Vivre avec le Psoriasis

Les causes exactes du psoriasis étant encore inconnues, on ne peut prévenir la maladie mais on peut réduire son incidence sur la vie de tous les jours
/static/themes-v3/default/images/default/info/maladie/intro.jpg?1516194360

Il faut adopter une bonne hygiène de vie pour améliorer son état de santé. Pour cela, il est fortement conseiller d’arrêter de fumer et de perdre du poids en cas de surcharge pondérale. La consommation d’alcool doit être réduite à son minimum voire arrêtée.

Le stress étant un facteur favorisant les poussées de psoriasis, il est conseillé de pratiquer des méthodes de relaxation afin d’éliminer cette circonstance d’apparition.

Conseils pour la vie de tous les jours avec le psoriasis

Lors d’une exposition prolongée au soleil, le patient doit se protéger à l’aide d’une crème solaire d’indice 30 au minimum les premiers jours, et de 15 au minimum les jours suivants.

La sécheresse cutanée favorise aussi les poussées. Pour cela, on conseille de se protéger efficacement du froid, d’envisager l’utilisation d’un humidificateur si l’humidité relative de votre logement est trop faible, d’éviter les bains et d’utiliser régulièrement des crèmes hydratantes pour le visage mais aussi pour le corps.

Article rédigé sous la supervision du Docteur Edouard BEGON, Praticien Hospitalier, Dermatologue à l'hôpital de Pontoise (95) et à l'hôpital St. Louis à Paris.

Dernière mise à jour : 01/06/2017

avatar Équipe éditoriale Carenity

Auteur : Équipe éditoriale Carenity, Rédaction

L'équipe éditoriale de Carenity est composée de rédacteurs expérimentés et spécialistes du domaine de la santé qui ont pour objectif de proposer une information impartiale et de qualité. Nos contenus éditoriaux sont... >> En savoir plus

Qui a revu : Sylvain Mimoun, Gynécologue

Le docteur Mimoun est gynécologue, andrologue et psychosomaticien à Paris. Il est Directeur du Centre d’Andrologie à l’hôpital Cochin, et responsable de l’Unité de gynécologie psychosomatique et d’étude de la... >> En savoir plus