https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Partageons nos glycémies

Posté le

Bonsoir à vous tous et toutes ! Alors @maritima‍ ils l'ont diagnostiqué de type 1, il aura le stylo, aujourd'hui ils lui ont fait 20 unités d'insuline lente et 8 unités d'insuline rapide. Il doit continuer à contrôler sa glycémie en se piquant et dans 1 mois et demi il lui mettrons le capteur pour contrôler sa glycémie.

@beatrice88‍ oui il va mieux le vivre, j'espère mais il est soulagé. L'endocrinologue lui a dit que tout allé bien mais ce qui ne va pas c'est sa tête il est trop anxieux et il faut qu'il travaille son psycho. Et puis il devrait reprendre du poids.

Il devrait sortir lundi, hâte qu'il soit à la maison. 

Je vous donne des nouvelles dès demain. 

Bonne soirée à tous le monde

Partageons nos glycémies

Posté le
Bon conseiller

Bonjour tout le monde😉, après une journée réellement difficile hier , le médecin est venu m'a dit de surveiller toutes les 3h la glycémie , fait une injection de 8 unités . La prestataire de pompe vient lundi , je sais ce qu'elle préconisera 😑 la glycémie baisse peu et remonte illico . Repos forcé aujourd'hui après les courses. @maritima‍😍 comment est ta glace matin? @Seve31‍ au moins ton mari est entre de bonnes mains je t'apporte tout mon soutien 😉 @machas‍ bonnes vacances ma grande 😘 @Bigirimana‍ @TATINEMARTINE‍ @beatrice88‍ @Rinasab‍ @marocain‍ et tous ceux non nommés🌹

Partageons nos glycémies

Posté le
Bon conseiller

@mysteryy29‍  repos forcé? préfère "consenti"......sur le plan psycho, c'est bcp mieux accepté et qui sait si ta gly ne pas pas en bénéficier....

Ta question : ce que dit ma glace ( miroir?) ou ma gly? reflets positifs dans les 2 cas (gly= O.94   )

@Seve31‍  Je comprends mieux  maintenant que l'ambigüité sur la nature du diabète est levée var il y avait quand même des choses bizarres dans ce que tu m'avais dit.

Pour l'anxiété .... là oui, il va devoir " travailler " dessus et en trouver la cause. Mais ton mari, quand il   verra que la tranquillité psychologique influe  positivement sur la gly , il vivra mieux!

Bonjour à tous! et la meilleure glycémie possible!

Partageons nos glycémies

Posté le

@Seve31‍  a ce que tu disais j avais l impression de revoir mon neveu  le diabète de type 1  ne se soigne pas pareil tu vas voir ton mari va se sentir mieux et du coups la dépression ne sera plus la même  bon courage pour moi ce matin 0.55 alors hier soir je n ai pas mangé et donc pas pris d insuline en bolus   

je suis très fatiguée le sirop sans sucre que  je prends pour la toux m endort 

Partageons nos glycémies
1

Posté le

Bonjour tout le monde, 1.11 ce matin . Jai pris 0.5 g de Novanorm et 1.27 deux heures après ; ça n'a pas manqué, hypoglycémie à 11 h donc resucrage. A midi, 1.10 ça va bien. Je vois l'infirmière lundi. Bonne chose que le mari de @Seve31 ait été efficacement pris en charge, cela va jouer également sur son moral. Bon courage à lui et aussi à @Mysterry29. Bonne journée à tous.

Partageons nos glycémies
1

Posté le

Coucou tous le monde après une semaine de travail intensive avec formation et tout et bien j ai fais un énorme dodo ! Et je suis à 119 ça fait longtemps que cela ne m'étais pas arriver... Espérons que ça dure bonne journée à tous 😍 

Partageons nos glycémies
1

Posté le

Bonjour à tous le monde ! J'espère que vous allez bien ? 

Mon conjoint a fait une grosse hypo cette nuit 0,31 😕 c'est parce que les infirmières lui ont refait 8 unités d'insuline rapide 2h après le repas car il a 3,45 encore mais ce matin ça va, 1,11 de glycémie a jeun. 

L'endocrinologue est repassée elle lui a dit que la glycémie lente mettais du temps à contrôler alors que la rapide lui fait un gros effet. Il reste à 20 unités d'insuline lente et 6 unités de rapide. 

Le moral commence à aller mieux mais il est encore beaucoup fatigué. 

Bonne journée à vous tous, 

Partageons nos glycémies

Posté le

bonjour tout le monde ,je comprends pas ; est ce qu'on peut ne pas prendre d'insuline le matin ou le soir d'un jour par exemple  si on réalise une glycémie faible ?

Partageons nos glycémies

Posté le
Bon conseiller

Il faut tenter de savoir d'abord la cause de cette glycémie faible @marocain‍  si c'est sur un jour, on ne touche  pas à l'insuline et l'on mange ponctuellement un peu plus.

Partageons nos glycémies

Posté le
Bon conseiller

Bonjour  à tous !

gly = 1.15             C'est dimanche mais peut-être  malgré tout, viendrez-vous nous parler de vous.......

Belle journée   souhaitée !