https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

Effets ressentis Humira après combien de temps ?
Membre Carenity
Posté le

bonjour

Traité par humira depuis plus de 6 mois maintenant, j'ai une SPA qui présentait de grosse douleur sacro-iliaque plus de petites douleurs d'épaules diverses avec difficultés à dormir la nuit. J'ai aussi une maladie de Crohn débutante qui avait deja bien répondu à un autre traitement  ( entocort). L'humira, bien qu'il ne soit pas initialement prescrit pour crohn, a vraiment bien amélioré mon transit . Mais concernant la SPA... je suis plus mitigé . J'ai l'impression qu'au bout de 6 mois ... les différentes petites douleurs disparaissent petit à petit . Mes nuits sont redevenues tranquilles , ce qui est déjà pas mal! Mais concernant le sacro-iliaque , on va dire que cela s'est réduit de 70%  . Donc le bilan est plutôt positif, sans que je sois sûr que ces améliorations soient liées à l'humira ... mais peut on vraiment l'être d'un traitement ??? 

Membre Carenity
Posté le

Merci pour vos réponses. Certaines me donnent espoir dautres me font plus peur ... Pour l'instant zero amélioration et deuxieme injection (x2) vendredi ... Jai cette appréhension que ca ne fonctionne pas et apres un an de douleurs et plusieurs mois d'arrêt j'aspire vraiment à reprendre une vie normale ...

Membre Carenity
Posté le

Courage :-) :-) :-)

Il faut avoir l'espoir et être patient. Mais c pas facile

En lisant le commentaire de fabfablam, je confirme aussi que la première amélioration notable avec l'humira a été de retrouver des nuits normales après quelques semaines de traitement.

Pour le reste on se pose toujours la questions car je pense que la stabilisation de la SPA par ce traitement prend du temps.

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous et toutes,

J'ai une spa depuis 2010 et j'ai commencé en novembre dernier une biothérapie : j'ai une injection une fois par mois de simponi 50 mg. Je dois dire que c'est assez efficace, je n'ai pratiquement plus mal. Je constate deux effets indésirables cependant: après injection j'ai des douleurs au niveau des articulations pendant 2 ou 3 jours et ensuite ce n'est que du bonheur. et le second effet est que ça ne couvre pas le mois entier. Ma prochaine injection aura lieu lundi 18 avril et je commence à ressentir quelques douleurs le matin au lever.

Ceux et celles qui sont traités par simponi, leur témoignage serait le bienvenu.

Bon courage à tous et à toutes

Membre Carenity
Posté le

Bonjour a tous,

toute premiere injection de Humira ce soir.  Bien qu'anxieuse, ca s'est tres bien passé! Ca brule un peu lors de l'injection mais c de tres courte duree. Reste a voir maintenant combien de temps ça prendra pour faire une difference... :) 

A suivre!

on lache pas!

Membre Carenity
Posté le

Merci à tous ! Vos témoignages permettent de relativiser un peu. 

Moi jai mes deux injections (deuxieme fois dose de charge : c'était 4 injections il y a 15 j) à faire demain. 

Soleil. Oui ça brûle un peu mais cest plus que supportable. Pas nécessaire pour moi de changer pr des seringues pour le moment vu la praticité du stylo !

jattends de savoir si tu sens une différence. Bon courage 

Membre Carenity
Posté le

moi j'ai été traitée par humira pendant 2 ans avec une efficacité au bout de 3 mois. J'ai même pu arrêter les injections il y a maintenant un an et je n'ai plus que des douleurs intermittentes et modérées. Je suis considérée en rémission alors courage la rémission est toujours possible...

Membre Carenity
Posté le

zinzin avant 3 mois aucune efficacité ?

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Si j ai un petit conseil , lorsque ça va mieux faire de la marche ou une activité c est une maladie qui fait plus souffrir au repos l activité physique a tendance a réduire les douleures courage a tous 

Membre Carenity
Posté le

Je fais du sport 2 à 3 fois par semaine effectivement.