- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Effets ressentis Humira après combien de temps ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Effets ressentis Humira après combien de temps ?
- 4 199 vues
- 33 soutiens
- 149 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claaa1982
Personne ne prend Humira ??
F2katl
Bjr Claaa1982 !!!!
pour ma part et uniquement pour une spa, j'ai fait ma 1ère injection (stylo) il y a 2 semaines et la 2ème, ce vendredi.
La 1ère a fait effet dès le lendemain !!! douleurs nuque, thorax, hanche, genou ont progressivement disparue, l'inflammation la plus importante est au pied et cheville et s'atténue bcp plus lentement.
Je n'ai encore ressenti aucun effet secondaire pour l'instant...
Soleil321
Bonjour,
Je débute aussi mon traitement avec Humira ce jeudi, 14 avril. Je te tiendrai au courant quand je verrai des effets...
Est-ce que tu travailles toujours ou es-tu en congé durant ton traitement? Qu'as-tu ressenti après la première prise? J'ai peine à croire qu'on peut être encore plus fatiguée que présentement!... ;)
Sylvie
Voir la signature
Soleil321
Mdesmeules
Bon conseiller
Des résultats si rapide? Je débute mon sixième mois à l'effet d'une injection au 2 semaines... je ne ressens aucun effet positif pour l'instant. Depuis les 6 derniers mois, j'ai eu un 24hrs sans douleur. Je pense même tout arrêter ça...
Voir la signature
Desmeules
virtuelle54
Bon conseiller
Bonsoir moi je suis à ma 4 ème injections les douleurs du sternum vont mieux, le reste toujours pareil , et après les injections migraine , fatigue donc pour le moment j'attends mon rhumatologue m a dit 3 mois pour voir les résultats ....
Voir la signature
virtuelle54
mimi42
je prends humira depuis 3 ans avec des effets positif jusqu a ce que mon bilan hepatique devienne mauvais prochainement une hopitalisation est prevu pour essayer un nouveau protocole
Manalu
Bon conseiller
bonjour , il semble que l on tous différents face a nos soins moi j ai ressenti l effet d umera au bout 3semaines soit une injection tout les 15jours .cela fait maintenant presque deux ans et je ne ressens pratiquement plus aucunes douleurs liées a la SPA . Bon courage a tous gardez le moral car c est très important .
Claaa1982
Merci pour vos réponses. Effectivement je garde espoir.
Moi les douleurs la journee ca va encore cest supportable. Mais la nuit des 3h du mat je ne dors plus à cause des douleurs dans la colonne vertébrale. Pour cela je suis donc en arret je suis enseignante et j'espère retrouver ma classe en septembre cest pour ca que j'attends beaucoup d'humira.
Jaamen
Bonjour
Voici mon retour
Début humira octobre 2014 avec une fréquence d'une injection tous les 15 jours. Pour SPA et psoriasis
Pour moi l'amélioration a été progressive. Il y a eu un vrai mieux au bout de 6 moi de traitement environ....maintenant je vis presque normalement mais les douleurs n'ont jamais complètement disparues. Elles sont beaucoup moins intenses et plus diffuses. Par contre plus de réveil nocturnes ou très rare 1 sur la dernière année...Plus de psoriasis. J'ai remarqué une plus grande fatigue à chaque fois les lendemains des injections. Et j'ai du passer aux injections humira en seringue car les stylo me faisaient trop mal. Avantage de la seringue, on peut doser la vitesse d'injection et c'est plus doux.
Courage à tous. Il faut aussi apprendre à vivre avec ce mal et c'est sûrement le plus difficile
fabfablam
bonjour
Traité par humira depuis plus de 6 mois maintenant, j'ai une SPA qui présentait de grosse douleur sacro-iliaque plus de petites douleurs d'épaules diverses avec difficultés à dormir la nuit. J'ai aussi une maladie de Crohn débutante qui avait deja bien répondu à un autre traitement ( entocort). L'humira, bien qu'il ne soit pas initialement prescrit pour crohn, a vraiment bien amélioré mon transit . Mais concernant la SPA... je suis plus mitigé . J'ai l'impression qu'au bout de 6 mois ... les différentes petites douleurs disparaissent petit à petit . Mes nuits sont redevenues tranquilles , ce qui est déjà pas mal! Mais concernant le sacro-iliaque , on va dire que cela s'est réduit de 70% . Donc le bilan est plutôt positif, sans que je sois sûr que ces améliorations soient liées à l'humira ... mais peut on vraiment l'être d'un traitement ???
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...

19/12/2022 | Conseils
Spondylarthrite ankylosante, les bienfaits du chaud et du froid sur les douleurs !
Fiches médicaments - avis...
Ce sujet vous intéresse ?
Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté
Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre RejoindreC'est gratuit & confidentiel
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claaa1982
Bonjour,
Je suis atteinte de SPA, les symptômes ont démarré en février 2015, diagnostiquée en septembre. Je cumule avec une RCH du coup je ne peux plus prendre d'AINS, seule solution la biothérapie pour les deux maladies.
J'ai eu le 1er avril la dose de charge d'humira (4 injections) une infirmière m'a appris, j'aurai ensuite 2 doses chez moi 15j après, puis une dose par semaine.
Pour le moment un peu de fatigue (je suis enseignante en CLM du coup depuis novembre), et toujours autant de réveils nocturnes et de douleurs la nuit ...
Je sais qu'une semaine c'est court, mais quand avez vous vu les premiers effets positifs d'humira ? est ce qu'ils sont apparus d'un coup ou progressivement ??