Effets indésirables des traitements de la SPA

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

145 réponses

2 358 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Avez-vous des effets indésirables importants suite aux traitements de votre SPA par AINS  ou autres (pb de foie, de reins, d'estomac ....) ?

Personnellement j'ai déjà fait une hépatite médicamenteuse et j'ai maintenant des problèmes néphrologiques à cause des anti-inflammatoires.

Début de la discussion - 18/10/2011

Effets indésirables des traitements de la SPA


Posté le

bonjour,

j'étais soigné par enbrel 50 une injection par semaine, et, le professeur qui me suit, l'a arreté parce que ce traitement augmentait mon insuffisance cardiaque, on a stoppé les anti-infammatoires pour les memes raisons, je suis sous morphine en attendant les résultats des examens en cours, en vue de me donner de l'humira??

cordialement

Effets indésirables des traitements de la SPA


Posté le

Bonjour,

moi aussi on vient de m'arrêter l'Enbrel, cela me provoquait des uvéites et commençait a n'être plus aussi efficace.

J'ai commençé Humira le 2 octobre, 1 injection tous les 15 jours, et pour l'instant ça va (je croise les doigts)

Le seul anti-inflamatoire qui est fonctionné pour moi c'était la Butazolidine mais ça m'a déclenché une hémorragie digestive, donc fortes doses de morphine et effets secondaires plus ou moins génants!

Quand j'entame un nouveau traitement je ne peux pas m'empêcher de lire la notice en me demandant lequel des effets secondaire je vais avoir; à chaque fois c'est la surprise!:D

Effets indésirables des traitements de la SPA


Posté le

Bonjour,

Pour ma part je suis sous celebrex et salazopirine ce qui ma provoquer un debut d'ulcer et j'ai maintenant l'estomac hyper fragile.

J'ai egalement fait un choc hepatique du a la salazo... ma rumatho attend pour me proposer un changement de traitement, en esperant que cela soit mieux!

Effets indésirables des traitements de la SPA


Posté le

coucou

j'ai fait un gros urticaire après remicade, pi après 1 an sous humira j'ai commencée à faire des abscès (inflammation des glandes je sais plus le nom) au niveau de l'aisne pi de l'aisselle donc plus d'anti-tnf pour moi sinon je ne supporte aucun medicament et encore moins les ains, je les ai tous testé suis trop sensible

Effets indésirables des traitements de la SPA


Posté le

coucou,

je voulais vous dire je prend du silicium depuis deux mois acheter en magasin bio, quelqu un en prend il ?

Moi franchement, je pourrai pas vous dire si ça me soulage, j ai l impression d avoir des douleurs moins fortes au niveau des chevilles, de me reveiller moins souvent, mais est ce que ca vient du silicium, ou des ains, je ne sais pas.

que pensez vous de ce produit ?

Bonne journee a tout le monde

Effets indésirables des traitements de la SPA


Posté le
Pas tester le silicium suis allée voir un ostheo qui m a conseillée le régime seignalet a faire sur 9 mois pour virer toutes les toxines de mon corps qui d après lui serais responsable de ma Spa ... En phase de test régime plus mes anti inflammatoires ... Ha oui il m a filer des truc homéopathique a prendre en complément je vous filerais le nom si ça intéressé quelqu un ...
Effets indésirables des traitements de la SPA


Posté le

Coucou!

A propos d'un anti tnf, l'Enbrel

Il ne s'agit pas d'un effet indesirable grave mais plutôt inconfortable: ça fait plus de 3 ans que j'ai ce traitement mais mon corps le supporte de moins en moins bien. Les injections me provoque des réactions cutanées de pire en pire et sont de plus en plus douloureuses. Dans la notice il n'y a que 3 zones préconisées (milieu du dessus de la cuisse, une zone sur le ventre et l'arrière du haut du bras) et j'aurais voulu savoir s'il était possible de les faire ailleurs (comme la hanche) ?

(J'espère ne pas être trop hors sujet mais j'ai pensé que ça ne vallait pas le coup d'ouvrir un nouveau sujet pour ça) 

Bonne soirée à tous!

Effets indésirables des traitements de la SPA


Posté le

Bonjour,

pour ma part j'ai du arreté humira car j'ai eu plusieurs crises d'asthme très violentes (effet indesirable très rare).

Effets indésirables des traitements de la SPA


Posté le

Actuellement sous enbrel j'ai vu ma rhumato la semaine dernière ( douleurs intenses sterno claviculaire , épaule ) elle pense peut être changer le traitement ( humira ) et en attendant scanner et sous voltarène 100mg lp le soir .Quelqu'un à changer son traitement ?Le corps s'habitue au traitement ? Merci d'avance.

Discussions les plus commentées