https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Partageons nos glycémies

Posté le
Bon conseiller

@tatoune‍  les médicaments pour augmenter le taux de fer ne marchent pas vraiment sur le long terme . qu'en dit ton généraliste ? anémie dûe à l' alimentation  ? Tu penses à prendre de la vit C,? (  les manques de fer et de vit. C sont souvent corrélés) .     J'aimerais bien connaitre ton taux d' hémoglobine  sanguine. La meilleure journée possible Tatoune !

Partageons nos glycémies

Posté le

hello mon HB est une cata 8,2 mais bon on a découvert mon diabète avec HB 13,4 en 1984. pour le fer je suis suivie par un neurologue (aussi pour l'apnée du sommeil, je suis appareillée) car très très grande fatigue et on a fait tout plein d'examens et c'est la feritine qui m'a posée des problèmes maintenant cela va mieux. mais j'ai toujours un peu peur lorsque je suis très fatiguée et que je ne sais pas pourquoi.  En raison de cette situation (très grande fatigue) j'avais fait un AVC et c'était lors des excamens qu'on l'a découvert. Franchement j'en ai mare d'avoir toujours quelque chose, entre mon diabète, mon AVC, mon cancer, mes vertiges, ma neuropathie diabétique, mes jambes sans repos et j'en passe.

mais comme on dit mes filles : tu es toujours vivante et parmi nous bonne journée

Partageons nos glycémies
1

Posté le

et bien je ne viens pas arranger la  moyenne du forum avec mes 1.28 ce matin  mais bon soyons positive  nous somme toutes  les trois dans la courbe même si elle est extrême pour toi @maritima‍ un bon petit déjeuner et elle va remonter .

@tatoune‍  tu n as pas une maladie orpheline qui ne fixe pas le fer , ma belle sœur était atteinte de cette maladie ( je sais plus le nom ) et elle avait besoin régulièrement des perfusions de fer

que te donne comme douleur la neuropathie  dans tes jambes  car moi ce ne sont pas de vrais douleurs  je ne sais pas trop  comment les décrire  j ai  comme l impression d avoir la jambe ou souvent que le pied ou les mains endormis,  de ne plus avoir de pieds c'est un caillou quand je le pose parterre   et  des que je l effleure  milles fourmis comme un courant électrique  qui passe dans la jambe mais aussi le bras  si c 'est la main qui dort  bon c 'est désagréable sans être  vraiment douloureux,

j ai aucun réflexe lorsque le diabétologue fait les tests  ni au genou ni sous les pieds, J'ai passé des ECG des 4 membres suite à cela  j ai eu des chaussures sur mesure  qui ne compressent pas le pied et fermées pour pas me blesser , je ne dois pas marche pieds nus alors que j adore cela ( donc je ne respecte pas la règle tout le temps sur tout en été) par contre je n 'ai pas de bas de contention j ai pas voulu . 

peux tu me décrire comme cela se manifeste chez toi car j ai pas de repère je ne connais personne  qui  m en parle , dans la famille il y a beaucoup de diabétique mais ils sont jeunes encore et je me souviens que ma mère en parlait sans la nommée  mais c'est un peu loin dans mon esprit puisqu'elle est décédée il y a 45 ans quand mon diabète s'est déclare vraiment  

Partageons nos glycémies
1

Posté le

@beatrice88 la neuropahie chez moi c'est comme des fournmis qui se promènent sur mes jambes cela ne fait pas vraiment mal mais c'est enervant et je n'ai pas voulu de traitement car le médicament fait grossir et les bas de contention ne servent à rien, c'est ce que m'a dit la neurologue. Les jambes sans repos cela fait mal, les jambres bougent et tu ne peux rien faire surtout la nuit, moi je me lève et je me promène.

de même que le magnésium ne se fixe pas je suis donc obligée d'en prendre tous les jours

bon courage

Partageons nos glycémies

Posté le
Bon conseiller

Je ne m'en fais pas @beatrice88‍  j'ai diné vite et peu hier soir ....donc , les même causes produisent les mêmes effets !   Quant à la neuropathie diabétique, je ne la connais pas encore et .....le plus tard sera le mieux et si possible  .....jamais !!!   Bonne journée et .....bonnes nouvelles de Doudou .... on les attend ! 

Partageons nos glycémies

Posté le

@tatoune Et bien tu es gâtée ... moi qui pensait être la seule à cumuler les problèmes ... Je te souhaite bon courage ! Moi j'ai le même problème mais il est du à de trop nombreuses hémorragies donc grosses anémies donc transfusions ! Bonne semaine !

Partageons nos glycémies

Posté le
Bon conseiller

Bon et bien ce matin 1.46 !!! J' ai un peu mal à la gorge et aux oreilles sans doute cette petite infection joue avec mes glycémies... Si jeudi je ne vais pas mieux j'irais faire un tour du côté de mon généraliste.... Il faut bien 48 heures pour voir comment évolue la chose.... Ce n' est certainement pas le Covid car je ne suis pas encore sortie librement.... Je garde toujours la même façon de vivre que pendant le confinement !!!

Prenez soin de vous et bonne journée !!!

Partageons nos glycémies

Posté le

@tatoune   J'ai, depuis un peu plus de 2 ans, le syndrome des jambes sans repos et ça ne m'a jamais fait mal. La nuit, allongé, j'avais un besoin inexpliqué de bouger les jambes. Après avoir bougé les jambes, j'étais bien une dizaine de secondes en moyenne et il fallait que je rebouge les jambes.

Je suis allé voir mon médecin qui m'a envoyé voir un neurologue qui, après plusieurs examens des jambes dont la sensibilité et les réflexes, m'a prescrit "Prégabaline" 50mg en gélules. Je prends 2 gélules chaque soir et je n'ai plus de problème avec les jambes. Et ça ne fait pas grossir.

Partageons nos glycémies

Posté le

bjr  1.40 ce matin mais hb glycquee toujours elevee!! debut de neuropathie ds les pieds  desagreable avec ces fourmillements en permanence mais il y pire!!!!!!!!! bonne journee a tous

Partageons nos glycémies

Posté le
Bon conseiller

Gly = 0.74                                                               bonjour à tous !

Et @geronimo206‍  à combien s'élève ta glyquée?  ....... on ne t'a pas donné de conseils pour ta neuropathie débutante . Pas de médicaments non plus? ( remarque .....si tu peux les éviter ....)