https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Partageons nos glycémies

Posté le
Bon conseiller

En réponse à ton 11h17 :

Aucune question n'est indiscrète @arlesienne‍  seules les réponses peuvent l'être! ..... Tu sais, pour donner le moral aux autres il faut déjà l'avoir  pas mal soi-même et .j'ai plutôt l'âme heureuse même si la vie n' est  pas, parfois, un long fleuve tranquille. Bonne journée 

Partageons nos glycémies

Posté le

Bonjour, pouvez me donner des idées de repas au petit déjeuner ? Pour ma part, je mange deux petites tranches de pain complet avec oméga 6, un fromage blanc 3% et une compote sans sucre ajouté et une tasse de ricore sans sucre ni lait. Vous pensez que c'est bien ou trop? 

Partageons nos glycémies
1

Posté le

Coucou, je prends 1 metformine 500 mg matin et soir. J'avais 116 ce matin. Le doc m'a prévu un test tous les 3 jours.

Le matin je prend 1 café sans sucre et 1 yoghourt. D'apres la dieteticienne le yagourt permet d'avoir une montée lente en sucre contrairement à d'autres aliments (pain, biscottes).

Bonne journée à toutes et tous, je vais faire un tour dans mon spa, mon moment de détente préféré, je vous souhaite à chacune et chacun  d' avoir de bons moments comme celui là. 

Partageons nos glycémies

Posté le

mariewalter ; il vaut mieux faire 1 test chaque deux jours

Partageons nos glycémies

Posté le

Bonjour à tous.

Je constate que mon taux de glycémie est normal et ça depuis quelques jours, dois_je continuer les injections d'insuline ?

Partageons nos glycémies

Posté le

bonjour a tous

se matin 1.36 pas mal 

bonne journée

Partageons nos glycémies

Posté le

Bonjour à tous..   1.02 ce matin

Partageons nos glycémies

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutes et tous

aujourd hui = repos complet, pas de construction de poulailler, ce soir méga fete chez mon fils qui fete ses 45 ans ...j ai hate d etre à ce soir .....

ma glyquée n est pas fameuse sans etre catastrophique 7.6 j étais persuadée qu elle allait etre bonne mais bon ..c est vrai que je suis souvent en "goguette" mais je me dépense bcp aussi !! 

@maritima @beatrice notre maire a été éjecté de son siége !! rien d étonnant ...

gly du matin 138

au fait @maritima j ai trop de globules rouges et trop de fer ....que dois je ne plus manger ? 

Partageons nos glycémies

Posté le
Bon conseiller

@Cagetsmoll‍    vous tenez à garder la compote sans sucre ajouté ? car .....c'est un piège ! ça ne veut pas dire que le sucre est absent : regarder les ingrédients et le pourcentage de glucides. A vous de voir car si votre glycémie est correcte .... il n'y a pas lieu de supprimer quoi que ce soit !

@Mariewalter‍  si vous êtes suivie par une diététicienne et que les glycémies sont correctes, écoutez ce qu'elle vous dit car modifier un petit déjeuner risquerait de déstabiliser l'équilibre alimentaire  prescrit pour la journée.

@diabetique39‍   Sauf avis contraire du diabéto,......bien sûr qu'il faut continuer l'insuline car c'est elle qui vous permet des glycémies correctes !!!!    si vous  vous en injectez c'est que le pancréas n'en fabrique pas assez : alors si vous arrêtez  de lui en donner  il va en manquer et vos glycémies remonteront. Sinon ....on peut jouer ( mais pas trop !!!) avec l'insuline . si vous voyez que vos gly deviennent trop basses, il est possible de diminuer la" lente "de 2 unités.

Comme quoi @Lucasfr‍  le  diner explosif de l'autre soir est passé inaperçu de votre pancréas !

Bonne journée à tous  !

Partageons nos glycémies
1

Posté le

glycemie 0.79  toujours a la recherche de Doudou le chien d Armelle