https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

190 réponses

4 242 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir,

J'ai été sous biothérapie dernièrement d'humira mais suite au résultat de ma dernière prise de sang j'ai les transminase SGOT  qui sont montés à 80 U/L (avant j'étais à 15) et pour les transminase SGPT je suis passé à 60 ********u/L (avant 15).

Après en avoir parlé avec ma rhumatologue qui m' a rassuré car pour elle il faudrait que l'augmentation soit plus importante. Elle m'a fait arrêter l'humira  et m'a prescris une autre prise de sans pour dans 15 jours pour voir si cela baisse ou pas. Elle m'a expliquées les raisons de cette augmentation cela voudrait dire que peut être l'humira en est la cause et cela veut dire qu'un de mes traitements me pose des problèmes au niveau du foie d'où l'augmentation. Par contre j'appréhende beaucoup la prochaine prise de sang, j'espère que cela reviendra à la normal, mais je me dis si ce n'est pas le cas, s'il faut que je fasse cela pour chacun de mes médicaments surtout vu le nombre que j'en prends, c'est pas gagné lool!!! Mais c'est vrai que les médecins se veulent rassurant en disant que l'augmentation est minime, mais où là j'ai peur c'est qu'elle m'a parlé de possibilité d' hépatite médicamenteuse.

Donc j'aimerai si d'autre personne on se problème, car déjà je ne suis pas rassurée mais là c'est trop.  Qu'est ce que pour vous pourrais l'expliquer alors que quand ma rhumato a vu ça elle avait l'air très embêter mais a voulu le cacher je trouve maintenant je me fais peut être un film.

J'espère malheureusement qu'il y aura d'autre cas pour partager cette expérience, dur à vivre mentalement et physiquement. Surtout quand certains me rabaisse quand je pense que je faisais beaucoup de sport à plus rien du tout.

Adrien

;-)

Début de la discussion - 27/11/2012

Humira et effets secondaire


Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet proposé par adrien93160 !

Humira et effets secondaire


Posté le

et bien moi après une seule injection d'humira le resultat de ma prise de sang n'est pas tres bonne !un prpblème de globules blancs.le rhumato m'a donc presorits une autre prise de sang!!!faire d'autre recherche  .mais je ne me fais pas de stresse .je verrais bien !

Humira et effets secondaire


Posté le
Bon conseiller

salut carolo ,c très bien je trouve la façon dont tu vois les choses

mes respects

Humira et effets secondaire


Posté le

pour ma part 9 mois sous Humira et 14kg en moins... ca avait un effet desastreux sur mon appetit et je ne pouvais plus manger que de tres petites portions. 

cette molecule semble poser quelques problemes chez plusieurs personnes. mais c'est pourtant celle la plus efficace ppur les patients atteint de Sa et de Crohn.

aujourd'hui je suis sous Enbrel. moins efficace mais je mange presque normalement.

Humira et effets secondaire


Posté le

Bonjour,

Je suis sous Humira depuis octobre, je vais faire ma 5ème injection cette semaine et toujours pas de résultats sur mes douleurs ... La rhumato me paraît septique, mais me demande d'attendre jusqu’à fin janvier. Est ce que quelqu'un a vu les effets miraculeux de l'Humira arrivés après 5 injections? Quelqu'un pour me redonner un peu d'espoir?

Merci

Humira et effets secondaire


Posté le

Bonjour ti mo,

j'ai été sous Humira pendant 8 mois quand on pensait que j'avais une SA. Je n'ai pas eu d´effets secondaires particuliers, pas de prise de poids et pas de véritable amélioration sur mes douleurs. Avant ça j'ai essayé Embrel, sans résultats. Ça ne marche pas sur tout le monde, mais pour certains oui.

l'avantage c'est qu'on devient des pro de la piquouse !

Humira et effets secondaire


Posté le
Bon conseiller

Salut Cris , sans parler d'effets secondaires ou non . C'est quand même fou que l'on puisse mettre une personne sous humira en pensant que ... !  (et pourtant en sachant que ...)

Alors que d'autres très touchés , en rêveraient , attendrons longtemps et ne l'auront peut-être jamais ... (cas concrets)

Ce que je dis n'est absolument pas contre toi , bien au contraire ... Mais j'aimerais tellement comprendre , sur quoi , se basent ils actuellement pour une telle prescription ?

Pour ma part je suis sous Anti Tnf depuis presque 7 ans et je suis passé par les différentes étapes d'attribution . (rhumato , rhumato hospitalier , professeur de région)

Ti - mo : le résultat peut se voir plus tard mais dans tous les cas pas avant la troisième injection .

Geyra : Humira ce n'est pas la plus efficace , mais la bonne pour toi  ! (mise à part la perte d'appétit te concernant , alors que d'aures vont dire que depuis , ils ont grossi de 8 kg)

Le pote d'Héliott : celui qui ne dit pas que des conneries , ou alors qui est reparti sur de meilleures bases en ce début d'année !  (je ne sais pas si ça me va au teint finalement d'être sérieux ?)

Humira et effets secondaire


Posté le

Je suis d'accord avec le pote à Héliot. Les médecins semblent parfois bien mal informés sur la SA et les anti-tnf. Ce n'est pas un traitement banal. Je suis aussi passé par les étapes rhumatos et validation du diagnostic par un professeur spécialisé. Puis des années de traitement dit classiques (AINS...) avant de passer aux anti-tnf.

Mon père a la SA mais il n'est jamais passé sous anti-tnf. Les AINS lui suffisent. Chaque cas est différent. Les anti-tnf sont destinés aux patients ne pouvant plus prendre d'AINS ou pour lesquels les AINS ne sont pas assez efficace.

Pour l'Humira, j'en ai pris pendant 1 an (arrêt pour manque d'efficacité). Je n'avais pas d'effets secondaires. Mais comme je le dis toujours, il est difficile de parler efficacité et effets secondaires sur des cas individuelles car chaque corps à ses spécificités. Par contre, il  serait intéressant d'avoir accès à des statistiques sur les différents traitements (Enbrel, Humira, Remicade,...)

Humira et effets secondaire


Posté le
Bon conseiller

entièrement ok avec toi hurry cané mdr j'y avait pas pensé avant quel con alors

bon revenons dessus ,c exactement ce que je g  cherché sur le web pendant x temps ,mais rien ,nada ,que nini mais bon g trouvé carenity à la place et g pas perdu au change

Discussions les plus commentées