Forum Diabète de type 2
Vous ou l'un de vos proches êtes atteint de diabète de type 2 ? Rejoignez notre forum et ses membres pour trouver des conseils concernant votre diagnostic, vos traitements ou vos régimes. Surtout, ne restez pas seul(e) face à la maladie et trouvez du soutien !
Les discussions en cours - Diabète de type 2
Les sujets du moment :
-
- Partageons nos glycémies
Chers amis diabétiques , type 1 , type 2 ou autre , soyez les bienvenus, Le quotidien des diabétiques est souvent fastidieux, n'hésitez pas à venir partager vos glycémies. A très vite?
-
- Saviez-vous que le stress peut déséquilibrer votre diabète ?
Bonjour à tous et à toutes,Comment allez-vous aujourd'hui ? Selon le Docteur Dominique Huet, le stress et les troubles du sommeil peuvent déséquilibrer votre diabète. Le saviez-vous ?En avez-vous
-
- DT2 et vaccin contre la covid-19 : je me suis fait vacciner !
bonjour a tous hier je me suis fait vacciner contre le covid 19 aucun symptomes pour l'instant je suis diabetique et je me porte tres bien et vous avez vous ete vacciner?
Voir toutes les discussions
Les sujets du moment :
-
- Symptômes pour l hypoglycemie
coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci
-
- Taux glycémie élevés malgré régime strict
Bonjour, Mon diabète de type 2 a été diagnostiqué il y a un an à la suite d'une importante perte de poids. Je suis traitée par médicaments. Les 6 premiers mois ont été spectaculaires en supp
-
- Pieds du diabétique 2
j'ai des problème aves mes pieds liés aux diabète.des rougeures sous la voute plantaire.mais surtout autour des doigts de pieds.sa me démange.de temps à autres.et quelques fois c blanc.ma podolog
Les sujets du moment :
-
- Diabète type 2 : nouvelle membre !
Bonjour , je suis nouvelle et je ne sais pas trop comment ça marche , j ai lu les commentaires mais j arrive pas à écrire . Merci mais sinon c’est matin glycémie 0,84
-
- comment je me suis apercu que j'avais du diabéte de type 2?
il y a une dizaine d'années , je mettais mis à boire de l'eau en grande quantité par jour, 5 à 6 litres par jour. Au début je prétais pas trop attention à la quantité d'eau , puis arrivé un
-
- Tout sur le diabète?! Je viens d'apprendre que j'étais diabétique :'(
Hier j'ai reçu le résultat d'une prise de sang pour le recherche d'un éventuel diabète Résultat: je suis diabétique ( je l'ignorais complètement) de type 2. Ce matin je téléphone à mon méd
Les sujets du moment :
-
- Ozempic et Tresiba 200u
Je viens de commencer un nouveau traitement une injection par semaine d'ozempic pour le moment à 50 mg j'ai un peu de mal pendant les deux jours suivant l'injection mal à l'estomac, et selles plus f
-
- Trop de diarrhées avec Metformine 1000 3fois/jour
je suis diabetique depuis environ 5ans. je vis l enfer avec metformine le médecin ne veut pas me remplacer ce médicament..pourriez-vous me donner votre avis et conseils
-
- Trulicity 1.5 mg
bonjour . qui peut me renseigner sur ce nouveau traitement .je commence demain .. merçi
Les sujets du moment :
-
- Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Un traitement couramment prescrit contre le diabète de type 2 n’est pas bien suivi par près d’un patient sur trois. Il est pourtant préférable d’essayer un autre médicament mieux supporté
-
- Forte hausse des hospitalisations pour hypoglycémies
Pour deux études britanniques, l’hypoglycémie est une cause de plus en plus fréquente d’hospitalisation de diabétiques de Type 1 et de Type 2. Mais l’hyperglycémie aussi ! Depuis, en r
-
- Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Le diabète de type 2 n’est pas incurable, preuve en est une fois de plus avec ce nouvel essai clinique. Les résultats de l’étude réalisée au Royaume-Uni sous la direction du professeur Roy T
Les sujets du moment :
-
- Le diagnostic de votre neuropathie diabétique
Bonjour à tous et à toutes,Comment allez-vous ? A quel moment avez-vous pensé à consulter ? Quels étaient les premiers symptômes ? Comment avez-vous vécu le diagnostic ?N'hésitez pas à échan
-
- Comment accepter sa maladie ?
Bonjour à tous et à toutes,Comment allez-vous ? Est-ce difficile d'accepter une neuropathie diabétique ? Qu'est-ce qui est le plus compliqué à gérer au quotidien ?N'hésitez pas à échanger sur
-
- La neuropathie diabétique au quotidien : qu'est-ce qui est le plus contraignant ?
Bonjour à tous et à toutes,Comment allez-vous ? Quels symptômes sont les plus contraigants ? Est-ce compliqué de gérer cela dans un quotidien professionnel et/ou familiale ?N'hésitez pas à éch