https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Partageons nos glycémies
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Ne t'inquiète pas @pseudo-masqué‍  cette page n'est pas en train de mourir mais ce matin j'ai été pas mal occupée et cet après-midi ...aussi ! Les combattants sont toujours là !  Tu vas mieux côté santé?

@pseudo-masqué‍   oui ... ça serait drôle de faire un jour la moyenne du groupe sur 1 semaine 

@pseudo-masqué‍   N'oublie pas de  nous tenir informés de ta nouvelle dose d'Ozempic! Je t'avoue que je suis ça de près  car  normalement quand tu seras à la dose maxi, ta gly du matin  devrait être inférieure à 1.60

@pseudo-masqué‍   ce matin est à oublier !!!!! demain sera un autre jour.....

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué 

tu te sens bien avec des chiffres pareils ? il n y a pas un 0.50 ou un 0.75 avant de passer à 1 ? je vais suivre tes "performances" je pense demander à ma diabéto de changer en mars car il me semble que mon trulicity ne me convient plus aussi bien qu avant ….

@pseudo-masqué 

comment se fait t il que tu sois souvent aussi haut ? tu n es pas trop fatigué ? 

Partageons nos glycémies
1

Membre Carenity
Posté le

si fatigué mais on fait avec........................ en ce moment la glycemie est elevée............et pourtant pas d excès............le seul truc c est avec mon dos je ne peux guere marcher!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partageons nos glycémies
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍    tous les antidiabétiques produisent à la longue un phénomène  d'accoutumance . Crois-moi !  sauf l'insuline  bien entendu  car elle  n'est  pas un médicament  mais une hormone naturellement secrétée par le pancréas. En fait , les molécules des médicaments prescrits sont différentes mais elles agissent toutes selon qqs principes  d'action qui eux,sont toujours les mêmes.  Bizzz.

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué merci pr l explication ….donc je ne révais pas !! je me demandais si je commençais pas à devenir zinzin, ça fait au moins 2 à 3 semaines que je me posais la question, je vais essayer de prendre rdv avec ma diabéto avant mars 

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

au fait @pseudo-masqué te souviens tu que @pseudo-masqué‍ ns avait marqué le nom d un site pr compter nos glucides, lipides etc....et je ne m en souviens plus du tout, sur ce site était noté les calories que ns pouvions prendre, il y avait également les viandes, tous les légumes, le pain etc....bref, ce site était vraiment complet, tout ce que j ai retrouvé c est : monmenu.fr ou diabete.fr ou macuisinevirtuelle mais impossible de me souvenir de celui de james, t en souviens tu stp ? 

Partageons nos glycémies
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Non @pseudo-masqué‍  je ne m'en souviens plus, tu penses ....!  cela remonte à la nuit des temps! Perso, je m'attache essentiellement aux IG ( index glycémique)  Tape l'expression sur Google et  tu verras ce que c'est . Mais  tu en as sûrement entendu parler .

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

oui bien sur pr IG , j ai bcp de listes…..mais ce site était vraiment super …..je vais continuer à chercher ds mes documents, tu vois c est vraiment dans des cas comme ça que mon avc m énerve !! bizz 

Partageons nos glycémies
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Pas de souci, j'y crois dur comme ferme Car la dose de 0,25 etait le démarrage et le contrôle de la tolérance du produit. Je travaille Bcp aussi le mental pour mettre toutes les chances de mon côté...

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Ma pharmacienne m'a posé la même question mais je n'ai pas l'impression d'avoir d'effets particuliers si ce n'est une "diarrhée chronique" et un peu d'insomnie car j'y pense sans doute trop. Il y a la dose intermédiaire 0,5 puis 1.