https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Partageons nos glycémies
1

Posté le

@mysteryy29 oui j'ai lu l'article il faudra que je demande à ma diabeto

Quand j'étais petite je ne sais pas il y a longtemps 

Mon lecteur c'est le contour next link qui est connecter avec ma pompe 

Partageons nos glycémies

Posté le
Bon conseiller

@chloemax‍ , c’est vraiment curieux que ta prestataire de pompe ne t’en ai pas informé et encore plus ta diabéto, et au dessus de 2.50 il faut vérifier. 

Partageons nos glycémies
1

Posté le

Non personne ne m'a rien dit 

Je demanderai à ma diabeto quand je la verrai en août ou à mon infirmière prestataire quand elle viendra 

Partageons nos glycémies

Posté le
Bon conseiller

@chloemax‍  tant que tes gly sont normales ne t'en fais pas pour l'acétone ( on la détecte avec son glucomètre si ce dernier le permet). L'acétone des enfants n'a rien a voir avec le diabète et be permet pas de suppose qu'il sera diabétique plus tard ...

@Nanymal‍  si tu n'as que 15 mois de diabète et que tout se déroule correctement tu peux peut-être attendre avant de voir un diabéto . 7 n'est pas un drame pour la glyquée et bien des diabéto s'en accommodent. Tu es dans quelle tranche d'âge? mais vu ta NASH tu dois, bien sûr, redoubler d'attention  et  une glyquée à 6.50  serait mieux mais bon....Tu as passé une IRM hépatique pour vérifier que c'est bien ça?

Un médicament élaboré dans un labo de Lille est actuellement en évaluation" phase 3" pour soigner la NASH.

Partageons nos glycémies

Posté le

C'est quoi la NASH ? @maritima 

Partageons nos glycémies

Posté le
Bon conseiller

C'est dû à une surcharge en graisse du foie  @chloemax‍ .  6 millions de français en sont atteints.

Partageons nos glycémies

Posté le

Ah d'accord merci @maritima 

Partageons nos glycémies

Posté le

Bonsoir a ttes

J'ai 50ans. Pour le NASH sd,je n'ai pas passé d IRM hepatique mais un suivi avec echo hepatique. Merci Maritima pour l'info sur le medicament, j'espère qu il sera rapidement sur le marché😊😊😊

@chloemax‍  le risque avec le NASH sd c est la transformation de la fibrose hepatique en cirrhose du foie. Elle est liee a l'insulinoresistance et a l'inverse, l'insulinoresistance l'aggrave d'ou l'importance d'etre bien équilibrée.  

Bonne soirée 😊😊😊

Partageons nos glycémies

Posté le

@Nanymal merci pour l'information 

Partageons nos glycémies

Posté le

@chloemax‍ . De rien

Je prends uniquement Lipanthyl pour le Nash sd.