https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Partageons nos glycémies
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Non @pseudo-masqué‍  je ne suis pas un Vidal mais ....j'aimerais bien !

Je ne pense pas que tu aies de l'acétone avec des glycémies comme les tiennes mais bon .... si ça peut te rassurer , demande à ta  généraliste!

oui, @pseudo-masqué‍  ton pancréas m'intéresse .....

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ je ne sais pas trop en quoi consiste l’endoscopie pancréatique je ne me suis pas encore penchée sur le sujet à la base elle voulait la faire suite à des nausées régulières depuis 3 ans et ensuite il y a eu vomissements elle a pensé à des migraines (a ce qui parait il y a des migraines qui ne donnent que des nausées ) donc dirigée vers la neurologue qui elle ne sait pas + jusqu’à maintenant on ne sais pas d’où ça provient il ne reste que cet examen du pancréas car estomac et intestins tout roule. Compliqué quand même car je voudrais savoir la cause ... 😘❤️

Partageons nos glycémies
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Coucou les filles 
Je découvre cette discussion , fort intéressante . Je ne suis pas spécialement concerné , étant sous traitement oral . 
@pseudo-masqué‍   Ma Diabéto m'a fait passer il y a bientôt un an un IRM du pancréas . Je pense que c'est un examen important pour le suivi de notre diabète . 
Il y a deux mois , j'ai fait une analyse d'urine ( Urine sur 24 h ) je ne me souviens plus du nom de cet examen , mais je suis persuadée que notre puits de science , j'ai nommé notre amie @pseudo-masqué‍  va nous le nommer . Tout était bon . 
J'arrive à équilibrer ma glycémie avec ma marche quotidienne ( 5 km ) plus l'activité de la journée . 
J'espère que tu auras une réponse pour tes nausées . C'est un état , très fatigant . Bon courage ma belle Bretonne 

Partageons nos glycémies
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Quel plaisir @pseudo-masqué‍  de te retrouver ici ! Cet examen dont tu parles Lilas ne porte pas de nom particulier( pour une fois! )si ce n'est  @pseudo-masqué‍ que sur la prescription il est marqué " analyse d'urines sur 24h" on y examine la diurèse, le sodium urinaire, le potassium urinaire la microalbuminurie, la protéinurie.

Bref tout ce qui peut être utile en diabétologie  et en néphrologie surtout pour connaitre le fonctionnement des reins  ( talon d'Achille de presque tous les diabétiques un jour ou l'autre )

Voyez, les filles  je n'ai jamais passé d'IRM du pancréas ... mais ....écho abdominale tous les 5 ans.  Quant à  l'endoscopie pancréatique Mysteryy ( question que tu te posais )  c'est en gros cela: on passe par la bouche un tuyau avec au bout une caméra et une sonde d'échographie   jusqu'au duodénum et de là on a une vision imprenable et panoramique sur le pancréas !   

J'espère que tout ça ne va pas vous couper l'envie de passer prendre un thé ou autre chose au salon ! 

Partageons nos glycémies
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué coucou, contente de te voir parmi nous ...

biz 

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

contente de te retrouver ici ma belle bretonne @pseudo-masqué‍ . Merci @pseudo-masqué‍ tu es une science à toi seule . C’est sous anesthésie générale je suppose. Tu as déjà eu cet examen? ❤️

Partageons nos glycémies
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

ah oui les filles @pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍ je vous ai pas dis j’ai fais une hypo au garage j’étais à 0.50 pfff ça arrive toujours quand il faut pas☹️

Partageons nos glycémies
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué 

au garage ?? pourquoi c est un lieu ou il ne faut pas faire d hypo ?? rire 

Partageons nos glycémies
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  pff pas cool j'espere que tua vait prévu pour te ressucrer