas depasser les 6%, n'est ce pas??

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le

hello les amis

tamalou ce matin ?

moi Gbobolà

Bonne journée

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour, dites moi cher monsieur

vous avez baissé fortement votre insuline (33%)

selon vos dires soit 4 unités d'un seul coup

il aurait mieux valu baisser d'1 unité par semaine

ce n'est pas une ordonnance, juste le bon sens

votre médecin manque de logique

@+

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,  oui GEGE , c'est le diabeto qui m'a reduit l'insuline SOLOSTAR ( de 16 a 12 ) car elle a trouve que le HB n'a pas depasse les 7% et elle a remarque aussi que les releves du trimestre sont bas ( entre 0.39 grs et 1.06 grs ),