- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Nouvelle poussée de psoriasis en gouttes, comment vous soignez-vous ?
Patients Psoriasis
Nouvelle poussée de psoriasis en gouttes, comment vous soignez-vous ?
- 94 vues
- 1 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @lisounette,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Le psoriasis en gouttes est une forme de psoriasis, particulière du fait de son aspect clinique et de son mode de survenue parfois en réaction à une infection de la gorge (angine).Il touche essentiellement les enfants et les adultes jeunes. Il se présente sous la forme de petites plaques de psoriasis moins épaisses et moins desquamatives que les plaques de psoriasis classique.
J'invite des membres à participer : @Laritale13 @aredie16 @Nalinalou @Fanie45 @Hiloco84 @Liloup2021 @Bernadet @Caroledia @AudreyC @chatchien @Zoh.s.r6 @Bobo1968 @Izaestbelle @Carolane49 @Maggy59 @Leaa.- @Lola24 @Camille961 @Nath23/11 @Fanouchka @Didine27 @Ciscoute39 @Veronike73 @Gaëlle.M @Sabibi01 @Ema1998 @Améthystelolo @vavadeux @Keechma @angelique_fr @stefleina @Ralf68 @sophie64 @Smoothiemp @fanoulla26 @minieA @lilou6787 @brayan @mali27 @angel21 @Juju88 @dirdjo
Êtes-vous concerné(e)s par le psoriasis en gouttes ? Comment est-il traité ? Avez-vous des récidives ? Quelle est la cause de votre psoriasis ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
lisounette
Bon conseiller
@Claudia.L : bonjour, merci pour votre message !
Pas d'amélioration de mon côté… J'espérais avoir des témoignages.
Bonne soirée
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonsoir @lisounette,
J'ai lancé votre sujet par message privé pour jeudi.
J'espère que vous aurez plus de retours !
Belle soirée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
lisounette
Bon conseiller
@Claudia.L merci beaucoup ! Bonne soirée
Cacher les réponses
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
bonjour désolée hélas j'ai pas de réponse pour votre soucis en effet j'ai un psoriasis simple qui est embêtant mais rien à voir avec le votre je vous souhaite de trouver la solution par notre groupe et bon courage cordialement
Voir la signature
genevieve
Tout fermer
Voir les réponses
lisounette
Bon conseiller
@genevieve1212 merci pour votre réponse ! Bonne soirée
Cacher les réponses
sarakawa
Bonjour,
Le problème est que quand on arrête OTEZLA le pso revient en 1 semaine. C'est ce qui m'est arrivé après une interruption de 3 semaines à la demande du chirurgien avant une opération de la cataracte. J'en suis actuellement à 1 mois de reprise et je commence à voir une légère amélioration sachant que l'effet optimum se situe après 3 ou 4 mois de prise pour environ 40% des patients traités.
Si OTEZLA a bien fonctionné la première fois, il y a de grandes chances qu'il refonctionne une deuxième fois. Le problème est qu'il faut prendre ce traitement à vie si nous voulons éviter les reprises. Quid des effets secondaires !
Tout fermer
Voir les réponses
lisounette
Bon conseiller
@sarakawa merci pour votre réponse ! Quelle est l'étendue de votre psoriasis ? Vous avez des effets secondaires ?
Personnellement, j'ai du psoriasis en gouttes qui survient lors d'angines à streptocoque et une fois soigné il ne revient pas (jusqu'à la prochaine angine) donc j'espère que Otezla fonctionnera aussi bien que la dernière fois. Et que les effets se verront vite parce que je vis très mal les démangeaisons et douleurs.
La pharmacie l'a commandé, je le commence demain normalement.
sarakawa
@lisounette Bonjour, mon pso en goutte se situe un peu partout y compris dans les cheveux et sourcils sauf sur le visage et le dos. Les seuls effets secondaires légers constatés sont la fréquence des selles sans diarrhée et par moment baisse de moral. Je viens d'avoir les derniers résultats de la prise de sang (tous les 2 mois), RAS, le foie et les reins supportent bien pour le moment. Les applications de Daivobet et de Clobex aident en début de traitement au bon résultat de OTEZLA.
lisounette
Bon conseiller
@sarakawa merci pour votre réponse. Ah vous aussi c'est en gouttes ! C'est rare que je trouve des personnes dans le même cas. Ça vous gratte beaucoup ? Vous voyez des résultats rapidement ? Même si ça ne part pas tout de suite j'espère que ça va jouer sur les démangeaisons parce que c'est invivable.
La dermato ne m'a pas prescrit de cortisone car elle m'a dit que c'était pas possible d'en mettre sur tout le corps (j'ai juste de la lotion Diprosone pour le cuir chevelu et Locapred pour le front mais pas beaucoup de résultat).
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

10/07/2022 | Actualités
Psoriasis et rhumatisme psoriasique : comment ces deux affections sont-elles liées ?
lisounette
Bon conseiller
Bonjour à tous,
Je n'ai rien vu à ce sujet donc j'espère ne pas faire de doublon.
Pour la troisième fois en 14 ans, suite à une angine bactérienne, j'ai eu une poussée de psoriasis en gouttes (sur tout le corps + le visage).
La première fois j'ai fait de la pUVAthérapie qui a très bien marché. La deuxième fois j'ai fait de la photothérapie aux UVB sans résultat donc j'ai pris Otezla qui a bien fonctionné. Cette fois, ma dermato tente de me mettre sous antibiotiques sur un plus long terme avec réévaluation au bout de deux semaines, au cas où ça permettrait aux anticorps de se calmer et de faire partir le psoriasis. (Si ça ne fonctionne pas il faudra que je passe à Otezla probablement).
Est-ce que quelqu'un est passé par là ? Psoriasis en gouttes suite à une infection à streptocoques ? Est-ce que ça a fini par partir seul ou avec des antibio ? J'avoue que je n'y crois pas trop… Le temps me paraît long avant de commencer un traitement. Et qu'est-ce que ça gratte, c'est insupportable.
Merci de m'avoir lue, j'espère pouvoir lire des témoignages.