https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le

bon à savoir :

Toute maladie qui perturbe le métabolisme ou la durée de vie des globules rouges est capable d’entraîner une perte de fiabilité du dosage de l’HbA1c en tant que marqueur de l’équilibre glycémique chez un diabétique . Toute anémie, quelle qu’en soit la cause, toute hémolyse, toute transfusion sanguine récente, tout traitement par érythropoïétine qui accélère le « turn-over» des globules rouges, sont autant de conditions pathologiques qui entraînent une sous-estimation de l’HbA1c.

L’insuffisance rénale chronique est une situation particulière car elle est souvent associée à une anémie et à un traitement par érythropoïétine qui est souvent prescrit pour accélérer l’érythropoïèse. Ainsi, dans cette maladie, sont associées deux des conditions qui entraînent une sous-estimation de l’HbA1c .

Partageons nos glycémies
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Celle qui prétend tout savoir ne parle que de ce qu'elle connait bien et regrette  qu'il n'en soit pas de même pour vous .

Quant à l'insuffisance rénale, @pseudo-masqué‍  mes antécédents familiaux ne vous regardant pas ,je ne peux une fois de plus  que vous demander de ne pas vous mêler de ce qui peut m'être utile  et de vous  occuper uniquement de ce qui vous regarde.

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le

[Message modéré par l'administrateur]

Tous les mois, un médecin  demande de faire (à une diabétique T2 de 60 ans) un profil glycémique à sept points avec son lecteur de glycémie. La patiente reporte les résultats sur un carnet de surveillance glycémique . Les résultats sont à peu près superposables d’un mois à l’autre, avec des taux moyens qui sont les suivants :

glycémie à jeun (avant le petit déjeuner) = 1,40 g/l ;
glycémie en milieu de matinée = 1,80 g/l ;
glycémie avant le repas de midi = 1,20 g/l ;
glycémie après le repas de midi = 1,45 g/l ;
glycémie avant le repas du soir = 1,25 g/l ;
glycémie après le repas du soir = 1,60 g/l ;
glycémie au coucher (vers 22 h 30) = 1,40 g/l.
Le dernier bilan biologique pratiqué au laboratoire a donné les résultats suivants :

créatininémie = 9 mg/l ;
formule sanguine strictement normale.
La moyenne glycémique, calculée à partir des profils glycémiques à sept points, est égale à 1,45 g/l, ce qui devrait correspondre à une HbA1c aux alentours de 7 % d’après la relation établie par l’étude ADAG . Ainsi, il y a un décalage entre le résultat réel mesuré de l’HbA1c (8 %) et celui qui est calculé à partir de l’équivalence entre moyenne glycémique et HbA1c.

La question qui se pose est la suivante : pourquoi y a-t-il une discordance ?

Partageons nos glycémies
3

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Et la question qui se pose : vous  ne pouvez pas aller exister ailleurs @pseudo-masqué‍ ? et poser vos pbs à qui serait intéressé?

Partageons nos glycémies
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué et peut etre avez vous été MAL INFORME….car @pseudo-masqué‍ sait de quoi elle parle …...de toute façon je ne croirait cela que lorsque je verrai une copie d un faire part, ce que je doute fort 

Partageons nos glycémies
1

Membre Carenity
Posté le

Bjr 1.27 ce matin

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour et il  fait plaisir ce 1.27 @pseudo-masqué‍  

Bonjour et dans l'attente de te lire @pseudo-masqué‍    .................      Gly perso = 1.12

Partageons nos glycémies
1

Membre Carenity
Posté le

merci

Partageons nos glycémies
1

Membre Carenity
Posté le

Pour moi de nouveau mauvaise nuit  mais bon je fais avec 

Glycémie à 1,31 à 6 h du matin  puis.0. 91 à l heure ou j ai pris mon petit  dej  soit 8h37  

Partageons nos glycémies
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

1,04 g ce matin