https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Partageons nos glycémies
1

Posté le

@maritima      eh oui, des fois, je ne comprends pas trop mon pancréas ..

Partageons nos glycémies

Posté le
Bon conseiller

Nous écrivions en même temps @machas‍    Incorrigible pascale !!!! qui, avec des résultats très moyens va encore festoyer ce soir mais tu vas me dire que c'est pour la bonne cause. Joyeux anniversaire à ton fils et  pour lui ( pas pour toi ! )

Pour répondre à ta question, il faudrait savoir déjà qu'elle est ton taux de globules rouges et ton taux de fer ( as-tu celui de la clairance de la ferritine?) En attendant ..... freiner à mort sur la viande rouge, les fruits de mer,  les boissons alcoolisées, le chocolat   ( ce soir  Perrier citron pour fêter les 45 ans de ton fils  )  Mais pour toi je pense que  ce n'est que sur la viande rouge et peut-être le chocolat qu'il faudra freiner  ! . Pour les globules rouges ....j'attends ton taux.   Bizzz et .....joyeuse soirée !

Partageons nos glycémies

Posté le

hello pour moi c'est pas bon 154 depuis quelques jours et j'ignore vaiment le pourquoi. Peut-être parce que j'ai d'autres problèmes de santé qui ne sont pas encore résolus (vertiges et RV ORL) j'en ai un peu mare de faire des efforts sans résultats. bonne journée à vous

Partageons nos glycémies
1

Posté le

@diabetique39‍  on n arrête pas l insuline sans l avis du médecin du moins c 'est mon opinion 

@Cagetsmoll‍ bienvenue  . Pour mon petit déjeuner je prends un yaourt  nature maison  sur un pave de weetabix elles sont riches en fibre et  pauvre en sucre  mais un indice glycémique élevé qui chez moi ne fait pas monter la glycémie en flèche ( ex ce matin 0.79    maintenant 0.90 )  et pour la boisson un thé évidemment tout sans sucre ajouté 

@Mariewalter‍ bienvenue aussi  tu as assez a manger pour tenir jusqu a midi  avec qu un yaourt . Pour moi le yaourt ( laitage) ne se range pas dans la même catégorie que le pain ou les biscottes ( céreales)

passe un bon samedi attention sur les rotes il y a du monde 

Partageons nos glycémies
1

Posté le

@maritima   les fruits de mer sont vraiment mauvais pour la glycémie et le diabete ?

Partageons nos glycémies

Posté le
Bon conseiller

Non  @Lucasfr‍  les fruits de mer ne sont pas en soi néfastes pour le diabète ( sauf si l'on a un taux de fer trop élevé et du cholestérol ( crabe/ crevettes / homard  + les autres fruits de mer ne sont pas à consommer trop fréquemment .)

ET .....j'en profite pour  dire que le poisson , les gros poissons ( thon / saumon) peuvent augmenter la glycémie à cause du méthylmercure  qu'ils absorbent  ( pollution marine) . Rien à craindre avec les petits poissons genre sardines

Partageons nos glycémies
2

Posté le

@maritima    merci à vous pour votre réponse . Vous en connaissez des choses ... !! 

Partageons nos glycémies

Posté le

@Mariewalter oui tous les 3 jours c'est bien! si pas trop de monter ? autrement 2 jours? mais ecoutez votre docteur!!!

Partageons nos glycémies

Posté le

@beatrice88 J'ai du mal à vous comprendre ... vous êtes tous à râler quand vous êtes dans les 1,x moi je serais aux anges !

C'est la fête quand j'arrive dans les 2,x ... hier matin 4,75 pourtant rien de spécial la veille à part l'insomnie chronique et une hémorragie de 1h (problème fréquent et incurable suite à la maladie de Rendu Osler) ...

Mon dîner : flamiche, 1 abricot et vin blanc ...

Bon courage et bon WE !

Partageons nos glycémies

Posté le

@samchant‍  pour  moi  le matin je préfère être entre 0.90 et 1.20 pour ne pas avoir d hyper dans la journée   , je ne comprends pas que vous puissiez rester avec des glycémie si  haute 4.75 c 'est ce que j ai eu avant le traitement mais plus jamais après il m arrive de monter a 2.75  lorsque je fait des grosses entorse a l alimentation ou si je prends de la cortisone ( ce que j évite au maximum ) mais avec un tel taux je dors tout le temps ; moi je ne comprends pas comment cela ce fait il que votre diabétologue vous laisse avec de tels taux qui  portent tord a votre organisme