https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Partageons nos glycémies

Posté le

@beatrice88 Que faire de plus, j'ai beaucoup de médicaments pour mon diabète, pour mon coeur (j'ai 2 stents), pour les nerfs, le cholestérol, l'estomac (j'ai une sleeve) plus 3 insulines rapides (26) et une lente (45) ...

J'ai aussi de l'oxygène ( 3 l) le jour et une PPC la nuit ! 

Ajoutez à tout ça 4/5 transfusions sanguines par an (grosses hémorragies dues à la maladie de Rendu Osler) ... je crois que mon médecin est dépassé ! De plus depuis 13 ans il finit par ne plus vraiment écouter ce que je lui dis !

Je voudrais trouver une clinique qui puisse faire une prise en charge de tous mes problèmes avec une piscine (qui est la seule activité physique que je puisse pratiquer ... aquagym avec kiné et proximité d'urgences cardiaques) ... Si quelqu'un en connait une région Blois / Orléans ...

Bon WE

Partageons nos glycémies

Posté le

Bonjour tout le monde, il est vrai Samchan que tout ce qui est dans l'eau soulage, j'adore cette sensation de légèreté dans l'eau qui gentiment nous porte. Je vous souhaite de tout coeur de trouver l'établissement qui gérera vos problèmes 

Partageons nos glycémies

Posté le

bonjour

se matin 1.76 hier petit repas d anniversaire voila pourquoi.

comme on dit quand on sais le pourquoi sa vas mieux

bonne journée

Partageons nos glycémies

Posté le

bonjour tout le monde 

glycémie ce matin 1.14 

@samchant‍  change de diabétologue si celui ci ne vous convient pas que voulez vous que je vous dise de plus mais ne restez pas avec de tel taux , moi je suis passé a la pompe  et depuis bon équilibre général   mon hbac  reste stable ente 6.8 et 7.1  mes glycémies me jouent des tours de temps en temps mais bon la vie est comme l océan ce n 'est pas toujours  d un calme plat  j ai aussi des  medoc pour plusieurs pathologie mais moins handicapante que vous la nuit j ai  la ppc mais pas besoin d oxygène   le pneumologue vient même de supprimer la ventoline à l essai et moi aussi je recherche l eau des piscines pour y faire des exercices que je ne peux faire sur la terre ferme , bien que la je n ai pas envie de reprendre , trop peur 😱 ,

Je ne suis pas de la région de Blois donc je ne peux vous conseiller, est ce comme chez nous le désert médical que vous ne trouviez pas ce qu il vous convient ? en regardant avec google on trouve une clinique diabétologie  des sorbiers qui  soigne le diabète et qui fait de l aquagym donc cela devrait vous convenir    ou encore la clinique Therea   je trouve que vous avez du choix  a cote de moi ou rien d existe a moins de  100 km Nancy ou Strasbourg  a St Die nous avons heureusement de bons   médecins venant des hôpitaux de Nancy en vacation  et le diabétologue est un médecin agé ( il est plus jeune que moi ) qui voudrait bien prendre sa retraite mais il trouve personne pour le remplacer et même après 40 ans qu il me suis il continue a m écouter

Partageons nos glycémies

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous

super soirée ...tout était bien organisé malgré le monde qu il y avait....ns avons fait une bonne séance de cardio !! rappelez vous notre jeunesse avec le djerk, le twist etc, mon fils a pensé aux mini vieux et aux jeunes c était vraiment super, je n ai mangé aucun gateau et ce matin (10h) ma gly est de 1.02 de quoi etre heureuse ....

@maritima merci pr mon fils quant à la pds je mange de la viande rouge 1x tous les 15 jours à peu près, jamais de fruits de mer et encore moins d alcool (je déteste) j en avais plus après les lentilles ou haricots ? que je mange souvent , et j avoue avoir fais une cure de chocolat, je te mets les droles de nom de la pds : en hematies j ai 5 220 000 maxi 5.190 000 volume plaquettaire moyen 13.1 maxi 10.9 je n ai rien d autre à part la glyquée c est la petite pds,  par contre je pourrai t en dire plus en septembre car là, c est le chetkup complet 

Partageons nos glycémies

Posté le

@samchant une glycémie si haute ? c'est plus que dangereux ? a mon avis allez voir votre diabétologue en urgence! ne restez pas comme cela,car vous pouvez avoir un coma diabétique ? elle est bizarre votre analyse ?

Partageons nos glycémies

Posté le

@beatrice88   bon courage  pauvre chien a savoir ou il est  et c'est vrai que les soucis font monter le glucose    bonne journée 

Partageons nos glycémies

Posté le

@samchant   pas marrant  tel. a Ameli ils sont super sympa. et peut être des conseils  mais il te faut voir un bon diabétologue  tu as beaucoup de sortes d'insuline  je ne peut te dire que bon courage et garde le moral 

Partageons nos glycémies

Posté le

@samchant  ... votre glycémie est beaucoup trop forte. Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais moi ma diabetologue est à l’hôpital Bichat dans Paris, et il y a un numéro d'urgence pour les diabetiques où nous pouvons appeler 24 h sur 24 , les week ends aussi. Vous devriez voir si cela est proposé où vous vous trouvez, même ce dimanche. Bonne chance à vous.

Partageons nos glycémies

Posté le

Bonjour , hier soir : 1,65 avant diner et puis 1,42 deux heures apres.