https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/psoriasis.jpg

Patients Psoriasis

93 réponses

1 194 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Lorsque le psoriasis est visible, le regard des autres peut être un vrai problème pour les patients entrainant souvent un sentiment de honte, un repli sur soi voire une dépression.  Quelles sont les conséquences psychosociales de votre psoriasis ?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Début de la discussion - 22/01/2013

Le regard des autres


Posté le
Bon conseiller

Je relance ce sujet !

Le regard des autres


Posté le

Limite depression personnellement, heureusement qu'il se voit moin en ce moment sinon je crois que j'aurais arreter les etudes et trouver un métier caché dans un bureau dans un coin! ;(

Le regard des autres


Posté le
Bon conseiller

Merci pour votre retour Sica04 !

D'autres personnes souhaitent-elles réagir ?

Merci.

Julien

Le regard des autres


Posté le

Le regard des autres est difficile à gérer j'ai la chance d'avoir une atteint sur le cuir chevelu mais cela descend sur le front et les oreilles avec l'âge je me fous du regard des autres mais aujourd'hui je m’aperçois que ça gêne mes enfants... Pour le psoriasis unguéal tout le monde pense que c'est contagieux c'est vraiment un problème à la piscine j'ai fini par ne plus y aller! Pour les rhumatismes là c'est le contraire ça ne se voit pas et quand vous êtes en crise on se demande ce qui vous arrive à votre âge, les gens pensent qu'on en rajoute et n'imagine pas les douleurs quotidiennes!

Le regard des autres


Posté le
Bon conseiller

Moi j'ai du pso depuis 32 ans et je dois dire que se qui me gène le plus c'est le pso du cuir chevelu,en effet je ne peux m'habiller comme je veux(couleurs sombres)car j'ai des pellicules qui tombent sur mes vétements et ça fait sale!!!!Donc je mets tous les 2 jours du gel mais c'est très contraignant,il faut que je me lave les cheveux le lendemain car c'est très gras.

Le regard des autres


Posté le

Pour moi c'est limite dépression aussi. Je suis allée a la piscine une fois mais une maman a fait sortir sa fille quand elle m'a vu entrer dans l'eau. Je me suis tellement sentie mal que je suis partie honteuse. J'ai tendance a m'habiller en noir et moi aussi j'ai honte car le pso du cuir chevelu fais des pellicules +++, ça donne l'impression d'être sale. En plus j'ai pris l'habitude de me gratter le cuir chevelu tout le temps et j'arrache mes croutes. Je me cache tout le temps derrière mes vêtements et actuellement avec le beau temps j'ai très chaud. Quand je met des pantacourts  j'ai l'impression que les gens ne regardent que ça et comme j'en ai plein les pieds de forme pustuleux les tongues c pas la peine. Ca me bouffe actuellement et je suis limite agressive avec les gens qui regardent. Je m'isole du coup et n'ose plus trop sortir. Je me bouffe la vie!

Le regard des autres


Posté le
Bon conseiller

J'en ai aux yeux et c'est gênant car je l'enlève très souvent avec mes doigts ; les gens se demandent pourquoi j'ai tjs les doigts dans les yeux.

En plus, cela me fait cligner des yeux et me frotter mes yeux : gênant aussi et je n'arrive pas à me retenir.

Le regard des autres


Posté le

je vis 6 mois sur un bateau je me protege du regard des autres avec un pareo  les baignades  la plage dur dur avec mon entourage beaucoup de gene pour croutes  mes demengeaisons je n ose plus me regarder dans une glace plus je stresse  plus de poussees malgre un traitement lourd soriatane pommades les resultats sont mediocres j ai consulte un spy sur la demande de mon medecin .Conseil duspy vivre comme une personne cardiaque agee de 69ans et dynamique et coquette je deprime j espere avoir quelques avis j ai consulte plusieurs dermatos

Le regard des autres


Posté le

je suis trés génée aussi et ne vais pas a la plage ni a la piscine .l'éte c'est tee-shirt manches longues bien souvent et jupes longues ou pantalons .avec l'âge je suis tout de même moins génée que quand j'étais plus jeune , car s'il fait trés chaud j'ose les tee-shirts manches courtes pour aller promener les chiens par exemple , chose que je n'aurais jamais fait a 40 ans ! les péllicules j'ai connu ça aussi ! mais avec le xamiol mon psoriasis du cuir chevelu n'est jamais revenu .

Discussions les plus commentées