Freestyle Libre qui l'utilise ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

463 réponses

9 017 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.

Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!

Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences. 

Début de la discussion - 28/11/2014

Freestyle Libre qui l'utilise ?

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Angie,

J'avais vu la pub et j'attendais que quelqu'un en parle pour lui demander son avis.

Mon beau-père qui est très âgé doit prendre sa glycémie tous les matins et grogne tant et plus chaque fois.

Est ce que c'est vraiment facile d'usage, et combien coûtent et durent les capteurs à mettre sur le bras.

En tous cas, tu as vraiment l'air contente !

Francine

Freestyle Libre qui l'utilise ?

Posté le

Bonjour Francine,

Le Freestyle est très facile d'usage, il y a juste le capteur qu'il faut poser correctement (ce n'est pas très difficile) car malheureusement si on le pose mal on gaspille 14 jours et 60 euros...

Pour la première fois c'est un infirmier formé de l'hôpital qui m'a appris à le poser et qui m'a expliqué le fonctionnement.

En fait le capteur se pose sur le bras il contient une petite aiguille qui rentre dans la peau (moi qui suis craintive des bras je n'ai rien senti), le capteur dure 14 jours et coûte 60 euros, donc pour un mois 120 euros. C'est un budget énorme mais en 20 ans de diabète je ne voulais pas rater cette révolution!

Ensuite il y a l'appareil qui coûte lui aussi 60 euros. Donc pour le pack de démarrage j'ai payé 180 euros...

Pour prendre la glycémie il suffit juste d'allumer le lecteur, le passer devant le capteur et une seconde après on a la glycémie.

En sachant que le capteur collecte les glycémies de la journée toutes les 8 heures, et quand je teste ma glycémie j'ai une courbe avec mes glycémies de la journée c'est génial!

Si tu veux en savoir plus je te donne le site ou on peut l'acheter http://www.freestylelibre.fr/?gclid=COqFlNTfncICFVDKtAodo3oA1Q 

Apparemment ils sont en rupture de stock mais tu peux toujours te renseigner :)

Moi qui me prends la glycémie 6 à 8 fois par jour je peux te dire que je revis et que j'en suis entièrement satisfaite! J'ai même l'impression de découvrir une partie de moi que je ne connaissais pas :)

En espérant avoir répondu à tes questions.

Angélique

Freestyle Libre qui l'utilise ?
1


Posté le
Bon conseiller

Merci beaucoup Angélique,

Je vais dans un premier temps en parler avec son médecin et je verrai, ils peuvent se le payer, je pense que ça peut être très intéressant. Les doigts finissent par devenir douloureux et la vie est déjà difficile pour les personnes âgées.

A bientôt

Francine

Freestyle Libre qui l'utilise ?
1


Posté le

Bonjour,

Merci de témoigner pour ce lecteur qui semble bien être une révolution! Néanmoins, j'ai une petite question : y'a t-il une différence par rapport aux glycémies capillaires, enfin une marge d'erreur si on peut appeler ça comme ça?Peut on s'y fier complètement?

Merci par avance pour votre réponse!

Bonne soirée

Clara

Freestyle Libre qui l'utilise ?

Posté le
Bon conseiller

merci pour les info sur cet appareil il a l'air de plaire pas mal.je vais voir avec mon doc car c vrai que les doigts en prennent un coup je commençe à avoir des bleus.et sa grésille.

Freestyle Libre qui l'utilise ?

Posté le

Bonjour,

Oui Clara il y a une différence mais elle est minime, mais comme m'a expliqué ma diabéto c'est normal car ce n'est pas le même endroit ni le même sang que sur les doigts. Après l'infirmier a oublié de me dire que le capteur doit se stabiliser dans un délai de 24 à 48 heures et la les glycémies sont complètement différentes ça m'a affolé je me suis demandé si j'avais mal posé mon capteur ou s'il était défectueux mais en fait pas du tout il faut le temps qu'il se stabilise!

Franchement je le recommande c'est vraiment génial!

Et ça fait du bien pour les doigts enfin ils se reposent! Car oui à la longue c'est douloureux!

Bonne journée à tous

Angélique

Freestyle Libre qui l'utilise ?

Posté le

bonjour, évidement cet appareil est formidable, me contrôlant un minimum 6 fois par jours, j'en ai un peu marre et le mot est faible. Mais, cet appareil n'est pas pris en charge par la sécurité social. alors encore une fois, on peut se soigner quand on a de l'argent .................. alors que si on fait le calcul, ça reviendrai moins cher que de payer un appareil +bandelettes ....................

Freestyle Libre qui l'utilise ?

Posté le
Bon conseiller

J'espère que, si ce petit appareillage rend vraiment service aux diabétiques, la Sécurité sociale le prendra en charge à la place d'un lecteur de bandelettes et des bandelettes qui à la longue reviennent cher ! quoique en cette période d'économies drastiques, il ne faut peut petre pas rêver ! 

Freestyle Libre qui l'utilise ?

Posté le

Certes c'est un budget, ça fait 20 ans que je suis diabétique, je n'ai pas d'argent mais j'ai de la chance d'avoir le soutien de ma famille, je ne supportais plus d'avoir mal aux doigts et d'avoir perdu la sensibilité.

Il sera pris en charge par la sécu entre 2016 et 2017, oui c'est long mais tant pis je ne regrette pas mon choix!