Effets ressentis Humira après combien de temps ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

Posté le

@Olafée  Bonsoir, 

si ça peu vous réconforter , je suis traiter par humira depuis 2 ans , j'ai ressentie une vrai l’amélioration au bout d'1 an de traitement. Grace a ce traitement , j'ai pu reprendre une activité professionnel qui n'est pas de tous repos car je suis ATSEM en petite section.

Ma rhumato m' a donne en plus du traitement Naproxene 550 à prendre simplement 10 jours par mois , garder espoir et courage surtout . Que la force soit avec vous 

Posté le

Bonjour, 

L' effet d' Humira n'est pas immédiat je remarque.  Par contre est-ce un traitement qui fatigue?  Et avez-vous eu d'autres traitements avant celui-ci?

Merci. 

Posté le

@Claaa1982 moi humira à marché tt de suite mais après ma grossesse j'ai du arrêter, réaction allergique

Posté le

@tomlucra A quel traitement avez-vous eu droit alors, vous avez continué les anti tnf

Posté le

@Lorchidee40 après j ai eu remicade, simponi, embrel, cossentix mais beaucoup d effet secondaires donc anti inflammatoire depuis 4 ans

Posté le

@tomlucra C était des effets secondaires importants j imagine. Ma rhumatologue m a demandé de réfléchir par rapport à un traitement comme ça,  mais on hésite car j ai eu un cancer et c est risqué. Elle m a dit que j ai un risque de récidive. 

Posté le

@Lorchidee40 c traitement ne sont pas sans conséquences, la j ai inflammation pancréas et foie, j attends pour examen mais avec confinement pas simple, en effet secondaire j avais ecxema purulente, abcès externe, perte de connaissances donc on a tt arrete

Posté le

@tomlucra,  D accord, ce sont de gros effets secondaires tout de même,  je vais bien réfléchir. 

Merci et bon courage. 

Discussions les plus commentées