Première injection d'Enbrel

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

Posté le

@Pascale6422 

Ah je n'avais pas vu ce message 😉

Très bien si les effets 2nd s'estompent.  Apparemment, la baisse des neutrophyles ne doit pas affoler..... dixit ma rhumato 😮.... a suivre qd les germes de l'hiver vont se pointer....

Posté le

@Masacha10 je reconnais que j aprehende l hiver et tous ses maux 😩. Mon mari se chope la grippe tous les ans , je suis toujours passée au travers tout en le soignant et vivant à ses côtés sans prendre de protections particulières mais cette année ca m inquiète ! Et ma mini puce a fait rhumes et bronchites non stop tout l hiver dernier 😢. Impossible même en rêve de penser que je doive la tenir éloigner quand elle vient 😂😂. 

Posté le

@Pascale6422 

La mienne en plein mois d'août  m'a refilé sa rhino qui s'est transformée en bronchite. Il a fallu 2 antibio différents pour enrayer le truc et je tousse encore 😣 ça fait plus d'un mois maintenant 😮

Je vais me faire vacciner contre la grippe..... Je ne suis pas forcément pour mais la on ne va pas risquer. ..

Posté le

@Masacha10 je n arrive pas à me dire que je devrais la faire cette vaccination . Le pb c est que mon médecin traitant est tres .... comment dire ... tres directif ! Lol . Déjà j ai eu le droit aux rappels de pleins de vaccins avant le démarrage de l enbrel ! Quand je vais lui dire que je refuse celui de la grippe , ca va chauffer . Comme beaucoup  de soignants , je vaccine mais je refuse de me faire vacciner 😂😂

Posté le

@Pascale6422 

Pour qu'elles raisons sommes nous si réticentes face aux vaccins ??? 😮🤔

Posté le

@Masacha10 c est une bonne question 😂😂😂. J ai lu il y a peu de temps que moins de 10% des soignants ( médecin ide kine..) étaient vaccinés contre la grippe !  C est fou non ? 

Posté le

@Pascale6422 

Cette année, je la ferai. Je crains trop la grippe qui dégénère en bronchite ☹..... même si je sors peu 😮

Posté le

Premier rv depuis le début de l enbrel avec la rhumato hospi . Vu que les effets secondaires étaient moins présents à la dernière injection , on continu l enbrel pour l instant avec surveillance sanguine régulière . On refait le point fin novembre . Rv super , tres a l écoute , donc je suis contente . 

Posté le

@Pascale6422 

Je t'envie 😣 pour tout. ... le traitement qui fonctionne et ton rhumato à l'écoute 👍

Posté le

@Masacha10 le traitement qui fonctionne , c est beaucoup dire !!!  Disons qu il m arrive désormais d avoir une nuit ou deux par semaine de tranquillité . Mais tout le reste est identique . Mais c est vrai que j ai l impression d être super bien tombé au niveau de l équipe médicale qui me suit .

Discussions les plus commentées