Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

204 réponses

2 686 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

 Bonjour je souffre de diabète de type2 depuis 16 ans j'utilise comme traitement avant du Glucophage 850 mon régime n'est pas équilibré je fais chaque soir du sport, mais je n'arrive pas à stabiliser ma glycémie en dessous 1,50 mg/l présentement je prend comme médicament de Amarel 2 mg.

J'ai besoin de vos conseils

salutations

Début de la discussion - 25/08/2020

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?


Posté le

@Doudé1‍ En ce qui concerne, votre traitement, seul votre médecin peut en décider ; ce qui convient aux uns ne convient pas bien ou pas du tout aux autres. Par contre certains traitements oraux contre le diabète donnent des troubles difficiles à supporter, il ne faut pas vouloir être un surhomme (une sur femme!) et supporter. Il faut prendre le temps, puis si c'est trop difficilement supportable, alerter le médecin pour une autre médication.

Le sport associé, c'est indispensable. Si vous vous levez avec une glycémie haute et que vous avez le temps de faire un moment de sport, vous verrez qu'elle baissera et vous permettra de prendre, ensuite, un petit déjeuner en partant d'une glycémie normale, qui la fera donc monter moins haut, 2H après. Exercice physique, c'est tous les jours (marche, vélo, vélo d'appartement, natation, gros ménage, grand jardinage) ce que vous voulez, mais TOUS les jours.

Puis l'alimentation bien contrôlée, équilibrée, en associant des protéines et des graisses aux féculents pour qu'ils ne soient pas absorbés trop vite et éviter un pic de glycémie. Il faut une régularité horaire. Bien mâcher, prendre le temps des 3 repas  et même ajouter une collation si besoin. Les repas espacés d'un minimum de 4 à 5H et pas de grignotage. Eviter aussi les sucres .

Fouillez, lisez un peu dans les différents posts, vous trouverez des astuces, des façons de s'alimenter des uns et des autres et vous trouverez ce qui vous conviendra. Ce qui compte pour réussir est la rigueur. Essayez et vous avez de grandes chances de réussir. Puis donnez nous de vos nouvelles et vos propres astuces.

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?


Posté le
Bon conseiller

Beaucoup de sagesse dans vos propos.
Pour moi les diabétiques doivent prendre leur santé en main ne pas compter uniquement sur le médecin même si l'accompagnement est indispensable.
Cependant, il faut savoir pour la plupart des malades qu'il y a un moyen d'arrêter cette maladie que l'on a longtemps voulu nous faire croire inéluctable. On peut empêcher cette maladie de prendre de l'extension.
Une alimentation low carb voire cétogène peut dans certaines conditions et avec l'accord du médecin votre traitement pourra être diminué voir arrêté suivant les  résultats de votre glycémie. Il est évident que je ne recommande à personne de prendre cette décision seul. 
Il faut tout de même savoir que les recommandations faites aux diabétiques ne font qu'empirer cette maladie.
Mon expérience comme celle de milliers de malades peuvent vous motiver à discuter avec votre médecin pour venir à bout des soi- disant irréversibles dégradations de la maladie.
Sachez que beaucoup de médecins ont pris conscience des nouvelles données de cette maladie qui doit cesser de proliférer et qu'ils ont pris la décision de suivre leurs patients d'une autre manière.
Prenez vous en charge et soyez convaincant auprès de votre médecin pour qu'il vous suive dans cette démarche (quitte à changer de docteur s'il le faut.
Je sais par expérience que ce n'est pas toujours facile, car lui est un homme de métier et vous non, mais il doit faire preuve d'intelligence en égard à son savoir que la science fait des découvertes toujours nouvelles.
Je suis à votre disposition pour en parler avec vous et vous soutenir moralement dans ce combat contre la maladie.
Je confirme que votre médecin est indispensable et qu'en aucun cas je vous inciterais à ne pas le consulter régulièrement.. Je peux vous apporter des arguments de discussion pour le convaincre à vous aider.
Ceci est valable pour le diabète de type 2.  

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?


Posté le

Bonjour tout le monde, si côté diabète tout va bien, glycémie à 1, hémoglobine glyquée à 5,5 % , j'ai été victime d'un infarctus et j'ai beaucoup de mal à récupérer. De plus j'ai des séquelles cérébrales légères mais qui me gênent dans ma vie de tous les jours: léger tremblement des mains, trous de mémoire. Les spécialistes que j'ai vus sont formels: c'est fréquent après un infarctus et je suis une rééducation  physique et je fais travailler ma mémoire selon un protocole très rigoureux. Peut-être un léger mieux … Bonne journée à toutes et à tous

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?


