https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Partageons nos glycémies
2


Posté le
Bon conseiller

C'est vrai @machas‍ ! tu n'es pas sérieuse!   et le pire .....c'est que tu le sais et que tu persistes! 

@mysteryy29‍  dis- nous surtout pour le rhumato.....

Bonne journée @beatrice88‍  dans tes occupations multiples.

                                  Pour les non cités..... .

Partageons nos glycémies

Posté le

Merci MARITIMA pour les conseils . Une fois encore je vous demande : Deux choses me parait bizarre : La première est que le stylo d'insuline peut être et je dis peut être à cause du froid du réfrigérateur ne jette pas assez d'insuline car 2 heures après le dinner ( un danone nature + 50 grs de pain d'orge + un petit fromage blanc+ une bole de soupe ) j'ai trouvé 2.64 grs.

La deuxième chose concerne la soupe : je fais bouillir 5 ou 6 légumes y compris deux légumes dont j'ai quelques doutes ; les carottes et les navettes . Je pense qu'elles font monter la glycémie. Que pensent nos amis. Merci pour vos conseils . 

Partageons nos glycémies
1


Posté le
Bon conseiller

@marocain‍  un stylo d'insuline ne se conserve pas  au frigo une fois entamé !!!  si vous avez des doutes sur le fonctionnement du stylo alors même que vous l'avez conservé comme il faut ( au frigo quand il est neuf, et à température ambiante une fois entamé ) changez-en! Il arrive que des stylos se bloquent ou soient défectueux.

Les navets et les carottes font monter la glycémie mais pas si la soupe contient d'autres légumes, la glycémie ne grimpera pas beaucoup.

Partageons nos glycémies

Posté le
Bon conseiller

bonsoir , @marocain‍ je suis surprise que votre diabeto voire votre pharmacien ne vous aient pas expliqué pour la conservation du stylo insuline  le message de @maritima‍ étant complet je n'ai rien à ajouter. Bon le rdv rhumato : augmentation du methotrexate pour les douleurs , je dois aussi revoir la diabeto pour un electromiogramme, elle pense à une neuropathie diabétique... @machas‍ mes crises sont surtout l'hiver mais comme je vois assez de spécialistes , aucune envie de rajouter un autre ) .

Partageons nos glycémies

Posté le
Bon conseiller

quels symptômes   @mysteryy29‍  orientent ta diabéto vers une neuropathie diabétique?

Quant à l'augmentation de ton médicament ....j'espère que tu as des reins solides! N'hésite pas à boire bcp!  Ben ...courage .....

Partageons nos glycémies
1


Posté le
Bon conseiller

bonjour tout le monde, 2.03 la gly ce matin mais je sais exactement pourquoi. @maritima‍😍, jai les nerfs des doigts qui sautent et des fourmillements au bout des doigts de mains et orteils. Je savais que ce traitement agissait sur le foie mais pas pour les reins ... Ta gly ma belle ? 😘 @machas‍ @beatrice88‍ @Rinasab‍ ceux non cités, bonne journée🌹

Partageons nos glycémies
2


Posté le

Et bien 109 pour moi ce matin alors que j ai un petit rhume et mal à la gorge que demander de mieux. Pour l'alimentation marocain je me reconnais en toi mais sache que si tu respecte le fait de ne pas ajouter de sucre ton repas est bon je me suis torturée deux mois à tout calculer je suis passée de 10.2% d'hémoglobine glyquee à 6,5%. Sache que t'es repas ne doivent pas être un frein à ta vie sociale.. Même si on est diabétique on peu sortir et manger à l'extérieur le tout est d'éviter le dessert par exemple boire de l'eau au lieu d'un soda ou autre..car je te vois te prendre la tête pour un navet ou une carotte dans ta soupe mais je t'assure que stressé autant sur tout, (je faisais la même chose) peu augmenter ta glycémie. Voili voilou j'espère que ça t'aidera force à toi

Sinon bonne journée à tous 😍 

Partageons nos glycémies
1


Posté le
Bon conseiller

Tout à fait d'accord @Rinasab‍   . Bonne journée  et ..... veille à ce que ton rhume ne dégénère pas!

@mysteryy29‍    gly = 1.16  . Comment te sens-tu ce matin, indépendamment de ta gly désespérante? Passe la journée ......la moins mauvaise possible!

                                                                             

Partageons nos glycémies

Posté le

bonjour tout le monde, voilà j'ai une question je suis sous metformine depuis 15 jours maintenant et je voulais savoir pourquoi j'ai de plus en plus faim est ce à cause du médicament ? Bonne journée à tout le monde

Partageons nos glycémies

Posté le

@mazouri17 coucou tu a quelle posologie moi je suis sur metformine c est l'inverse par conte j ai remarquer que si je suis basse en glycémie moins de 80 j'ai faim. Manges tu des féculent et prends tu ton cachet à la fin du repas ?