https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/psoriasis.jpg

Patients Psoriasis

1 réponse

22 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Depuis quelques mois, il y a une émergence de nouveaux traitements pour le psoriasis et le rhumatisme psoriasique.

Après Cosentyx et Otezla, une nouvelle biothérapie est sortie sur le marché fin 2016 : Taltz ( ixékizumab).

Faites nous part de vos retours concernant ce traitement

Début de la discussion - 20/08/2018

Taltz ( ixékizumab)
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je suis traité sous taltz depuis bientôt 14 semaines pour psoriasis rhumatismal et cutané.

Je n'ai presque plus de lesions cutanées mais j'ai encore mal aux mains et un peu aux épaules, coudes et hanches.

Auparavant j'étais sous cosentyx pendant 1an et demi.

J'ai commencé à y échapper il y a 5 mois. J'ai commencé une grosse crise de rhumatismes avec cette fois ci une asthenie très importante.

Sous taltz peau claire a 98% plus d'asthenie mais encore des raideurs et douleurs..

J'ai commencé à avoir les symptômes du rhumatismes il u a 5 ans lorsque j'étais sous brodalumab. Jai fait ma première grosse crise il y a 3 ans quelques mois après avoir arrêté le brodalumab dont les effets secondaires était dévastateurs.

Pour le psoriasis cutané, j'ai essayé plein de cremes, uv etc... qui étaient inneficaces. D'il y a 30 ans (a l'âge de 15 ans), jusqu'à il y a 15 ans j'étais atteints jusqu'a 80% de la surface du corps. Le passage aux médicaments systémiques m'a permis d'être presque clair (methotrexate, humira, embrel, remicade, etc...) mais je fini toujours par y échapper et les effets secondaires quelques fois graves.

Le rhumatismes est relativement nouveau pour moi et tres invalidant. J'espère qu'on me proposera quelque chose de mieux...

Je suis traité à l'hôpital et il faut des mois pour obtenir un rendez vous. Ça n'aide pas pour savoir comment ça va évoluer...

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 164 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme