Première injection d'Enbrel

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

Posté le

Bonjour à  toutes et tous.

Oui depuis 5 ans je m'injecte  Enbrel.

Donc j'ai 57 ans et la maladie a été  détectée  il y a plus de 30 ans. 

20 ans de Salazopiryne.  J'ai toujours travaillé  mais depuis  3 ans longue maladie.  

J'avais un métier  physique.  Désormais  je vis  à peu prés normalement . Lorsque  ça ne va pas ,je me pose.

Mais globalement Enbrel m'aide beaucoup  . Malgré  les petits  désagréments. 

Je vous souhaite du courage  et de la force morale.  Il en faut. 

A bientôt.  Bises à toutes et tous.

Posté le

@petit lapin 

Ok je te remercie de ta réponse. Bonne journée.

Posté le

@petit lapin ca me redonne le moral !!! 

Posté le

@Pascale6422 ... Courage.. ... ça va mieux aujourd'hui ?

Posté le

Il est normal de ne pas tjrs avoir la pêche!!

Mais lorsque ça va. Moi je ne pense plus à ma maladie. C'est comme ça qu'il faut avancer. Courage !! On est plus fort ensemble. 

De plus j'ai adhéré à l'AFS de mon département. Une réunion par mois. Ça fait du bien de parler. 

Posté le

@Pascale6422 ... Courage.. ... ça va mieux aujourd'hui ?

Posté le

@Masacha10 oui mascha ca va mieux . Beaucoup de démangeaisons encore la nuit dernière . Mais les douleurs s estompent .. c est déjà ca . Ma tension est redescendue aussi . Elle s éleve apres chaque injection . Tout est prêt pour le mariage ? 😉

Posté le

@Pascale6422 

C'est super si tu ressens déjà des effets positifs 😁. Que jaimerai aussi !!! J'ai rdv demain chez la rhumato et je vais voir ce qu'elle en pense... Aye, mes neutrophyles sont passés sous le minima, globalement j'ai moins de douleurs en journée, j'ai meme eu 2/3 journées isolees sans aucune douleur et le lendemain c'était reparti de plus belle... c'est déroutant 🤤. Ceci dit les nuits restent très compliquées 😞..... et puis cette fatigue 😫

Côté mariage de ma Princesse tout va bien tout est calé,  nous sommes dans les préparatifs depuis 1 an dc tt s'est fait en douceur.... elle va  être  magnifique 😀. .. Meme que je pense que j'aurai une t'ite larme 😚😜😂. Hier ma petite fille (4 ans1/2) nous a dit quon etait tous beaux dans notre famille 🤣..... Sacrée Poupette !!!

Je vais tenter daller trouver le sommeil en laissant, je l'espère  les douleurs nocturnes de cote. Je vous souhaite à tous une bonne soirée.... a bientôt .

Posté le

@Masacha10 bonne nuit mascha 😀

Posté le

Troisième injection faite mardi soir . Les effets secondaires ont été moins virulents cette fois . Toujours des démangeaisons , essouflement , grosse fatigue et augmentation de la tension mais moins fort . On dirait que mon corps s habitue . Prise de sang correcte aussi . Les lymphocytes ont légèrement baissés mais les leucocytes ont augmentés !!! Lol ! Incompréhensible ! J ai rv avec la rhumato hospi lundi prochain ... à suivre donc ! 

Discussions les plus commentées