Otezla, j'ai peur des effets secondaires

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/psoriasis.jpg

Patients Psoriasis

51 réponses

486 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

Suite à une angine à streptocoque j'ai développé un psoriasis en gouttes. J'ai fait de la photothérapie (+ cortisone), ça a mis du temps à s'améliorer et j'ai eu une nouvelle petite poussée entre-temps. (Alors qu'il y a une dizaine d'années la puvathérapie m'avait complètement soignée...). Du coup ma dermatologue m'a prescrit Otezla. Cela fait déjà quelques temps mais j'ai attendu un peu car j'avais l'impression que ça s'améliorait tout doucement. Mais je constate que ça reprend... Notamment visage et cuir chevelu.

Sauf que j'ai lu les effets secondaires potentiels, les commentaires de certaines personnes etc. Je suis du genre à scruter le moindre symptôme. Et avec le confinement je garde mes deux enfants et je ne peux pas me permettre d'être malade (que ce soit diarrhées et nausées ou d'autres choses que j'ai pu lire type crises d'angoisse, vertiges...)

Je ne sais pas quoi faire.

Si vous avez des témoignages rassurants...

Merci de m'avoir lue.

Début de la discussion - 02/04/2021

Posté le

Bonjour @lisounette‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

J'ai modifié son titre en "Otezla, j'ai peur des effets secondaires" pour plus de clarté.

J'invite ici quelques membres à y participer : @Calinea‍ @Nanou1975‍ @titinnatt‍ @Newton21‍ @Crystal30340‍‍ @Maik23@Napojosekim4‍ @Sylgui‍ @Nathalie29760‍ @Sarah0762‍ 

Belle journée,

Aurélien de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour, depuis que je prends Otezla au début les effets secondaires Transit beaucoup plus accélérer!! Qui s’estompe avec les semaines surtout moi je prends bien le cachet  une heure après mon petit déjeuner je le digère mieux. Bonne journée🙂

Posté le

Bonjour à tous je ne prend aucun traitement peur des effets secondaire suis je la seule dans ce cas   et j ai pourtant du pso depuis l âge de 4 ans avec des passages très douloureux autant sur le plan physique que psychologique           

Posté le

Bonjour,

Merci @Aurélien.D‍ !

Merci @Newton21‍ pour votre réponse ! Depuis quand avez-vous commencé ? Voyez-vous une amélioration du psoriasis ? Transit accéléré = la fréquence ou diarrhée ? (Désolée pour la question !) Pas d'autres effets secondaires ?

@Calinea‍ rien du tout ? Même pas de cortisone ? Perso je suis une grande stressée et les effets secondaires des médicaments me font peur, je sais que ça va m'inquiéter, je vais me poser plein de questions etc. Pour l'instant j'hésite encore à commencer le traitement mais si les démangeaisons reprennent je n'aurai plus le choix car c'est invivable.

Posté le

Non rien du tout j ai eu tellement de traitement puisque je l ai eu très jeune le pso et fait aussi de la puvatherapie c est qui me convenait le mieux  et tu a raison pour les démangeaisons ce n est pas vivable tu en a depuis longtemps du pso?

Posté le

@Calinea‍ : quels traitements as-tu déjà eu ?

J'ai eu une poussée il y a une dizaine d'années, enrayée par la puvathérapie.

Cette poussée là, encore suite à une angine, a commencé en décembre. Mais cette fois je n'arrive pas à en venir à bout. A chaque fois que j'ai l'impression que ça va mieux, j'ai des nouvelles gouttes qui arrivent sur le visage, le cuir chevelu qui desquame...

J'ai conscience que ça fait pas longtemps que ça dure mais c'est angoissant de pas savoir si ça va partir, s'aggraver...

Posté le

Quand j étais enfant j ai eu les lotions à base de goudron mes parents ont essayé des tisanes de plantes aussi ça rien donner évidemment   peut être d autres traitement mais je m en souviens pas et la puva après l adolescence                                                  mais toi ce n.est pas une hérédité familiale donc tu aura sans doute plus de chance que ça dure pas je l espère pour toi                             

Posté le

@Calinea‍ : oui mais apparemment quand on en développe c'est aussi à cause d'un dérèglement immunitaire donc ça peut revenir à tout moment pour plein de raisons. J'ai souvent des angines et niveau anxiété n'en parlons pas...

Tu ne peux pas refaire de puvathérapie ?

Posté le

Oui tu a raison et puis ça dépend d une personne a une autre                        on n.est pas tous égaux une personne on n aura peu et d autre sera le contraire                                           j ai eu des remissions mais elles ont étais très rares en 45 ans de maladie le pire que j ai pu avoir c est au visage et les pieds qui sont d une extrême souffrance la douleur insupportable                                                  la puvatherapie si je pourrais en refaire car il y'a un nombre de séance a ne dépasser par rapport au risque pour la peau 

Discussions les plus commentées