Posté le

@Chjunta Bonjour. Allez sur le site de Happy Neuron et inscrivez vous pour un essai gratuit de 7 jours qui ne vous engage à rien. Ainsi, de façon très ludique, vous allez pouvoir faire un bilan de vos facultés actuelles.(Mémoire, dextérité. situation dans l'espace. Connaissances. Organisation etc...) Pour ce, il faut que vous indiquiez quel était votre niveau d'études, les questions ne sont pas les mêmes selon les connaissances antérieures.

Ainsi, vous vous exercerez et si vous choisissez de vous entraîner régulièrement (quotidiennement) vous devez réussis à améliorer les éléments où vous êtes déficitaire. Ne pas choisir de faire que ceux dans lesquels vous avez le plaisir de réussir facilement.

L'abonnement proposé est à un prix modique. Mais rien ne vous oblige à le prendre. Les 7 jours d'essai sont gratuits. A la fin de ces 7 jours, après bilan (que vous cherchez et lisez sur le site) il vous est proposé un abonnement que vous pouvez refuser, personne n'insistera. 

Beaucoup de courage, de persévérance et vous aurez des réussites avec un peu de patience. Donnez nous de vos nouvelles. A bientôt.

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon Timide

Que faites-vous, en dehors des traitements, pour équilibrer votre diabète (alimentation équilibrée, pratique sportive) ? Est-ce efficace ?

N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?


Posté le
Bon conseiller

J'ai expliqué plus haut que personnellement l'équilibre de ma glycémie est maintenu et même rendu à un taux de non diabétique depuis 4 ans par mon alimentation cétogène (attention très décriée par des ignorants qui n'y connaissent rien) et une complémentation alimentaire (vitamines et nutriments) régulière en faisant des dosages par analyses sanguines analyses pour éviter les carences qui sont souvent aggravées avec l'âge.

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?


Posté le

Bonjour, un diabéte type 2 de 15 ans  , dernière analyse glyquée (A1C à 5.6 ) avec (Metformine 1000et vidagliptine 50) mais depuis  1 ans j'ai des problèmes rénaux (insuffisance rénale modérée) ( filtration glomérulaire CDK-EPI 50)  je viens de supprimer la metformine 1000 et passer en vildaglipine 50  en accord avec mon toubib bien sur , je pratique le sport tous les jours en club  sauf le week end j'ai une nourriture équilibrée, avec peu de viande , j'ai 75 ans , un conjoint souffrant de démence sénile à charge complète , je me dois de prendre soins de moi pour m'en occuper et une soeur en début d'Alzheimer !  à part ça je souffre d'hyper tension difficilement contrôlable et de douleur articulaire qui me prouve le matin que je suis encore vivante !!!  je souhaiterais avoir un avis sur la parution  d'un traitement naturel  possible  du diabète  sur internet  37 euros (  '' destructeur du diabète de diabète type 2 "  tout ça format pdf sur internet , certains d'entre vous ont t'ils testé cette méthode, ou une autre méthode susceptible de m'aider à contrôler mon taux de sucre  méthode non médicamenteuse  ( en vue de préserver mes reins ) , d'avance je vous remercie de votre patience pour cette longue lecture, et les solutions éventuelles , merci , ah, ma salle de sport est bien sur malheureusement fermée, Covid-19 oblige !! et la ballade en foret ou sur les chemins creux est moins efficace , j'ai du mal à monter mon rytme cardiaque, car j'ai peur de me tordre une cheville ou de tomber , le tapis est plus sûre! , il devrait y avoir des dérogations , !!

  What do you want to do ? New mailCopy
Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?


Posté le
Bon conseiller

sylvianekermarrecmarjanovic je sais que le diabète fait très mauvais ménage avec le stress et tous vos soucis ne doivent pas vous épargner en matière de stress. Je reviens à mon précédant message en vous reparlant d'alimentation cétogène et si cela vous tente je serais ravie de vous guider de vous accompagner avec l'accord de votre médecin et sous sa surveillance bien évidemment car les analyses sanguines permettent de ne pas faire d'erreur. Si cela vous convient vous pourrez me contacter en message privé nous pourrons échanger plus intimement. Je suis naturopathe certifiée. A bientôt de vous lire

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?


Posté le

Bonjour

Un diabete type 2 de 14 ans..je suis sur metfformine 500mg 3/jour et gliclazide 80mg 1/jour et un glyquée a 7,46 je pense mangé equilibré et je fais du jardinage assez souvent et la marche.. Ma question est comment faire baissé ma glyquée et aussi comment controler mon diabete en journée car souvent a jeun c'est entre 108/124 mg/dlet l'apremidi entre  180/230 mg/dl

Merci pour vos conseils

Discussions les plus commentées