https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

545 réponses

8 349 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci

Début de la discussion - 10/08/2016

Symptômes pour l hypoglycemie
4
Posté le
Bon conseiller

bonjour,

@Unenana 

le plus simple c'est de voir sur ce lien.

http://www.afd.asso.fr/diabetique/glycemie/hypo

cordialement, James42.

1
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,l'hypoglicèmie,je pense que chacun la recent diffèrement,moi,fatigue,tete qui tourne,vèrtige,et mal derrière le cou,sueur.Voilà,mais bon certain ont d'autres façons de la ressentir,pour èviter cela je fais des controls de glicèmie règulièrement si c'est possible.Bonne journèe

4
Posté le
Bon conseiller

bonjour,

@dinouille 

bien sur mais la on parle de symptômes et non pas de ressenti, et les symptômes de l'hypoglycémie sont les mêmes pour tout le monde.

a savoir,

Une baisse d’énergie soudaine. De la nervosité, de l’irritabilité et des tremblements. Une pâleur du visage. Des sueurs. Un mal de tête. Des palpitations. Une faim impérieuse. Un état de faiblesse. Des étourdissements, de la somnolence. Une incapacité à se concentrer et un discours incohérent.

Lorsque la crise survient la nuit, elle peut provoquer :

Des insomnies. Des sueurs nocturnes. Des cauchemars. De la fatigue, de l’irritabilité et de la confusion au réveil. Facteurs de risque L’alcool. L’alcool inhibe les mécanismes qui permettent de libérer du glucose à partir du foie. Il peut causer de l’hypoglycémie dans le cas de sujets à jeun souffrant de sous-alimentation. Une activité physique prolongée et trop intense.

bien entendu on ne ressent pas tous ces symptômes en même temps, en cas d'hypoglycémie deux ou trois symptômes peuvent être présents.

cordialement,James42.

1
Posté le
Bon conseiller

Bonjour james42;oui je suis bien d'accord et c'est en parti ce que j'ai dècrit (fatigue)baisse d'ènèrgie ,ètat de faiblesse c'est pareil,ètourdissement ou vèrtige idem.Mais tu as raison,pour limiter ces dèsagrèments je fais un peu plus de control 5ou 6 au lieu de 3 conseiller par mon diabèto.Car je connais les effets nèfastes que peuvent occasionner les hypoglicèmies,ma plus basse 0.45 et c'est pas èvident à remonter.Mon frère descendait à 0.25,injèction de glucagon,parfois aux urgences.Lui il les ressentait pas du tout,tu vois pèrsonne n'est pareil.

Posté le
Bon conseiller

Coucou @james42 et @dinouille 

merci pour ces précisions. Mais après consultation apparement ce sont des crises d angoisses bien que ca m angoisse pas tout sa ...apparament je suis loin de l hippo! 

Ca devait être dur pour ton frère Ç est effrayant

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Unenana,oui très èffrayant,parfois c'ètait comme si il faisait des crises de dèlirium,il se roulait par terre ,et difficil de le maintenir immobile pour lui faire l'injèction,meme les ambulancier n'en revenaient à trois ou quatres pour le maintenir.C'ètait pas èvident à gèrer.Mais bon si tu gères bien ton diabète tu n'as pas de soucis à te faire.Bonne soirèe.

Posté le
Bon conseiller

bonjour,

@Unenana 

remarquez avec les résultats que vous annonciez de plus de 4g de sucre dans le sang, cela vous faisait de la marge avant de faire une hypoglycémie, qui au niveau du chiffre officiel à 0.60g.

cordialement, James42.

Posté le
Bon conseiller

Oui @james42  je me suis douté mais comme je mange moins que se que je devais j ai essayer faire des efforts....donc par doute j essai d écarter cette possibilité.

Mais j aurais jamais cru non plu à une crise d angoisse j y crois toujours pas d ailleurs 

Posté le
Bon conseiller

Oui @james42  je me suis douté mais comme je mange moins que se que je devais j ai essayer faire des efforts....donc par doute j essai d écarter cette possibilité.

Mais j aurais jamais cru non plu à une crise d angoisse j y crois toujours pas d ailleurs 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 150 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme