Diabète et exercice physique

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

281 réponses

5 219 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour. La pratique régulière d’un exercice physique fait partie des bonnes mesures hygiéno-diététiques, notamment pour les personnes concernées par le diabète. 

Et vous, quels sports pratiquez-vous ? Racontez-nous ce que le sport vous apporte ou les difficultés rencontrées dans votre vie de tous les jours.

Début de la discussion - 23/08/2011

Diabète et exercice physique


Posté le

Bonjour,

Le dernier il y a neuf mois;deux mois et demi  sur les pas de Bouddha le long de l arc Himalaya et sur les pas des gompas a vocation médicale et pharmaceutique.

Prochain départ le 30septembre pour le Swaziland pour un moi et demi...

Pour se préparer, un entrainement trois fois par semaine ,une heure de vtt,ou marche rapide ou dénivelé et au quotidien 1/2 heure de gym et 1/2 heure de qui jong 

Je regrette l absence ,a ma connaissance de club de rando avec prise en compte du diabète ,alors que l excise physique régulier se révèle être le meilleur médicament.

Alors prenons nous en main.

Diabète et exercice physique


Posté le

Bonjour à tous et bravo à Robert.

Pour ma part je fais de la marche mais c'est vrai que je n'en fais pas assez. Ma vie est très active et le soir j'avoue franchement que je n'ai pas envie de faire deux kilomètres à pied car en plus je me suis faite une triple fracture malléolaire il y a bientôt trois ans de cela et elle me fait encore terriblement souffrir par moment. Donc la marche rapide je ne peux pas....au risque de ne plus pouvoir mettre le pied par terre le lendemain.

Donc pour moi humblement c'est la marche à pied chez moi à la campagne avec tapis de marche dans la maison les jours de pluie....et les jours où je peux.

Prenons nous en main...je me le dis tous les jours mais le travail est là !!!!

Diabète et exercice physique


Posté le

Pour ma part , je dois avouer que l'exercice physique est une corvée... j'ai eu il y a quelques années un accident d'halterophylie et il est vrai que depuis ben le sport c'est nada :(

Par contre je suis souvent amené à marcher entre 8 et 10 km par jour dans mon travail, mais j'ai des périodes ou je passe le plus clair de mon temps derriere l'ordinateur...

Faudrait-peut être que je me mette à la Wi fit pour faire du sport :)

Diabète et exercice physique


Posté le

J'aurais préféré que ma femme soit à ma place sur ce réseau , mais l'informatique ne l'interresse pas du tout. 

Diabète et exercice physique


Posté le

Bonjour,

mon activité professionnelle, je suis menuisier aluminium, m' ammene a fournir des efforts tous au long de la journée, marche, porter du poids, travail des bras, alors le soir ou le week end, je ressent le besoin de souffler un peu. Parfois le dimanche quand le temps le permet, je fais du vélo en famille.

Diabète et exercice physique


Posté le

Bonjour , nouvelle sur le site , je me lance . Je pratique la marche mais irrégulièrement en partie à cause d'une fibromyalgie qui est handicapante par moments . La fatigue et les douleurs m'empêchent parfois durant plusieurs jours de marcher .

Diabète et exercice physique


Posté le

Je suis dans la même situation que marmotte04 !!!

Cumulant nouveau diabète et vieille fibromyalgie, je ne peux pas faire de sport du tout. Un peu de marche mais pas loin ni longtemps et souvent pas du tout  

Il faut que je me force à sortir

Diabète et exercice physique


Posté le

Lucky je comprends , les bonnes intentions sont là mais voilà il y a les autres activités . Quand le ménage est fait le reste passe souvent après . Je pratiquais la natation , la marche et j'ai un vélo d'appartement . Mais lorsque j'ai dit à la diététicienne que je faisais 20 minutes par jour , elle m'a annoncé qu'il fallait 45 minutes d'affilée . Comment faire sans que le muscles fassent souffrir. J'ai des hernies discales et un coeur un peu défaillant , lorsque tous les symptomes sont là il est difficile de tenir ses engagements tous les jours .

Si certains ont des astuces pour nous motiver ... Je suis preneuse

Marmotte 04

Diabète et exercice physique


Posté le

l'activite physique, tout le monde en parle comme le remede miracle, moi je voudrais bien mais je suis atteinte deRCH et de la maladie de CROHN, quand je sors ma hantise est de reperer les WC les plus proches, toute activite physique est automatiquement déclencheur d'une des 2 maladies alors quelqu'un aurait-il un remede miracle, merci d'avance

Discussions les plus commentées