https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Partageons nos glycémies
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

coucou tout le monde

mes folles glycémies !! à midi pas le temps de préparer un repas équilibré donc casse croute, box de pates, pizza enfin tout ce que je ne devrais pas manger et des gly qui sont alentours de 80 à 100....le soir salade de tomates ou autres enfin que des légumes sans pain mais avec un fruit et le soir j avoisine les 200 à 230 et le matin 160 à 180 !! je mets tout ça sur le travail ainsi que le repos qui manque…...encore 2 à 3 semaines et tout rentrera ds l ordre…..ce matin 166 …..quelle poisse ...et avec tout ça je ne peux pas abandonner ma sœur …..

cette apm = repos ns allons faire les magasins pr le revétement du sol et autres babioles à acheter ….

bonne journée les filles 

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Tu sais @pseudo-masqué‍ , les glycémies qui s'affolent ....à  retardement et après la bataille .... j'ai connu ça aussi. en fait .....le régularité de vie compte aussi et .....j'ai mis le temps à m'y faire ou plutôt à me plier à qqs exigences incontournables . Mais tu m'as fait bien rire à l'évocation de la pizza et des" pasta box"   : L'horreur absolue pour les glycémies !!! mais .... j'en ai quand même de bons souvenirs    Encore 3 semaines de vie d'enfer Pascale, si j'ai bien compris Bizzzzzzzzzzzzz

Partageons nos glycémies
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍  tu dois avoir hâté que tout cela finisse et retrouver des glycémies normale;mais ceci fini ne trouveras tu pas d autres choses a faire 

@pseudo-masqué‍  depuis que j ai la pompe j ai moins de soucis d hypo avant le repas si il est décalé puisque je ne fait le bolus qu au moment de manger ; et puis ma fille vient presque toujours vers la même heure ;elle n a de retard que lorsqu' elle a des soucis avec la personne qu elle  aide et ça elle n y peut rien ;elle ne travaille pas sur une machine

@pseudo-masqué‍  ca t arrives de te lâcher sur la nourriture ,alors l'impression , ca fait du bien de temps en temps 

bon samedi

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, oui MARETIMA, ca fait du bien mais j'aime bien ameliorer ma glycemie et ne pas courir deriere les envies des repas.Un proverbe arabe ( je traduit en francais) disait : montre lui (l'estomac)  les couleures, te montrera les coins

Partageons nos glycémies
1

Membre Carenity
Posté le

bjr 1.36 ce matin

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Gly = 1.55                                    Bonjour à tous !

Pas mieux que toi ce matin.....largement pire même ! @pseudo-masqué‍  !

Tu vas rire @pseudo-masqué‍ mais .......  couchée  à pas d'heure ( internet + discussion avec l'une de mes filles,) c'est l'histoire sans fin ......IL y a comme ça des choses à éviter mais  quel heureux piège !!!!! 

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le

pour moi 1.36 c bien !! c est impossible d etre tjs dans la "fourchette"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour

vous avez parfaitement raison 1.36 est un excellent chiffre

sous 1, j'avale toujours du sucre et cela dure ainsi depuis des années

ma fourchette à moi = 0.70 à 1.80 (ref. professeur Eric Renard de Montpellier)

il est plus dangereux de vivre en hypo qu'en hyper

bonne journée

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le

vu sut le quotidien du médecin 

Pr Eric Renard : « Les progrès techniques de l'insulinothérapie doivent rimer avec éducation »
PAR DR ISABELLE HOPPENOT
 - PUBLIÉ LE 09/01/2019

Après la découverte de l’insuline en 1921, puis la mise à disposition du dosage de l’hémoglobine glyquée et de la mesure capillaire de la glycémie dans les années 1970, l’arrivée des capteurs de glucose a révolutionné la prise en charge des diabétiques insulino-traités. Il est aujourd’hui possible de suivre en continu la glycémie, ce qui offre au patient plus d’opportunités pour corriger sa glycémie et anticiper les hypoglycémies.

Partageons nos glycémies
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour tout le monde, et que DIEU guerisse tous les malades : glyc a jeun: 0,68 grs . C'est vrai j'ai pas dinner ( juste deux petites pommes) , J'avais pas faim, car j'ai bien mange au dejeuner ( j'etais au bord de la mer avec la famille).