Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
  • Effets ressentis Humira après combien de temps ?
 Retour
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Effets ressentis Humira après combien de temps ?

•  4 672 vues
  •  35 soutiens
  •  149 commentaires

Claaa1982

Édité le 11/10/2016 à 11:19

Claaa1982

Dernière activité le 14/05/2021 à 14:12

Inscrit en 2016

11 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je suis atteinte de SPA, les symptômes ont démarré en février 2015, diagnostiquée en septembre. Je cumule avec une RCH du coup je ne peux plus prendre d'AINS, seule solution la biothérapie pour les deux maladies.

J'ai eu le 1er avril la dose de charge d'humira (4 injections) une infirmière m'a appris, j'aurai ensuite 2 doses chez moi 15j après, puis une dose par semaine.

Pour le moment un peu de fatigue (je suis enseignante en CLM du coup depuis novembre), et toujours autant de réveils nocturnes et de douleurs la nuit ...

Je sais qu'une semaine c'est court, mais quand avez vous vu les premiers effets positifs d'humira ? est ce qu'ils sont apparus d'un coup ou progressivement ??

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

fabfablam

11/10/2016 à 11:19

fabfablam

Dernière activité le 15/02/2021 à 19:31

Inscrit en 2015

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Les veines n'ont rien à voir la dedans ... Vous ne piquez pas dans les veines mais dans le muscle ... ou le gras ;). Se sont parfois les petits nerfs qui peuvent faire mal

Effets ressentis Humira après combien de temps ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-ressentis-humira-apres-combien-de-temps-36319 2016-10-11 11:19:42

Utilisateur désinscrit

10/12/2016 à 11:08

Bonjour, je vais commencer les injections d'humira mardi en hôpital de jour, j'appréhende un peu...... pouvez-vous me rassurer?

Effets ressentis Humira après combien de temps ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-ressentis-humira-apres-combien-de-temps-36319 2016-12-10 11:08:28

Utilisateur désinscrit

23/12/2016 à 11:34

J'ai eu ma première injection d'humira mardi, le jour de l'injection j'avais une grande fatigue, comme vidée. J'ai passé une bonne nuit sans me réveiller, lors du levé, je n'avais plus de déverrouillage, presque plus de douleurs, je n'en reviens toujours pas. Pourvu que ça dure. J'ai retrouvé le moral, mon mari dit même que je suis joyeuse. Je ne savais plus ce que c'était que de vivre sans douleurs. Même si j'ai de petites douleurs, je prend un antalgique et la douleur s'en va. C'est le plus beau cadeau de Noël que je pouvais espérer !!!!!! Je le souhaite à vous tous également, bonne journée

Effets ressentis Humira après combien de temps ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-ressentis-humira-apres-combien-de-temps-36319 2016-12-23 11:34:51

Utilisateur désinscrit

30/12/2016 à 19:04

@vezuve

Bonsoir vezuve,

ton message est plein d'espoir. On lit beaucoup de choses négatives sur les biothérapies. Merci à toi et je te souhaite de continuer à aller mieux.

Bonnes fêtes

Effets ressentis Humira après combien de temps ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-ressentis-humira-apres-combien-de-temps-36319 2016-12-30 19:04:52

Utilisateur désinscrit

30/12/2016 à 21:02

@fred31500

Je vais toujours aussi bien pour l'instant, je ne pensais pas voir l'effet de l'injection aussi rapidement je n'en reviens toujours pas. Lundi le 02 janvier je retourne en hôpital de jour pour la 2ème injection d'humira, je la ferais moi-même cette fois ci, et si tout se passe bien la 3ème sera chez moi. J'ai l'impression de revenir de loin. Je suis vraiment heureuse, on verra dans la durée, je reste réaliste, mais c'est toujours ça de gagné. Je te tiendrais au courant pour la suite si tu veux, bonne soirée,

Effets ressentis Humira après combien de temps ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-ressentis-humira-apres-combien-de-temps-36319 2016-12-30 21:02:19

Utilisateur désinscrit

01/01/2017 à 16:41

@vezuve

Oui bien sur tiens nous au courant.

Bonne année à toi

Effets ressentis Humira après combien de temps ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-ressentis-humira-apres-combien-de-temps-36319 2017-01-01 16:41:45

Utilisateur désinscrit

11/01/2017 à 10:10

@fred31500

J'ai fais ma 2ème injection d'humira moi-même en hôpital de jour le 02 janvier, cette fois-ci j'ai de moins bons résultats, j'ai des douleurs nocturnes et déverrouillage le matin, mais moins de fatigue. La première injection était miraculeuse!!! je suis un peu déçue ..... mais ne désespère pas. Lundi le 16, la prochaine injection à domicile cette fois, on verra.....

Effets ressentis Humira après combien de temps ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-ressentis-humira-apres-combien-de-temps-36319 2017-01-11 10:10:35

Utilisateur désinscrit

12/01/2017 à 07:52

@vezuve

Bonjour et merci de nous donner des nouvelles. 

J'espère que tu vas rapidement retrouver ton bien être de la première injection. 

Je croise les doigts pour ta prochaine injection 

A bientôt. 

Effets ressentis Humira après combien de temps ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-ressentis-humira-apres-combien-de-temps-36319 2017-01-12 07:52:43

Utilisateur désinscrit

12/01/2017 à 17:14

Merci, lundi j'ai ma prochaine injection, j'attends avec impatience.......

A bientôt,

Effets ressentis Humira après combien de temps ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-ressentis-humira-apres-combien-de-temps-36319 2017-01-12 17:14:15

Utilisateur désinscrit

17/01/2017 à 09:19

Suite de mon aventure avec Humira !!!! @fred31500 j'ai fais mon injection (la 3ème) hier en fin de matinée, j'ai pris un repas léger, me suis couchée faire une sieste car j'étais fatiguée après l'injection. J'ai dormi 45 minutes et au réveil aucunes douleurs !!!!!! C'était super, une après midi sans douleurs, que c'est beau !!! Moi qui avait des douleurs en continue depuis longtemps..... Ce matin réveil sans douleurs, c'est bien parti pour la journée, je suis vraiment heureuse !!!! Même si ça ne dure pas 15 jours, si ça me permet d'avoir l'une ou l'autre journée sans douleurs je suis déjà satisfaite. A bientôt, pour les aventures Humira

Effets ressentis Humira après combien de temps ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-ressentis-humira-apres-combien-de-temps-36319 2017-01-17 09:19:24
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.