- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Effets ressentis Humira après combien de temps ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Effets ressentis Humira après combien de temps ?
- 4 313 vues
- 33 soutiens
- 149 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorchidee40
Bonjour,
L' effet d' Humira n'est pas immédiat je remarque. Par contre est-ce un traitement qui fatigue? Et avez-vous eu d'autres traitements avant celui-ci?
Merci.
tomlucra
Bon conseiller
@Claaa1982 moi humira à marché tt de suite mais après ma grossesse j'ai du arrêter, réaction allergique
Voir la signature
sarah
Lorchidee40
@tomlucra A quel traitement avez-vous eu droit alors, vous avez continué les anti tnf
tomlucra
Bon conseiller
@Lorchidee40 après j ai eu remicade, simponi, embrel, cossentix mais beaucoup d effet secondaires donc anti inflammatoire depuis 4 ans
Voir la signature
sarah
Lorchidee40
@tomlucra C était des effets secondaires importants j imagine. Ma rhumatologue m a demandé de réfléchir par rapport à un traitement comme ça, mais on hésite car j ai eu un cancer et c est risqué. Elle m a dit que j ai un risque de récidive.
tomlucra
Bon conseiller
@Lorchidee40 c traitement ne sont pas sans conséquences, la j ai inflammation pancréas et foie, j attends pour examen mais avec confinement pas simple, en effet secondaire j avais ecxema purulente, abcès externe, perte de connaissances donc on a tt arrete
Voir la signature
sarah
Lorchidee40
@tomlucra, D accord, ce sont de gros effets secondaires tout de même, je vais bien réfléchir.
Merci et bon courage.
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...

25/08/2023 | Actualités
Les bienfaits de l'activité physique sur la prise en charge de la spondylarthrite ankylosante

09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claaa1982
Bonjour,
Je suis atteinte de SPA, les symptômes ont démarré en février 2015, diagnostiquée en septembre. Je cumule avec une RCH du coup je ne peux plus prendre d'AINS, seule solution la biothérapie pour les deux maladies.
J'ai eu le 1er avril la dose de charge d'humira (4 injections) une infirmière m'a appris, j'aurai ensuite 2 doses chez moi 15j après, puis une dose par semaine.
Pour le moment un peu de fatigue (je suis enseignante en CLM du coup depuis novembre), et toujours autant de réveils nocturnes et de douleurs la nuit ...
Je sais qu'une semaine c'est court, mais quand avez vous vu les premiers effets positifs d'humira ? est ce qu'ils sont apparus d'un coup ou progressivement ??