https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutes,

Le soleil brille et la journée risque fort d'être chaude… tous aux abris  !!!

Glycémie matinale OK, l'infirmière est passée donc le reste de la journée est pour moi bien tranquille au frais soit sous le tilleul à tricoter ou lire soit à l'intérieur devant la télé ou à écouter un CD toujours avec mon tricot...

Les enfants et petits enfants sont bien rentrés chez eux, j'ai remis en état les lits et tout est  lavé, séché, plié et rangé dans l'armoire… je retrouve le calme et le train train habituel d'une vieille égoïste !!!! jusqu'à leur prochaine venue en août ? ils ne savaient pas … Grand Petit fils et sa copine risque également de passer ici une semaine de congé mais tout dépend de la voiture… elle est très vieille et soi disant peu fiable pour les longs trajets (850 km allé et il faut qu'elle puisse rentrer avec eux )  

Bonne journée et n'oubliez pas de vous hydrater et de vous reposer !!!

Amicalement

Partageons nos glycémies
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ jespere que tout va bien , et pour ta maman aussi 🌹 @pseudo-masqué‍  qu’en est-il pour ton hématome ? pas de difficultés pour poser le cathé ? ta glycémie est meilleure aujourd’hui. kyste biliaire et nodules à surveiller par l’irm , car comme il y en a plusieurs la biopsie n’est pas suffisante pour être certain que rien est à craindre . 

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le

mysteryy29  mon hématome se résorbe petit a petit , oui j ai pas mal de place pour poser le cathéter lol; après la piscine ou je suis sortie avec une glycémie a 0.64  je me suis décidée à aller à l hôpital et les infirmières m ont dit qu il fallait que j aille en urgence voir le diabétologue que lui seul est habilité a changer le débit de base , donc j ai rv vendredi à 9 h 30

ah pas facile du vas devoir faire des contrôles tous les combien de temps 

bonne fin d après midi a tous ; moi après la baignade  repos , j y retour mercredi si il fait beau

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ , en attendant ton rdv tu aurais également pu appeler ta prestataire de pompe qui aurait pu te conseiller , tiens nous au courant pour ton rdv si tu veux bien 😉

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le

pas de soucis en attendant je diminue le bolus 

bonne soirée

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour les filles, gly 1.40 j’espère que vous allez toutes bien . belle journée 🌹

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour les filles

Gly 1.33 !!! je ne suis pas habituée à ces sommets dès l'aube. Les carrés de chocolat  d'hier soir ne sont  sûrement pas innocents car plus consommés  avec exagération qu'avec modération.

Pas mal du tout ta gly @pseudo-masqué‍  !.....Rien à voir avec celles que j'ai pu lire  certains matins...

à toutes.

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

0,96 de glycémie le matin, 5,30 d'hémoglobine glyquée j'ai de la chance de faire mon régime sans gluten, sans lactose et sans sucre...

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le

maritima ta  glycemie  me parait correcte comme quoi le chocolat est bon pour la santé lol et toi aussi Mysteryy 

pour moi cela descend 0.59 ce matin au réveil ; comme je vais voir le diabétologue vendredi  pas de souci , mais je n irai pas à la piscine aujourd'hui et demain on verra .

donc aujourd'hui ce sera broderie tranquille et une bonne glace , je n aime pas trop le chocolat 

bonne journée

Partageons nos glycémies
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

C'est vrai @pseudo-masqué‍ ce que tu dis concernant ma glycémie mais c'est que, le matin, je suis généralement autour de 0.95 ( .....quand je ne mange pas de chocolat! ) Tu ne connais pas ta chance de ne pas l'apprécier! Je ne m'en fais pas pourtant car en ce qui concerne les glycémies je n'ai, en général, pas de pb particulier et ... je remercie chaque jour ma bonne   de garder un poids correct malgré  l'insuline et une alimentation peu contraignante finalement. Certains trucs à éviter quand même  ( la synergie gras/ sucre )

La broderie  me laisse rêveuse....tu vois, Béatrice, tous les travaux de couture, m'ennuient au plus au point même si je reconnais qu'il est bien utile de savoir coudre , tricoter et broder!  Après avoir fait un ourlet et cousu un bouton j'ai l'impression d'avoir accompli l'exploit du jour!   En revanche passionnée de lecture et de musique!  Et je me dis toujours que si un jour, j'ai de l'arthrose aux mains ,eh bien   ces 2 plaisirs  seront préservés. 

Bonne journée Béatrice!