https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

Spondy... en cours ?

Posté le

@fraçoise47 bonjour 

pour répondre à tes questions bien sûr j'ai vu mon médecin traitant qui lui n'avait pas du tout pensé à la SPA et a été même étonné c'est le rhumato chez qui il m'avait envoyé qui a tout de suite mit un doigt sur une SPA j'avais en ma possession  IRM lombaire échographie radiographie des deux épaules et radiographie du bassin le rhumato a vu tout de suite qu'il y avait un problème sur mes sacro-iliaque alors qu'à la conclusion de ma radio il n'y avait rien il n'était pas d'accord...

il m'a donc fait passer une scintigraphie osseuse qui a confirmé ma spa car je suis touché de la tête aux pieds et surtout au sacro-iliaque et au thorax voilà bonne journée à tous et courage c est dur dur 

🌸🌹🌺

Spondy... en cours ?

Posté le

@ainsival bon courage c'est pas facile pour nous malheureusement.

C'est déjà bien qu'ils te l'ai diagnostiqué tu pourra enfin mettre un nom sur ton état et avoir un traitement.. D'ailleurs ils te l'on mi en place ? 

Spondy... en cours ?

Posté le

@Nanousha2018 merci

oui j'ai rendez-vous mercredi à 17h chez mon rhumato qui va mettre en place ma biotherapie voilà je vais sûrement être hospitalisé mais je ne sais pas du tout si ça sera long si ça va être à la journée j'en serais mieux mercredi merci et courage à toi aussi j'espère que tu vas bien 🌹🌸🌺

Spondy... en cours ?

Posté le

@ainsival ah oui moi aussi c de la biothérapie.. Oui ils vont te faire soit une hospi de jour soit traditionnel selon ton état pour faire des examens. La biothérapie en injection toi aussi ? 🙏💪Force a toi ossi ma belle

Spondy... en cours ?

Posté le

@Nanousha2018  oui voilà c'est ça je sais que ça sera par injection mais je n'en sais pas plus j'en serais mieux le 25 bises

🌺🌸💋

Spondy... en cours ?

Posté le

Hello !

Bon ben dernières nouvelles fraîches, je sors de chez mon rhumato...

Bon "point", il n a pas regarde la conclusion du radiologue de suite, mais les clichés, avant de lire le résumé et de m en faire le point selon les faits et sa propre conclusion.

J ai 2 disques très abîmés et effectivement une hernie l5s1 bien présente et marquée, mais pas trop proheminente. Cela pourrait expliquer certains symptômes, même nocturnes. Mais, rien n explique mes douleurs aux étages superieurs, ni autres symptômes.

Sa conclusion ? Pour lui j ai bien une SA, peu évolutive (la chance que ce soit moins agressif que d autres spondynautes...) non visible à l irm, pour l instant. J ai pas mal de critères rassemblés. Mais ce qui l ennuie est l absence sur les sacro iliaques, et les 2 disques très abîmés... si il n y avait pas ce problème disques, pour lui, ça ne faisait plus aucun doute possible...

Donc traitement "d attaque" : de nouveau célèbrex 2oo matin et soir / 1 mois , puis 1 le soir / 1 mois et ensuite 1 le soir, 3 X par semaine/ 1 mois, avec esomeprazole 40 mg...

Ensuite, on voit si je peux m en passer, ou si occasionnel... ou si j ai "besoind" de le prendre en continu... si c est le cas,  je retourne le voir, et lui, m adressera a un confrère hospitalier pour anti tnf...

Si quelqu'un a des disques abîmés et en même temps spondy... si il ou elle peut m en donner les symptômes (des disques) !

Merci d avance ! Et courage a vous toutes et tous, 😘

Biz

Spondy... en cours ?

Posté le

@Madounette  Bonsoir

en effet j'ai eu les mêmes symptômes que toi et j'ai passé une IRM au mois de mai où a été vu

début d'hernie discale débor discal en L4 L5 S1 discopathie et je pensais que toutes mes douleurs étaient liés à ça mais en fait pas du tout...

puisque quand j'ai vu mon rhumato  pour la premiere fois  qu'il a vu ma radio des hanches il a trouvé mes sacro-iliaque énormes  et de là il m'a fait passer une scintigraphie osseuse qui a confirmé Ma spa j'avais mal au dos cruralgie et sciatique qui ne passait pas depuis plusieurs mois et c'est ajouter douleur au pied talon enthésopathie des deux chevilles aux épaules au bras voilà j'espère que ça t'aide un petit peu 

bonne soirée et courage

🌹🌸🌺

Spondy... en cours ?

Posté le

@ainsival oui merci !

Je n ai pas passe de scintigraphie encore, je pense qu il me réserve cet examen en fin d année, si je n arrive pas a me passe d anti inflammatoire...

Spondy... en cours ?

Posté le

@Madounette de rien c'est normal on est là pour s'aider  👍😊

pour ma part j'ai eu plein l'anti-inflammatoire plus antalgique pour la douleur valium somnifère pour dormir pendant des mois et hélas à rien n'y fait même là depuis deux mois au repos rien ne marche vraiment en tout cas pas assez ça me calme un peu les douleurs mais je suis toujours à un stade invalide où je peux pas rester longtemps debout pas beaucoup marcher  pas rester longtemps assise enfin ma vie est un enfer

mais je vais mercredi voir mon rhumato qui va mettre en place ma biotherapie je mise tout là-dessus  👍

voilà j'espère que ça va le faire et je garde espoir le moral va mieux j'ai eu des bas mais là ça va mieux

j'espère que pour toi aussi bon courage à tous bonne soirée

🌺🌺🌸💋

Spondy... en cours ?

Posté le

@ainsival dur... Je croise les doigts pour toi, que tu puisses être enfin soulagée...

Discussions les plus commentées