https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

S.A et Déclencheurs

Posté le

sujet trés ntéressant je trouve : une maladie souvent sans vouloir faire de généralité pour un choc émotionnel ( mon rhumato me disait la même chose ) et m'a au début tout de suite demandé si j'avais eu un décès dans mes proches ! 

ce n'est pas le cas mais c'est souvent vrai!

S.A et Déclencheurs

Posté le

On s'aperçoit que c'est très souvent un choc émotionnel. Notre organisme se retrouve déséquilibré en un instant. 

Mais que se passe t-il pendant ce moment ???

j'aimerai vraiment comprendre et surtout savoir la base de notre amie spondy...

S.A et Déclencheurs

Posté le

c'est clair!

S.A et Déclencheurs

Posté le

pour ma part je ne serais dire si un choc émotionnel est à l origine mais ce  qui est sur c'est que lors de forts stress j ai eu de de trés fortes poussées

S.A et Déclencheurs

Posté le

c'est vrai que comprendre le mécanisme serait intéressant, on l'a en sommeil et un évènement extérieur la déclenche ??

surtout quand HLAB27 est négatif....comme dans mon cas

S.A et Déclencheurs

Posté le

Personnellement j'ai du mal a croire au HLA encore

S.A et Déclencheurs

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous

Sujet fort intéressant et hyper complexe , voir délicat !

Pour ma part , après plus de trente ans de recul , je pense à une scepticémie BB et surtout un choc psychologique bien plus tard : ce putain de service militaire obligatoire !!!

Adishatz les zamis spondyl'artistes

ps :bisou à ma cop'S

S.A et Déclencheurs

Posté le

pour ma part , les douleurs  sont  apparues apres le déces d'un de mes garçons suivi 15 mois plus tard de mon mari .

S.A et Déclencheurs

Posté le

Bonsoir à tous

Pour moi la première "crise" remonte à 2005, et si je me souviens bien c'était ajoutée à une énorme fatigue au point qu'on a soupçonné une mononucléose, mais après batterie d'examens, c'est finalement une toxoplasmose qui a été trouvée...après savoir si c'est lié ou pas....en tout cas à l'époque c'est la seule chose qui était anormale, si ce n'est des douleurs insupportables et permanentes. J'ai fait une énorme déprime (dépression?) en même temps que cette période où les douleurs me rendaient folles, mais je ne me souviens pas si j'avais un mal-être avant ou si ce sont les douleurs qui l'ont provoqué. Puis des douleurs rhumato qui revenaient sans raison et de plus en plus souvent, et depuis que je suis diagnostiquée je n'arrive toujours pas à anticiper les poussées ni a identifier de déclencheur...

S.A et Déclencheurs

Posté le

je suis fascinée...je me penche sur cette approche de la maladie depuis qq temps..c'est très ardu pour moi qui ait une mémoire de poisson rouge, personne de la génération  "au-dessus" pr me rappeler des évènements de ma jeunesse (pas si lointaine qd même!!), et surtout la belle philosophie de ne me concentrer que sur le présent...

je m'appuie sur un livre:Votre corps a une mémoire. de Myriam Brousse... 

mon + gros souci est de savoir si j'ai vraiment envie de savoir le "déclencheur"? qu'est-ce que j'en fais après? je me pose mille questions à savoir si la situation aurait pu être évitée, appréhendée autrement avec peut-être un résultat tout autre?... 

Discussions les plus commentées